Résumé : La vie d’Alicia bascule brusquement, le jour où son mari et sa fille sont victimes d’un accident de la route. À la suite d’une trahison qui l’a ébranlé au plus profond de son être, Jérémie s’est juré qu’il ne se laisserait plus jamais briser le cœur par qui que ce soit. Lorsque, lors d’un mariage, ces deux-là se croisent, il suffit d’un regard pour que la magie opère instantanément. Mais entre les peurs de l’un, la conscience de l’autre, et la famille qui s’en mêle… tout devient subitement plus compliqué. Pourront-ils réellement tout recommencer à zéro ?
Mon avis : Je remercie Ninon pour l’envoi de son roman en service presse via la plateforme simplement.pro. Je suis ravie d’avoir pu me plonger une troisième fois dans son univers. Si mon dernier roman lu était une histoire qui alternait passé et présent, ici, nous avons à faire à une romance moderne sur un fond dramatique.
Une histoire pleine d’émotions.
Purée, la claque ! Dès le départ, Ninon ne nous épargne pas. On fait la rencontre d’Alicia, une jeune femme, mère et épouse. C’est une infirmière courageuse et dévouée à ses patients et à sa famille. Cependant, un coup de téléphone va tout changer et sa vie va basculer : Julien & Manon, son mari et sa fille, sont victimes d’un accident de voiture qui leur prend la vie. On suit donc Alicia qui apprend à vivre avec la douleur et l’absence des personnes qu’elle aime le plus. Dès le départ, j’ai eu la gorge serrée.
Une famille particulière.
Si j’ai apprécié le personnage d’Alicia, sa famille en revanche, excepté Pauline, m’a vraiment tapé sur le système. Même ses parents, c’est pour vous dire. J’ai la chance de ne pas avoir une famille qui se mêle des vies personnelles des membres de la famille. Ici, c’est le pompon ! Les tantes d’Alicia sont des sales pestes qui régentent la vie de toute la famille. C’est formidable ! J’ai apprécié le fait qu’Alicia se rebelle un peu mais je vous avoue que j’ai eu du mal. Les apparences sont trompeuses mais elles prouvent bien qu’elles s’en moquent.
Une rencontre que j’ai apprécié.
J’ai beaucoup apprécié la rencontre de Jérémie et d’Alicia. J’ai aussi apprécié le fait que l’auteure ne la jette pas dans les bras d’un autre si tôt après le décès de Julien. C’était bien pensé et j’ai trouvé l’idée excellente. On suit leur histoire sur deux époques. Il y a 5 ans qui séparent la première rencontre de la deuxième. On est dans le cadre d’un mariage familial sous surveillance des tantes donc. Si j’ai apprécié le personnage d’Alicia, le personnage de Jérémie ne manque pas de piquant non plus. C’est assez surprenant et déroutant. Il ne manque pas de courage, d’humour et de prises d’initiative. J’avoue que j’aurais apprécié en savoir un peu plus sur son passé.
Le cadre de la romance.
On assiste à leur rencontre lors d’un mariage. Si l’on passe rapidement sur certains points de la vie d’Alicia, on a énormément de chapitres qui se déroulent lors du mariage et de la fête des mariés pour leurs cinq ans de mariage. Je vous avoue qu’il y a eu des moments un peu longuets dans ma lecture. J’ai adoré ce que j’ai lu mais les passages avec les tantes m’ont un peu ennuyés par leur redondance. J’ai un peu perdu le fil.
La plume de Ninon Amey.
Encore une fois, Ninon a su me charmer par ses mots. Il y a une certaine douceur qui se dégage de sa plume ainsi que de nombreuses émotions que j’ai adoré lire. Ninon a vraiment fait le bon choix en choisissant de nous écrire de belles romances ! C’est parfait. Je me replongerai dans l’univers de Ninon sans aucun problème, elle devient une de mes romancières préférées !
Si vous aimez la romance contemporaine, n’hésitez pas avec celle-ci, elle vous fera passer un moment de lecture très agréable.
Les – :
- Quelques longueurs. Rien de bien méchant cependant !
- J’aurais aimé avoir un peu plus d’informations sur le passé de Jérémie.
Les + :
- Un personnage principal fort !
- Un panel de personnages énorme. J’ai bien apprécié être, l’espace d’une lecture, au sein de cette famille de fou.
- Les émotions véhiculées dans ce roman.
- La plume de l’auteure que j’adore !
j’aime bien les romances contemporaines alors pourquoi pas:) mais il faut que j’arrête de mettre des livres dans ma wl car je ne m’en sors plus 😉
Ahah. Je connais cela parfaitement mais c’est tellement tentant 🙂
Ta chronique enthousiaste me donne vraiment envie de lire ce roman.
Je suis ravie d’avoir pu te donner envie =)
C’est mieux ! Un livre qui pourrait me plaire ! 🙂
Ah mais carrément ! Cours sur Simplement.pro
Tu sais que la romance et moi ne sommes pas bonnes copines mais pourtant tu me donnes envie de découvrir ces 2 être brisés par la vie, ces 2 destins qui se rejoignent.
Une couverture toute en simplicité, j’aime beaucoup.
Merci pour la découverte 🙂
Oui, c’est très simple. Pourquoi pas ne pas tenter? Ninon Amey pourrait te convaincre =)
un bon moment de lecture en perspective si j’ai bien compris 😉
Exactement ! 🙂
Il n’y a pas à dire, dès le début de ton avis tu m’avais convaincu ma belle, c’est tout à fait pour moi, je note sans hésiter !
Eh bien voilà un beau compliment 😛
Je le note, merci pour cette jolie découverte. Même si j’avoue avoir parfois du mal avec les familles envahissantes dans les histoires, je suis tout de même tentée!
Il est assez court ! =)
Je pense que tu pourras survivre 😀
Je ne suis pas Fan de la couverture, mais l’histoire m’a l’air sympa.
C’est très sympathique à lire effectivement.