Night experiences – Shana Keers

41VuD4t082LRésumé : Dans une situation financière catastrophique, Tarah postule au club Expérience, une boîte de nuit un peu particulière.Embauchée, elle est persuadée de pouvoir faire face, grâce à un caractère bien trempé. Seulement, les frères Snyder, les patrons, sont deux magnifiques spécimens masculins et son attirance pour Douglas, alias Sny, devient très vite une évidence. Une attraction aussi réciproque que tourmentée, qui la conduit à se poser de multiples questions : Qui est Sabrina, cette fille dont le prénom rôde régulièrement dans l’établissement ? Pourquoi Sny est-il aussi glacial et intransigeant ? Et à l’inverse, pourquoi Tim est-il aussi tolérant envers lui ? Quelles sont leurs blessures ? Et les siennes, saura-t-elle les taire à jamais ? »

Mon avis : Je remercie Shana pour l’envoi de son roman en service presse. En effet, j’ai eu la chance de voir mon partenariat se poursuivre pour l’année 2019.

A chaque fois que j’ai un roman de Shana entre les mains, c’est autant un défi pour elle que pour moi. Pour Shana qui sait que je n’apprécie pas forcément les romances « hot », c’est un défi de me faire apprécier ses histoires. Le défi pour moi tient dans le fait que je ne sais jamais sur quoi je vais tomber, mais curieuse comme je suis, je n’ai pas pu refuser !

On fait la rencontre de Tarah, une jeune femme qui n’a pas la vie la plus simple du monde. En effet, elle se retrouve quasiment à la rue. Elle a quitté son ancienne vie au pays basque pour monter sur la capitale dans l’espoir d’un avenir meilleur. J’ai apprécié ce personnage qui n’a pas sa langue dans sa poche : elle dit tout ce qui lui passe par la tête et des fois, sans filtre. Ce qui vaut des scènes assez drôles. Tarah est une jeune fille courageuse qui sait ce qu’elle aime ou non.

Lorsque sa voisine Alice lui glisse qu’un club est à la recherche d’une serveuse, elle ne pensait pas que sa vie changerait du tout au tout.

La rencontre avec le personnel et les frères Snyder est explosive. On se rend compte rapidement que le club en question particulier : s’il propose une discothèque normale, il propose aussi des love rooms dans une sorte de love hotel. Attention, ici, on ne parle pas de prostitution. Tout se fait dans les règles de l’art : pas de mineur, pas de transactions d’argent entre les personnes qui louent la chambre. Le personnel du club Experience est comme une famille : les personnages secondaires sont aussi importants que les personnages principaux. On se rend compte rapidement qu’il ne faut pas toucher à un membre de cette famille si particulière.

Les frères Snyder sont les gérants du bar et deux personnages assez singuliers mais que j’ai bien aimé : d’un côté il y a Tim, le séducteur qui n’a pas froid aux yeux. Il ne peut s’empêcher d’embêter son monde mais il est très fidèle en amitié. C’est une personne loyale et j’ai apprécié ce personnage. Il ferait tout pour son frère qui est une véritable tête de mule ! Douglas est tout le contraire de son frère. Si Tim est chaleureux, Douglas est froid, il ne laisse rien passer et ses émotions sont bien enfouies. Douglas est distant, froid et souvent pas hyper poli. Il va droit au but, sait ce qu’il veut.

Je vous avoue que Douglas m’a fait peur. En effet, on découvre son passé, ce qui s’est passé entre lui et son ex petite amie et j’avoue que j’ai pris une douche froide. Même si le personnage tient la route, cette facette de lui m’a fait peur. Cependant, il a beaucoup de qualité et c’était très sympathique de le découvrir autrement.

En parlant de passé, j’ai apprécié la manière dont Shana Keers amène les passés des personnages. Autant celui des frères Snyder que celui de Tarah. C’est très intelligent et permet au roman d’être appréciable et envoutant jusqu’au bout.

Le personnage de Tarah apporte aussi une notion que j’ai adoré lire ! Tarah souligne parfaitement le fait que le sexe ne résumé pas une relation amoureuse. Même s’il fait partie de cette relation, il faut aussi apprendre à découvrir la personne, passer du temps à lui parler, la comprendre, apprécier ses gouts. Le sexe n’est pas tout. Et ça … J’adore !

La seule chose qui m’a chiffonné (oui Shana, je suis désolée ahah. Mais… Quand même, j’avance non ? J) Ce sont les scènes de sexe. En soi, je savais pertinemment que j’allais en rencontrer mais les termes utilisés qui sont un peu trop crus pour moi. [Je tiens à préciser que Shana m’a dit que c’était fait exprès, c’était dans le contexte. Je comprends parfaitement le choix.].

Cependant, j’ai été happé par ma lecture. Shana a réussi à ne pas me faire lâcher le roman. Je l’ai avalé en quelques heures. C’était une lecture prenante et franchement, c’était une lecture plaisir que j’ai adoré !

Je pense que Shana tient ici un monde qui pourrait donner naissance à plusieurs tomes. Je serai curieuse de voir ce que pourrait donner un tome sur Tim & Meg par exemple.

La plume de Shana est toujours aussi belle. On se retrouve propulsé dans l’univers de l’Experience de manière incroyable. C’était très sympathique. Le panel de personnages est assez impressionnant et bien tenu. Les caractères différents apportent tous quelque chose de différent, c’est top !

Les – :

  • L’utilisation de termes trop crus par moment.

Les + :

  • Un panel de personnages varié.
  • Une plume qui m’a manqué et que j’ai apprécié retrouver.
  • Un univers à part entière.
  • Une belle romance moderne qui pourrait plaire à plus d’une personne !

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

18 réflexions sur “Night experiences – Shana Keers

    • Après, si tu n’aimes pas les scènes de sexe, tu ne pourras pas te plaire dans la lecture. Après, j’arrive à passer au dessus pour ma part mais je comprends que tu ne puisses pas le faire =)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s