La magie du cinéma – Les crimes de Grindelwald – Collectif

61InsrwJbnL._SX195_.jpgRésumé : Dans ce deuxième film de J.K. Rowling, le magizoologiste Norbert Dragonneau se lance sur les traces du redoutable Gellert Grindelwald. Cette périlleuse mission le conduit à Paris, où le mage noir a rassemblé ses partisans… Guide complet et richement illustré de photos et de dessins, ce livre foisonne de surprises à manipuler -autocollants, rabats à soulever, affiches à déplier…- et regorge de révélations passionnantes : secrets de tournage, fabrications de décors, création des nouvelles créatures, travail des acteurs… Plongez dans les coulisses du film et revivez les scènes les plus fascinantes !

Mon avis : Je remercie Gilles Paris et son équipe pour l’envoi de ce service de presse. J’étais heureuse d’avoir  entre les mains un livre sur l’univers d’Harry Potter et plus particulièrement sur le monde des animaux fantastiques.

Un livre magique.

Ce livre est à l’image des précédents. Il est très beau. Il est plein de magie et de surprise. On se perd dans les pages magnifiquement illustrées. C’est un livre objet qui est très sympathique à découvrir pour les petits comme pour les grands.

Ainsi, on y trouve des descriptions sur les lieux rencontrés dans le deuxième film. On retrouve aussi les personnages tout au long du livre0. On a des aussi des croquis et dessins. On trouve aussi des informations sur le tournage de ce deuxième volet. C’est assez prenant.

Ce livre est magique. Il nous replonge instantanément dans l’univers de J.K. Rowling. On a juste une envie, une fois le roman fermé, c’est de relire les livres et de revoir les films !

Une visée ludique et multi générationnelle.

Ce que j’ai aussi apprécié dans ce roman c’est la visée ludique qui pourra permettre aux enfants de s’amuser en découvrant cet univers.

Il faut noter qu’Harry Potter est le marqueur d’une génération mais pas celle actuelle. On parle plutôt de ma génération. Ici, c’est un bon moyen de mettre le pied à l’étrier ! Les enfants peuvent découvrir les animaux fantastiques ainsi que l’univers d’Harry Potter par le biais de ce livre.

S’ajoutent aussi aux enfants les fans. En effet, j’ai passé un très bon moment de redécouverte avec ce livre qui se lit très facilement. C’est un livre qui m’a permis de respirer entre deux grosses lectures. C’est vraiment une petite bouffée d’air pur.

On s’amuse en découvrant les pages du livre. On a des petits stickers, des affichettes et tout ce qui peut se cacher dans un livre.

Je pense vraiment que c’est le genre de livre qui pourrait donner le goût de la lecture à des enfants sans aucun problème et qui peut figurer sous votre sapin.

Un univers mis en avant par de multiples moyens.

J’ai apprécié les informations que l’on avait sur le tournage du film. J’ai aussi aimé le fait d’avoir mis les acteurs en avant ainsi que ce qu’ils pensaient du film en amont de la présentation des personnages qu’ils incarnent. Les croquis et les dessins sont aussi un excellent moyen de découvrir un univers riche qui nous permet de rêver d’aventures plus magiques les unes que les autres. En plus de ces mines d’informations, j’ai trouvé sympathique d’avoir des stickers offerts. C’est aussi un bon moyen pour les enfants de les utiliser comme décorations. A plus grande échelle, les adultes peuvent apprécier les images et illustrations mises en avant.

Des informations édulcorées.

Bref, pour ceux qui ne l’ont pas encore compris, cette collection « La magie au cinéma » est super sympathique à découvrir. J’avoue que ce n’est pas un coup de cœur pour la simple et bonne raison que les informations sont édulcorées pour pouvoir donner un accès aux plus petits comme aux plus vieux. C’est donc normal d’avoir des informations « basiques » mais j’aurais apprécié rentrer plus dans les détails et apprendre de nouvelles choses. Bon, j’avoue, ici, c’est la fan qui parle.

Les – :

  • Des informations un peu édulcorées pour les plus jeunes mais en faisant partie de la catégorie « vieux », j’aurais aimé en savoir plus.

Les + :

  • Un univers magique mis en avant.
  • Des moyens techniques variés pour donner envie de découvrir l’univers de JK Rowling.
  • Un livre objet magnifique qui m’a donné envie de me replonger dans ce merveilleux univers.

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

10 réflexions sur “La magie du cinéma – Les crimes de Grindelwald – Collectif

  1. Ma fille en a reçu des livres de cette collection sur Harry Potter à Noël dernier et elle aime bien les feuilleter de temps à autre pour y découvrir des informations et anecdote sur l’univers Harry Potter 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s