Dis-moi pourquoi de Ninon Amey

xcover-2446.jpgRésumé : Sarah, dévouée à ses amis comme à sa famille, peine à trouver sa place dans la vie. Son seul plaisir : s’échapper de la réalité grâce aux romans qu’elle doit lire dans le cadre de son travail. Axel fait de son mieux pour gérer les soucis du quotidien et affronter un passé douloureux dont les souvenirs refont surface. La musique est son seul exutoire. Leur rencontre les aidera-t-elle à affronter leurs propres traumatismes pour se réconcilier avec la vie, mais surtout avec eux-mêmes ?

Mon avis : Je remercie Ninon Amey pour avoir accepté ma proposition de lecture via Simplement.pro. En effet, lorsque j’ai vu la couverture, mon petit cœur de lectrice a fondu pour cette romance qui semblait parfaite pour la période. Je l’ai dévoré sous mon plaid en écoutant des musiques de Noël. C’était parfait.

On fait la rencontre de Sarah. C’est une jeune femme qui fait passer tout le monde avant ses propres désirs. Elle est une sœur parfaite malgré le comportement de sa sœur. Elle est une amie parfaite qui fait tout pour ses amies et qui peut renoncer à ses désirs pour voir les personnes qu’elle aime heureuse. Elle se fait souvent des idées : elle pense qu’elle n’est pas très intéressante, qu’elle est fade et qu’elle ne compte pour personne. Elle est vite contredite par ses amis et sa famille. J’ai beaucoup apprécié ce personnage parce qu’elle me ressemble beaucoup dans son caractère.

On fait aussi la rencontre d’Axel, un jeune homme qui fait ses études et qui a un petit boulot dans un bar dans lequel Sarah se rend. Dès le premier regard, le jeune homme tombe sous le charme de la jolie Sarah et une histoire loufoque va faire son apparition. J’ai trouvé l’histoire sympathique, cependant, ce n’est pas un coup de cœur.

L’intrigue est très sympathique : un week-end explosif en famille. On va y retrouver toute la famille de Sarah. Durant ce week-end, tout va exploser : les secrets de famille, les non-dit, tout va être mis sur la table. C’est une petite histoire qui se lit rapidement.

Cependant, j’ai trouvé que les événements se succédaient avec beaucoup de rapidité. J’ai trouvé que les couples se forment et se déforment rapidement. La naissance de sentiments se fait rapidement et malheureusement, on perd un peu en crédibilité. J’aurais apprécié plus de détails dans l’intrigue, que l’on ait quelques moments en plus dans l’intimité de Sarah et d’Axel ou peut-être plus de détails sur la relation entre Sarah et sa sœur.

J’ai apprécié la manière dont on traite du passé d’Axel. C’était un moment que j’ai vécu avec le personnage et je l’ai plus apprécié en comprenant son attitude face à Sarah.

La plume de l’auteure est très sympathique. Cette petite romance fait son effet. Je l’ai trouvé très sympathique malgré les quelques petits bémols que j’ai pu souligner. Ninon Amey nous propulse dans un bel univers propice à cette fin d’année où l’on a qu’une seule envie : se blottir sous la couette. La lecture se fait rapidement, je ne pensais pas voir les pages défiler à cette rapidité. C’est très chouette.

Pour conclure, il faut lire ce roman. C’est une très jolie pause entre deux gros pavés de lecture. C’est frais et cela fait du bien.

Les – :

  • Un léger sentiment de rapidité suite aux événements qui se succèdent trop vite à mon goût.
  • Une envie d’avoir plus de détails sur les personnages, leurs relations et leurs passés.

Les + :

  • Sarah & Axel : ce sont deux personnages qui marquent les esprits. J’ai adoré Sarah avec qui je partage quelques points communs au niveau du caractère.
  • Le passé d’Axel qui m’a permis de me rapprocher de lui.
  • La plume de l’auteure et l’univers qu’elle créé.

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

19 réflexions sur “Dis-moi pourquoi de Ninon Amey

  1. Pingback: L’empreinte du passé – Ninon Amey |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s