L’appel de ton sang – Alexandra Lanoix

51nkJ4lZXLL.jpgRésumé : Rose est un vampire vieux de 200 ans. Celle-ci n’aspire qu’à une seule chose, retrouver la goutte de sang du premier tueur de vampires, qui lui donnera la possibilité de devenir humaine à nouveau. Lors d’un séjour chez son servant humain Caleb, Rose va être terriblement attirée par Samuel, un libraire humain et handicapé. Elle se pose bien des questions, car l’appel du sang ne se manifeste seulement pour trouver l’âme sœur qu’entre vampires. Pourtant, Rose est obsédée par Samuel et veut en savoir plus sur celui qui fait chavirer son existence et ses croyances.

Mon avis : Je remercie Alexandra Lanoix pour l’envoi de son roman en service de presse. Il était depuis quelques temps dans ma liseuse. J’avais adoré Shape of you de cette auteure, c’était donc avec plaisir que j’ai accepté de la découvrir dans un tout autre univers.

Un univers fantastique en toile de fond.

Ma tête se crispe toujours quand je lis un résumé et que le mot « vampire » apparait. En effet, après ma lecture de la saga Twilight, je n’ai jamais vraiment trouvé quelque chose qui avait su me plaire autant.

Ce que j’ai apprécié ici c’est le fait que le roman n’est pas une histoire fantastique mais une réelle romance. En effet, on a une vampire, Rose, qui est un vampire. Elle aspire à redevenir une humaine. « L’appel du sang » est une expression pour signifier un coup de foudre. J’ai apprécié le fait qu’ici ce côté vampirique passe en toile de fond et que l’on n’ait pas des attaques en masse, des crocs sortis toutes les cinq minutes et tout le reste du petit kit du parfait vampire.

Une romance.

On fait la rencontre de Rose, qui est un vampire de 200 ans. Tout ce qu’elle veut, elle, s’est redevenir humaine, avoir une vie de femme et de mère comblée. C’est pour cette raison qu’elle est à la recherche de quelque chose de très particulier : la goutte de sang du premier tueur de vampire. C’est la seule chose qui pourrait lui permettre de redevenir humaine. C’est un personnage coriace qui m’a beaucoup plu. Elle n’abandonne jamais son combat

On fait aussi la rencontre de Samuel. Cet homme est un humain. Il est libraire. C’est aussi un homme qui vit avec un handicap mais cela n’enlève rien de son charme pour moi. C’est un homme brillant, persévérant et très charmant. J’ai rapidement apprécié ce personnage qui ne baisse pas les bras devant les difficultés qu’il peut rencontrer malgré le fait qu’il mène une vie tranquille et qu’il y est résigné.

Il y a une certaine alchimie entre ces deux personnages qui est assez saisissante. J’ai apprécié ce qu’ils deviennent au fil des pages. C’est très sympathique à découvrir.

L’intrigue.

Comme je l’ai dit ci-dessus, l’histoire d’amour prend le dessus sur le côté vampirique du roman. Pourtant, par moments, cela revient en force. J’ai trouvé qu’il y avait trop de conflits physiques dans cette histoire. C’est une histoire que j’ai appréciée mais il m’a manqué quelque chose pour que cela soit un coup de cœur.

La plume d’Alexandra Lanoix.

Encore une fois, l’auteure a su me charmer avec ses mots. C’est assez sympathique parce qu’au final, le genre bit lit que j’apprécie à petites doses est très bien passé ici mis à part les violences et bagarres. La plume d’Alexandra Lanoix à l’effet d’un charmeur sur son serpent. Je suis séduite et conquise.

Il me reste un roman de l’auteure à découvrir Protection très rapprochée que je découvrirai ce mois-ci si tout va comme je l’espère.

Les – :

  • Trop de conflits.

Les + :

  • Rose et Samuel qui sont deux personnages principaux très différents mais l’alchimie est parfaite entre eux.
  • L’intrigue que j’ai appréciée.
  • La romance sur une toile de fond bit lit pas trop présente (c’est cool ! J’en ai marre des vampires ^^)
  • La plume de l’auteure.

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

13 réflexions sur “L’appel de ton sang – Alexandra Lanoix

  1. Pingback: Un 4/5 pour Satine’s Books à propos de l’appel de ton sang. Merci. – Alexandra Lanoix

  2. Bon, les vampires, tu le sais, c’est grave mon truc, comme à peu près tout ce qui touche au fantastique d’ailleurs lol En plus, comme toi ma belle, j’aime beaucoup la plume de cette auteure, que je trouve vraiment talentueuse, alors je note évidemment !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s