Résumé : Mia, trente ans et des poussières, passionnée de littérature, pas de job fixe et encore moins d’homme. Sa vision de la vie, son univers et son cœur vont être secoués au cours d’un voyage dans un pays dont elle ne connaît rien. Ses racines y sont ancrées et son avenir en sera chamboulé pour le meilleur et pour le pire. À la rencontre de ses origines se mêlera la découverte d’une histoire d’amour incroyable et absolue qui l’obligera à se trouver. Il suffit d’un regard, d’une main posée sur la sienne, de quelques mots pour tout faire basculer. Suivez les aventures de Mia entre le Moyen-Orient et Paris, début du siècle et présent, rires et larmes, joies et peines, … Pour trouver sa route, il faut parfois se retourner et savourer le chemin parcouru !
Mon avis : Je remercie Mariana pour l’envoi de ce roman en service presse. Je ne sais vraiment pas ce qui s’est produit avec ma liseuse… Quelques romans se sont supprimés de ma liseuse et je m’en suis aperçue une fois que j’ai fait le point dans ma planification des romans à lire. Je prie donc l’auteure de bien vouloir accepter mes excuses pour le retard.
Une romance comme on les aime.
Ce qui frappe directement c’est la couverture. Elle est très jolie, elle appelle à la romance et la fraîcheur. C’est une lecture très divertissante, elle est super sympathique et peut facilement être calée entre deux grosses lectures. Cela fait du bien de se détendre. Mariana pour propose ici un joli conte moderne qui se lit très rapidement.
Mia, un personnage haut en couleurs.
On fait la rencontre de Mia. Une jeune femme que j’ai beaucoup apprécié découvrir. C’est une jeune femme qui adore la littérature, elle passe son temps le nez dans les livres. Si elle aime s’évader dans différents univers, elle ne parvient pas à trouver un travail fixe ni l’homme qui deviendra l’homme de sa vie. Si elle est à l’aise avec les personnages de papier, elle ne sait pas comment s’y prendre avec les hommes.
J’ai apprécié son caractère. C’est une jeune trentenaire très douce, gentille et avec qui on veut être amie.
Un voyage incroyable pour trouver qui elle est.
Franchement, c’est un voyage que j’ai apprécié faire avec Mia. On décolle pour l’Israël. C’est un pays qui a beaucoup d’importance pour Mia puisqu’elle est originaire de ce pays. Elle part là-bas pour savoir qui elle est. Voilà une réelle introspection que l’on découvre tout au long du roman.
Une romance très sympathique à découvrir.
On a l’impression que Mia vit une véritable révolution en Israël ! La romance est terriblement belle et j’avoue que j’ai adoré le bel Ilan ! Ce mec … WAOUH. J’ai eu l’impression d’avoir Jackson Avery de Grey’s Anatomy tout le long du roman. C’était très plaisant !
La plume de Mariana.
J’ai trouvé cette plume aussi touchante que dans le premier roman de Mariana. Cependant, j’ai senti une belle évolution dans la plume entre ces deux romans. C’est bien, Mariana m’avait fait passer un bon moment de lecture avec son premier roman mais ici, le plaisir est encore plus intense. Bravo ! C’est tout en finesse et douceur que j’ai dévoré ce roman.
Les – :
- Quelques petites longueurs au démarrage. J’ai pris quelques pages à entrer dans l’histoire. Une fois cela passé, j’ai dévoré le roman.
Les + :
- Les personnages de Mia & d’Ilan.
- Le dépaysement entre Paris & Israël.
- Une jolie romance.
- La plume de Mariana qui est très sympathique.
Tu me donnes très envie de lire cette romance.
Super nouvelle.
C’est dépaysant a souhait. On se plaît dans ces jolis voyage et introspection
Très tentant !
Merci !
Je ne connais pas du tout mais tu donnes très envie de lire ce livre ! 🙂
Je suis très contente de lire cela 🙂
Tu dois commencer à le savoir, c’est tout à fait mon genre :p
Ohhh ma chère Steph, on va s’entendre 😛
Tu me tente bien là…
Aaah !!! Victoire !
J’ai l’impression que les romances que tu lis sont plus intéressantes et originales que les histoires qu’on voit souvent passer et qui racontent souvent la même chose ! :3
Elles ont toujours quelque chose d’original ! 🙂
j’aime beaucoup ta chronique 🙂
Merci 🙂
Pourquoi pas. Il y a quelque chose dans cette grosse montre à gousset qui m’intrigue…
C’est vraiment une romance réfléchie 🙂
C’est vrai que cette couverture est vraiment sublime ma belle, très printanière, ca fait du bien en cette saison ! En tout cas, ça fait plaisir de voir que tu as noté une telle évolution dans l’écriture et ça donne d’autant plus envie 😀
Oui !
C’est un peu comme chez Nelly Weaver 🙂
Bonsoir Satine ! Quelle jolie chronique ! j’adore même si je ne suis pas fan des romances 🙂 bises
Je suis contente de t’avoir convaincue malgré tes réticences ^^
Malgré un début difficile, heureuse de voir que ta lecture s’est bien passée ma choupette
Oui, c’était chouette =)