Black Swans – Saison 2 : Mi Cinski – Twiny B

5141DcwshgL.jpgRésumé : Shane Allen a perdu l’amour de sa vie qui portait leur enfant dans un accident de voiture. Depuis ce jour, il a le sentiment d’être mort avec eux. Il commence à boire, beaucoup, trop même et se sert des femmes comme d’un exutoire dans lequel il se perd. Il n’arrive pas à avancer à cause de Blake qui envahit chacun de ses rêves. Au même moment, loin de là, Cheyenne Rice est fiancée à l’amour de sa vie. Militaire, Hunt est déployé lors d’une mission. Elle l’attend à la base tout en prenant soin de leur enfant à venir. Un ami officier vient chez elle, lui annoncer une tragique nouvelle. N’étant pas mariée, elle doit quitter la base, mais ne sait pas où aller : sa famille l’a rejeté lorsqu’elle a choisi d’aimer un visage pâle et sa belle-famille ne l’a jamais accepté.

Mon avis : je remercie les éditions de l’Opportun ainsi que Théa pour l’envoi de ce service presse qui marque la fin de cette histoire. Si j’avais adoré la première saison, je me retrouve avec une saison deux encore plus intense, qui véhicule beaucoup d’émotion. Je tiens aussi à remercier Twiny B pour le travail accompli et pour m’avoir fait un peu changer d’avis sur la romance érotique.

Un univers attachant que l’on ne veut pas quitter.

C’est ce qui me plait le plus dans cette saga des « Black S », en effet, plus l’on avance dans les saisons, plus le nombre de personnages grandit. J’apprécie toujours retrouver dans les nouvelles saisons les personnages que l’on a rencontré tout au long de mes lectures. Je trouve cela très intéressant et intelligent dans le sens où l’on se retrouve avec une vraie famille. C’est plutôt très sympathique comme idée.

Les personnages principaux.

En effet, même si les personnages forment une belle famille. Ici, on a les personnages de Shane et de Cheyenne mis en avant. Shane est connu pour être l’ex petit-ami de Blake. Blake est la sœur décédée de Blair. Il ne parvient pas à faire le deuil de sa femme et de son fils. Il enchaîne les filles, les soirées alcoolisées en faisant trembler de peur les gens qu’il aime. Seule Kaleb, la fille de Blair et de Gary est son rayon de soleil.

Cheyenne est, elle, une jeune femme que l’on peut qualifier de « pièce ajoutée ». Elle est la nièce de Mona, une femme qui tient un magasin de vêtements et qui a la réputation d’être un peu folle. Cheyenne est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Elle défend des valeurs que j’apprécie et marque la différence. Elle remet en cause la perception de certains personnages : elle a des formes mais cela n’empêche pas le fait qu’elle soit jolie.

Ces deux personnages ont de sacrés caractères mais aussi des problèmes personnels à régler. Si la fin de la première saison nous laissait sur les dents, cette deuxième saison est assez intéressante. On rentre vraiment dans le vif du sujet et c’est très bien construit. On fait la rencontre du fils de Cheyenne qui est adorable. C’est un petit garçon qui est aimant et adorable. Il ferait tout pour sa mère. Il perçoit ce que les gens ressentent et va permettre à Shane d’ouvrir les yeux.

En parlant de Shane, on fait aussi la rencontre de sa famille et j’ai apprécié découvrir ce personnage qui se cache pour se préserver. C’est assez intéressant.

L’apport de la culture indienne. 

J’ai vraiment apprécié ceci. En effet, Cheyenne n’est pas prête à renier ses croyances, sa religion et les traditions dans lesquelles elle a été élevée. En plus de ne pas être prête, je peux même dire qu’elle ne le veut pas et je trouve cela charmant. Cela apporte une touche colorée à l’histoire. C’est très sympathique.

La plume de Twiny B.

Encore une fois, la magie a opéré assez rapidement. La plume de l’auteure est excellente. Plus j’avance dans la lecture de ses œuvres, plus je me plonge facilement dans ce que l’auteure nous propose de découvrir.

La seule chose que je reproche à cette histoire ce sont (encore une fois) les scènes de sexe trop explicites à mon goût.

Les – :

  • Les scènes de sexe. Je ne reviendrai pas sur cela, j’en parle assez souvent pour que vous sachiez que je n’apprécie pas forcément cela.

Les + :

  • Les personnages que j’aime beaucoup.
  • La plume de Twiny B qui a fait ses preuves.
  • L’univers proposé par l’auteure.

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

Publicités

16 réflexions sur “Black Swans – Saison 2 : Mi Cinski – Twiny B

  1. Coucou

    J’aimerais bien lire ces livres. Tu peux me donner les références exactes. L’histoire me paraît très belle.

    Merci beaucoup

    • Tu peux trouver sur Amazon ce sont les romans de Twiny B si tu veux lire cette saison là elle s’appelle Black Swans. Si tu veux les saisons précédentes je te donnerai tous les noms sur messenger. Bisous Sylvie 😍

  2. Ah les scènes de sexe, je crois que c’est quelque chose qui devient de plus en plus récurrent. Est-ce parce que la sexualité commence de plus en plus jeune ou parce qu’on en voit plus facilement dans les films/séries/clips ? Je t’avoue que je ne sais pas trop.
    En tout cas je suis contente de voir que ce second tome t’a plu ! Je ne pense pas lire cette saga mais merci pour la découverte ♥

    • Je pense que c’est cela
      On banalise l’acte d’amour. Je pense aussi que c’est en vogue en ce moment. Tout commence quand même avec 50 nuances de Grey. Et depuis.. c’est la folie.
      Il reste quand même des romans bons malgré ces scènes 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s