Toi, moi et les étoiles Tome 6 – Nelly Weaver

41v1iwqoqll._sy346_Résumé : On ne choisit pas sa famille. Une phrase pleine de sens pour Livie, Ethan et Greg. Des événements incontrôlables vont les pousser dans des retranchements, les obligeants à faire des choix qu’ils se sont toujours interdits. L’espoir s’amenuise. L’issue est incertaine. Livie, Ethan et Greg, ensemble, mais à quel prix ?

Mon avis : Il y a quasiment deux ans, je me lançais dans l’aventure « toi, moi et les étoiles » de Nelly Weaver. Je ne pensais pas avoir six tomes entre les mains avant de pouvoir refermer cette histoire pour de bon. J’ai pris du temps pour lire celui-ci, certainement parce que je n’avais pas envie de quitter Livie, Ethan & Greg. Je n’avais pas non plus envie de quitter l’univers de Nelly ainsi que sa plume. Mais à un moment, il faut. Il faut passer ce cap et ne pas penser au petit pincement au cœur de la dernière page tournée.

Un sixième tome à la hauteur de mes espérances.

Si le tome 5 était pour moi plein d’émotions, ici, on se prend une nouvelle fois une petite claque dans la figure. J’avais peur d’ouvrir ce sixième tome tant le cinquième était fort. Si j’avais frôlé la crise cardiaque dans l’avant dernier tome, ici, j’ai senti mon cœur battre à tout rompre plusieurs fois.

L’auteure parvient à rendre ce final explosif. C’est, avec le premier tome, pour moi, le meilleur. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que je savais que c’était le dernier. Les émotions sont troublantes, différentes de ce que j’ai déjà pu vivre avec les romans de Nelly. C’est fort et intense et cela ne nous quitte pas de toute la lecture.

Les personnages.

Même si j’adore Livie & Ethan et le couple qu’ils forment. J’avoue que le personnage que j’ai le plus apprécié ici est Greg. On le découvre d’une manière différente, c’est un personnage avec une psychologie plus fine, plus étayée que l’on retrouve ici. On comprend que même si Livie a souffert de la situation, Greg est un dommage collatéral à cette histoire. Il en a bavé autant que sa sœur même si cela est d’une manière différente. Si elle s’est tue pour le protéger, sa fuite à fait que Greg a tout pris, a tout subi même si cela est d’une manière différente encore une fois. J’attendais beaucoup de ce personnage, je l’avoue, il m’est apparu comme un gars qui cognait dans tout le monde et qui ne réfléchissait pas forcément à ses actes. Ici, j’ai rencontré un homme qui a des problèmes mais qui les accepte et qui fait tout pour évacuer cette colère, cette fureur, qui le ronge. C’était beau.

Livie est une jeune femme courageuse qui a vécu le pire. Cependant, même si l’on comprend qu’elle n’oubliera jamais, elle vit avec et s’en sort formidablement bien. Ethan est un homme que j’ai apprécié malgré le fait qu’il, selon moi, est un peu trop rentre-dedans à certains moments. Il protège sa femme mais des fois, je l’ai trouvé un peu trop vif et sanglant dans ses actes et paroles. Cependant, j’ai adoré Sam. C’est un personnage que je trouve très beau, très symbolique et vraiment, il met un point final merveilleux à cette histoire.

Le tome de la maturité.

Je trouve que ce dernier tome est bien maîtrisé. Autant dans l’intrigue, dans la psychologie et l’évolution des personnages que dans la plume de l’auteure. Nelly parvient à nous faire de ce dernier tome un feu d’artifice d’émotions et de péripéties. Je pense que l’on n’aurait pas pu rêver mieux pour un dernier tome.

Je ne peux que vous conseiller de mettre votre nez dans cette saga. Même si des sujets sensibles sont abordés, il ne faut pas oublier que rentrer dans cet univers, c’est faire partie de cette famille que Nelly nous propose de découvrir. Globalement, cette histoire est merveilleuse, j’ai passé un excellent moment de lecture.

Les – :

  • Le caractère un peu explosif d’Ethan par moments.

Les + :

  • La belle surprise du personnage de Greg dans ce dernier tome.
  • Un sixième tome maîtrisé sur tous les plans.
  • Une plume que je suis ravie de retrouver dans une nouvelle histoire.
  • Un point final explosif pour une saga fantastique.

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

Mes autres avis sur les tomes précédents se trouvent ici 🙂

toi-moi-et-les-etoiles-tome-1-881908-120-200  téléchargement toi.-moi.-et-les-etoiles.-tome-3-935906-264-432 téléchargement (1) 51Wigg+i0nL._SY346_

Publicités

14 réflexions sur “Toi, moi et les étoiles Tome 6 – Nelly Weaver

  1. Ah, je comprends tellement le pincement au coeur dont tu parles ma belle, c’est trop dur de dire au revoir à une série…En tout cas, ton avis est absolument sublime et encore une fois, tu me donnes très envie de me lancer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s