Simon Thorn et la fosse aux requins – Tome 3 d’Aimée Carter

51yZFk0UbWL._SX315_BO1,204,203,200_Résumé : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier.

Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs desseins de son maître…

Mon avis : Je remercie Camille et les éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce roman en SP. Je suis très heureuse de pouvoir poursuivre ma découverte de l’univers d’Aimée Carter et par la même occasion les aventures de Simon Thorn !

Je vous présente pour la troisième fois cet univers très riche dans les décors et les descriptions. Aimée Carter nous offre un monde construit de toutes pièces et je trouve ça spectaculaire. Cela ne s’essouffle pas. Je suis heureuse de me dire qu’il me reste encore deux tomes à découvrir.

Ce que j’apprécie dans cette saga c’est le sentiment d’évolution. Si on compare les personnages dans le premier tome et dans celui-ci, on sent bien que les personnages sont plus matures. Cela n’empêche pas de laisser les caractères s’exprimer ! Nolan est toujours si impulsif, si sur de lui, Jam est toujours aussi craintif et naïf, Simon reste toujours aussi déterminé à trouver un moyen de vaincre Orion et de retrouver sa mère.

Dans ce troisième tome, on s’intéresse un peu plus à la vie de Jam – Benjamin- qui est un adolescent que j’ai pris sous mon aile très rapidement. Il vient du royaume d’Atlantis, le royaume des mers. Moi qui adore le milieu aquatique et tous les mystères que l’on peut y trouver, j’ai trouvé ce troisième tome à la hauteur de mes espérances. Il est plus sombre, plus oppressant. On sent bien la menace arriver et l’on est complètement démuni face à cette situation.

Si l’évolution des personnages se fait sentir, la quête prend aussi de l’ampleur. On s’approche du combat final et je trouve ça très intéressant. Notre groupe de protagonistes est toujours aussi soudé malgré les problèmes personnels de certains, ils font tout pour rester unis. J’ai trouvé cela très sympathique.

L’intrigue poursuit son petit bout de chemin. C’est sympathique. C’est un monde que les adolescents pourraient grandement apprécier. Je reste béate d’admiration devant l’imagination de l’auteure. D’ailleurs, en parlant de cela, j’ai été ravie de pouvoir échanger avec l’auteure. C’est la première fois qu’une auteure me répond et franchement, j’ai trouvé cela très charmant.

Même si l’histoire est prenante, par moment, il y a quelques petites longueurs qui ont fait que je me suis un peu perdue dans ma lecture. Je pense que certains petits points m’ont un peu « ennuyée » parce que c’est avant tout une lecture pour adolescent avec des adolescents en vedette et forcément, les problèmes d’adultes ne sont pas forcément présents. Ce sont des petites réflexions un peu trop jeunes pour moi qui m’ont fait perdre le fil. Cependant, le texte reste un texte de qualité.

La plume d’Aimée Carter m’a complètement séduite. Elle me plait beaucoup. J’espère avoir la chance de pouvoir la voir s’illustrer dans un autre genre que celui de la jeunesse.

Les – :

  • Quelques réflexions un peu trop « jeunesse » pour moi qui m’ont un peu ennuyée.

Les + :

  • Le retour de personnages que j’ai apprécié.
  • Une intrigue qui prend de plus en plus d’ampleur. C’est très plaisant.
  • Une plume que j’apprécie et que j’ai retrouvé avec délice.
  • Un univers incroyable.

Une saga jeunesse à ne pas rater !

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

Mes premiers avis, c’est par ici 🙂

Simon-Thorn-tome-1-Et-le-sceptre-du-roi-animal 51oTUrArptL._SX195_

12 réflexions sur “Simon Thorn et la fosse aux requins – Tome 3 d’Aimée Carter

  1. Oh il a l’air super cool ! 😀
    J’adore la couverture, ça se voit que c’est du David Gilson (que j’aime beaucoup !) :3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s