Stand By us – Tome 3 – Flo T.B.

515QkQOc3aL.jpgRésumé : Les promesses éternelles ne sont plus, les années défilent et la haine prend place. 
Dans cet ultime volet, retrouvez Max et Aloys devenus des inconnus l’un l’autre, ils vont devoir briser le silence des années perdues et assumer des choix douloureux. 
Se comprendre et pardonner la souffrance ne sera pas aisée, mais parfois, un petit rien peut faire la différence. Et ce petit rien pourrait bien accomplir de grandes choses. 

«Peu importe, les années, peu importe la distance, les âmes se retrouvent toujours sous les étoiles»

Mon avis : Je remercie Flo T.B. pour l’envoi de ce troisième tome en service de presse. En effet, j’étais restée sur les fesses avec l’épilogue du tome deux. J’avais très envie de découvrir la suite et fin de la trilogie de Flo TB.

Je peux vous dire que j’ai adoré ma lecture ! Elle frôle le coup de cœur. En effet, je n’ai pas pu mettre la note maximale à cette trilogie parce que, malheureusement, il y a eu trop de fautes dans le texte. Je vous rassure, il y en a bien moins que dans le premier tome mais il en reste en plus de quelques coquilles. Même si ces fautes n’ont pas ralenti ma lecture, il fallait quand même que je le stipule.

Flo TB me rappelle Nelly Weaver. En effet, ces trois tomes sont de véritables page turner.

Le troisième tome reprend l’aventure d’Aloys et de Maxine mais cinq ans se sont écoulés. Maxine n’a pas tenu sa promesse et a laissé Aloys sans nouvelle pendant cinq ans. Elle revient, en panique, à Creek Hill pour solliciter l’aide d’Aloys. Elle revient avec une petite bombe atomique qui explique son absence de 5 ans.

Son retour est très mal vécu par Aloys, Lou et John (le père des deux). Cependant, Nina, Cindy et Eddy sont très heureux de revoir Maxine et pensent que si elle est partie sans revenir c’est qu’il y avait une bonne raison.

Tout au long de ce troisième tome, les deux personnages principaux se posent énormément de question. On y parle de pardon, de trahison, de faute, d’amour, de mensonge, d’amitié. Bref, on traite beaucoup de notions dans ce dernier tome mais Flo TB ne perd pas le fil de ses explications et nous livre un tout très crédible.

Là où Flo a su me faire très plaisir, c’est dans l’évolution du personnage de Maxine ! Quel bonheur d’avoir une jeune femme responsable devant les yeux ! Adieu la vulgarité, les excès et les actes sans réflexion. Maxine est devenue posée, calme et responsable. Quel changement, j’ai adoré cela !

J’ai aussi apprécié le fait que les scènes de sexe sont bien moins nombreuses que dans les deux premiers tomes et qu’elles sont beaucoup plus belles, plus travaillées et beaucoup moins crues.

Les personnages secondaires qui ont bercés notre aventure dans les deux premiers tomes sont tous là de nouveau : Molly, Cindy, Suzy, Andrew, John, le petit pou, Eddy et bien d’autres. Cela m’a fait plaisir de les retrouver pour une ultime aventure !

Je ne regrette pas de m’être plongée dans l’univers de Flo TB. Elle a une très belle plume qui va à l’essentiel. On est propulsé dans l’univers des cowboys pour mon plus grand plaisir. Je trouve que cela change de ce que l’on peut lire ces derniers temps et cela fait du bien de varier les plaisirs.

Les – :

  • Les fautes d’orthographe, trop nombreuses à mon goût.

Les + :

  • Un troisième tome qui nous laisse sur les fesses.
  • Un véritable page turner à l’image de la trilogie.
  • Une sublime couverture !
  • Des personnages incroyables.
  • Une plume irrésistible.

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

Pour découvrir mes deux autres avis sur les débuts de Max & d’Aloys, c’est par ici ! 

xcover-2144 51xm7c05bUL._SX195_

12 réflexions sur “Stand By us – Tome 3 – Flo T.B.

  1. Dommage pour les fautes, cela gâche toujours un peu le plaisir de la lecture ^^
    Je suis contente de voir que ce livre est à la hauteur de tes espérances, tu me donnes envie de découvrir la plume de cette auteure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s