Blessures secrètes Tome 2 – Sana Taylor  

417D5tpWg1L._SX309_BO1,204,203,200_.jpgRésumé : Matys et Shelby. Leur passé et leur présent se mêlent. Avec des secrets et des tourments. Opposés, mais aimantés. Des âmes torturées. Un acte qui a brisé une famille. Matys va se plonger au cœur de ce cauchemar. Son amour sera-t-il assez fort pour tout encaisser ? Shelby lui fera-t-elle assez confiance ? Dans le kaléidoscope de sentiments qui tourbillonnent et gravitent en eux, Spencer reste dans l’ombre. Sean clame son innocence. Puis, il y a eux. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Shelby parviendra-t-elle enfin à parler ? Matys compte l’y aider. Pour qu’ensemble, ils puissent avancer.

Mon avis : Je remercie les éditions Sharon Kena pour l’envoi de ce service presse. J’avais beaucoup apprécié le premier opus de cette saga et j’avais hâte de me laisser porter par la suite des évènements et de l’histoire de Matys & Shelby.

Une suite forte en émotions.

Si j’avais compris ce qui s’était passé dans les grandes lignes lors du premier opus, dans ce second tome, la vérité nous percute de plein fouet et nous ne pouvons pas rester de marbre face à ces aveux si poignants. J’ai beaucoup apprécié la volonté de Matys et l’appui de sa famille quant à la présence de Shelby dans sa vie.

Des personnages principaux et secondaires forts.

Sana Taylor a fait le pari d’utiliser de nombreux personnages. Ce qui est compliqué avec ce choix c’est de ne pas en oublier. Ici, on a plusieurs groupes de personnages. Bien sur Matys & Shelby mais aussi les amis de Shelby et les amis de Matys qui finissent par tous s’apprivoiser. On a aussi les personnages qui font partie du passé de Shelby qui arrivent : Léonie, Sean et bien d’autres. La famille de Matys fait aussi son apparition dont Tristan qui avait procédé à l’arrestation de Sean, le frère de Shelby.téléchargement

Personne n’est oublié, ni épargné. Si j’ai eu du mal avec certains personnages, j’en ai apprécié d’autres. Tout s’équilibre très bien et on passe un bon moment même si, des fois, je me suis peu sentie touchée par certains événements. Je suis sans doute trop « vieille » pour me sentir touchée. Je pense au passage de Spencer et de son repentir. Ce personnage m’a laissé de marbre. Elle est une petite peste et franchement, ce qui lui arrive ne m’a pas touché.

Une histoire poignante.

Si les émotions crèvent le plafond dans ce second opus, on a aussi une multitude de réactions différentes. Si certains essayent de calmer le jeu, Matys n’a pas peur de se mouiller, de frapper, cogner, venger. Bref, on voit un nouveau côté de Matys : celui qui aime passionnément. C’était beau même si, des fois, il ferait mieux de réfléchir avant de passer à l’action. Cet excès de fougue m’a surprise quelque peu. Shelby, elle, est moins transparente. On se retrouve avec une fille qui veut faire une croix sur son passé pour avancer. C’est bien, elle avance avec Matys et la progression se fait sentir, j’ai apprécié cela.

Des notions importantes mises en avant.

Sana Taylor décide de mettre un problème grave en avant dans son récit. J’ai aimé la manière dont cela est traité. On apprend aussi que les médicaments ne servent pas forcément à quelque chose mais que souvent, la meilleure arme ce sont les amis, l’amour et le courage. Ce sont des notions fortes qui me tiennent à cœur. J’ai trouvé cela très sympathique.

La plume de Sana Taylor.

J’ai découvert la plume de l’auteure avec cette duologie. C’est très sympathique. On se retrouve dans une ambiance sérieuse mais pas lourde. Oui, il y a une histoire forte, un noyau central qui fait mal mais cela n’empêche pas d’avoir des scènes plus légères où l’on rit. C’est très agréable. Ces deux tomes sont riches en émotions. Les mots sont délicats et bien choisis.

Les – :

  • Le caractère un peu trop fougueux de Matys qui n’écoute rien de rien.
  • Quelques passages qui m’ont laissés de marbre.

Les + :

  • Les personnages et les relations qu’ils tissent. Ils viennent de plusieurs horizons mais l’auteure a été intelligente en réunissant quelques personnages de ces différentes sphères.
  • La relation Matys/Shelby.
  • La plume de l’auteure.
  • Les notions traitées dans ce roman.

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

12 réflexions sur “Blessures secrètes Tome 2 – Sana Taylor  

  1. Contente de voir que cette duologie (je ne sais pas pourquoi mais ce mot me perturbe à chaque fois xD) t’ait autant plu !
    Je suis d’accord sur le fait que les médicaments sont souvent moins efficaces que l’amour, l’amitié, le courage, la famille… Parfois c’est en gardant un état d’esprit de guerrier que l’on s’en sort 🙂
    Je note dans un coin de ma tête cette saga !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s