Blessures secrètes – Tome 1 : Ouvre-toi – Sana Taylor

41HGBggtPaL._SX195_.jpgRésumé : Shelby est une jeune fille réservée, enfermée sur elle-même, entourée d’un cercle d’amis distincts qui la protège comme un bouclier. Elle cache un terrible secret. Matys est son contraire. Il s’affirme, ose, va vers les gens. Tout les oppose. Rien n’aurait pu prédire qu’ils se rencontreraient et s’attacheraient l’un à l’autre. Rien, sauf un stupide pari…

Mon avis : Je remercie les éditions Sharon Kena et Aurélie pour l’envoi de ce service presse qui est un premier tome abouti et très agréable.

Quand j’ai ouvert ma liseuse pour commencer ma lecture, j’ai pris peur devant le nombre de pages que m’indiquait cette dernière (1015 pages, ce n’est pas rien). Quand j’ai un nombre de pages aussi important devant les yeux c’est souvent quitte ou double : soit les pages défilent et je ne vois rien passer soit le temps est long et je ne veux qu’une seule chose : abréger mes souffrances.

Je vous rassure tout de suite, ici, j’ai passé un très bon moment de lecture. Je ne dis pas que c’est une lecture coup de cœur : il y a eu deux ou trois choses qui m’ont chiffonnée mais j’ai passé un bon moment de lecture.

On est dans une sphère étudiante. Les protagonistes ne sont pas des adolescents mais plutôt de jeunes adultes. On est donc encore dans une ambiance de fête, de rires et on ne se prend pas forcément la tête avec les soucis que peuvent rencontrer les adultes.

On fait la rencontre de deux bandes d’amis : d’un côté Matys avec Spencer, Seth, Carter, Fanny mais aussi Laurel et d’un autre Alan avec Katty, Shelby, Kenny et d’autres… Si ces deux bandes d’amis n’avaient rien en commun et n’étaient pas prédestinées à se rencontrer, Matys va forcer le destin en essayant de mettre Shelby dans son lit suite à un stupide pari avec Spencer.

Matys a énormément de mal à entrer dans le cercle d’amis de Shelby qui est une jeune fille timide, renfermée qui a peur de tout. Elle est une jeune fille frêle avec ses émotions exacerbées. Elle cache un  lourd secret que Matys va tenter de percer.

Je vous avoue que j’ai été secoué par la manière de faire de Matys. En effet, j’ai trouvé cela assez incroyable de forcer Shelby comme ça dès le début. On voit que c’est une jeune fille très fragile et lui vient fracasser cet équilibre qui tient debout par l’opération du saint esprit. Même si j’ai apprécié l’évolution de ce duo improbable, je reste quand même sceptique quant aux méthodes de Matys pour séduire Shelby.

J’ai apprécié passer du temps avec ces jeunes gens. On a beaucoup de personnages secondaires mais j’ai aimé le fait que chacun trouve sa place dans l’histoire. Ce n’est pas quelque chose de facile à faire quand on a beaucoup de personnages. Il faut aussi souligner le fait que les psychologies sont toutes différentes et rondement menées dans l’intrigue. C’est plaisant.

Shelby cache un lourd secret que ses amis partagent avec elle. Ils sont tous prêts à se battre pour la défendre. C’est assez émouvant de voir que même si Shelby n’a plus ses parents et ne veut plus voir son frère, elle a une famille sur qui compter. C’est une belle image. Le secret de Shelby se dévoile peu à peu et je pense ne pas me tromper sur ce dernier. J’attends juste le deuxième tome pour confirmer ce que je pense – ou infirmer, j’adorerai m’être trompée- mais j’avoue que par moment, il y a eu des moments de latence dans ma lecture. Il y a des longueurs de temps en temps.

Néanmoins, ce premier tome est une lecture fortement agréable. J’ai passé un très bon moment de lecture avec tous ces jeunes. Ça m’a rappelé les franches rigolades que j’ai pu vivre avec mes amis, les moments de joie et de tristesse que l’on partage.

Je ne connaissais pas la plume de Sana Taylor mais j’avoue que je suis séduite, j’ai bien envie d’avoir la suite entre les mains.

Les – :

  • Le comportement un peu trop brusque de Matys au début de l’histoire.
  • Quelques longueurs dans ce premier tome.

Les + :

  • Le secret que Shelby cache. C’est la trame de fond de l’intrigue et l’auteure en joue très bien. On veut savoir.
  • Cet énorme panel de personnages que l’on rencontre. Chacun trouve sa place dans l’histoire, j’adore !
  • La plume de Sana Taylor qui est très attirante, dynamique et de qualité.
  • L’histoire de Shelby qui cache beaucoup de choses : j’espère avoir de belles surprises dans la suite de cette histoire.

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

14 réflexions sur “Blessures secrètes – Tome 1 : Ouvre-toi – Sana Taylor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s