Black Swans : Watan Tanka – Saison 1 de Twiny B

51cVOouBO3L.jpgRésumé : Shane Allen a perdu l’amour de sa vie qui portait leur enfant dans un accident de voiture. Depuis ce jour, il a le sentiment d’être mort avec eux. Il commence à boire, beaucoup, trop même et se sert des femmes comme d’un exécutoire dans lequel il se perd. Il n’arrive pas à avancer à cause de Blake qui envahit chacun de ses rêves. Au même moment, loin de là, Cheyenne Rice est fiancée à l’amour de sa vie. Militaire, Hunt est déployé lors d’une mission. Elle l’attend à la base tout en prenant soin de leur enfant à venir. Un ami officier vient chez elle, lui annoncer une tragique nouvelle. N’étant pas mariée, elle doit quitter la base, mais ne sait pas où aller : sa famille l’a rejeté lorsqu’elle a choisi d’aimer un visage pâle et sa belle-famille ne l’a jamais accepté

Mon avis : Je remercie Théa et l’équipe des éditions de l’opportun pour l’envoi de ce service presse. Vous savez que depuis ma découverte de la saga Black S. de Twiny B, je voue un culte à cette auteure. Quand on m’a proposé de découvrir les dernières saisons des aventures des personnages que j’ai adoré, j’ai foncé sans réfléchir une seule seconde. C’est toujours un plaisir pour moi de me replonger dans cet univers.

On s’intéresse plus particulièrement à Shane ici. C’est un personnage complexe. J’ai apprécié son côté torturé, un peu moins son côté « connard qui se tape tout ce qui bouge ». Shane souffre énormément de la mort de Blake. On sent particulièrement son désarroi et ça me brise de cœur de voir qu’il se met dans les pires situations pour oublier sa femme.

De l’autre côté, on a Cheyenne Rice, une jolie jeune femme qui a du tout quitter du jour au lendemain. Son mari, Hunt étant mort sans qu’ils soient mariés, elle n’a pas pu rester sur la base militaire. Tout le monde lui tourne le dos : sa famille parce qu’elle a choisi un visage pâle et sa belle-famille avec qui le courant n’est pas passé.

Cheyenne se retrouve dans une situation horrible qui la pousse à se rendre chez sa tante qui habite dans la ville de nos personnages favoris.

Cheyenne est une jeune femme qui a pris du poids par chagrin, par stress et tout ce qui peut aller avec une grossesse et la perte de son homme. Ce que j’ai détesté c’est les réflexions que Shane peut avoir. Comme si des rondeurs peuvent gâcher la beauté d’une femme. J’étais révoltée. Je sais bien que cela n’est qu’un roman mais ça me rappelle que beaucoup de gens pensent cela. À bon entendeur : 0 is not a size ! Bref passons.

J’ai apprécié l’immersion de Cheyenne dans la ville. Tout le monde l’accepte très facilement. C’est une jolie fille, elle est gentille et très intelligente. Même si elle aussi a ses secrets, c’est une jeune femme que j’aurais adoré avoir comme amie.

J’ai apprécié la manière dont elle gère Shane et l’attirance mutuelle (malgré ses rondeurs !) qu’il y a entre Shane et elle. Ils ont beaucoup de points communs : la mort de leurs âmes sœurs mais aussi Blake. J’ai apprécié ce petit point.

Je suis toujours aussi subjuguée par la plume de Twiny B. Je n’ai, encore une fois, pas vu les pages défiler. On a toujours des rebondissements, des scènes très sympathiques avec les personnages que l’on a déjà croisés dans les différents tomes et saisons. C’est très sympathique.

Les – :

  • Le vocabulaire trop cru lors des scènes de sexe. Non mais … J’ai ri des fois ! Je ne peux pas, c’est vraiment au-dessus de mes forces. Je trouve que cela vient gâcher ces moments intimes. M’enfin, ce n’est que mon avis =)

Les + :

  • Le retour de cet univers incroyable avec ses personnages toujours aussi sympathique.
  • La plume de Twiny B que j’aime toujours autant.
  • Les notions véhiculées par l’auteure par le biais de Cheyenne.

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

14 réflexions sur “Black Swans : Watan Tanka – Saison 1 de Twiny B

  1. Rien qu’à lire le résumé, c’est tentant 🙂
    Bon, par contre : « Le vocabulaire trop cru lors des scènes de sexe »… je ne sais pas trop là.
    Sinon, si je comprends bien, il y a eu déjà une série auparavant de celle-ci avec quelques protagonistes en commun ?

    • C’est ça Céline. Si jamais tu es intéressée, dans mon onglet « partenaires » et Nisha Editions. Tout ce que j’ai lu de Twiny B qui commence par « Black S » c’est la même saga.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s