Emmène-moi à l’océan – Nelly Weaver

41qTVAI518L.jpgRésumé : La vie peut être aussi monotone qu’excitante. Le but est de trouver ce petit truc, ce détail insignifiant qui vous fait vibrer. Celui qui vous fait dire : je suis vivant. Je n’ai longtemps été qu’une âme vagabonde sans trouver un sens à ma vie. Il faut parfois s’armer de patience et un jour, vous vous levez et vous dites que c’est aujourd’hui que tout doit changer. Vous retroussez alors vos manches et vous ne désirez qu’une chose, donner un sens à votre existence. L’océan, c’est ma came. Chaque jour, je laisse l’adrénaline me parcourir comme une envie irrésistible. Je ne peux pas m’en passer. Aujourd’hui, j’ai tout ce dont j’ai besoin. Des amis sur qui je pourrai toujours compter, un travail qui me comble et bien évidemment, mes vagues. Je pensais ma vie parfaite. Et puis, je l’ai rencontrée. Et puis, tout a changé.

~ Lecture prix des auteurs inconnus 2019 ~ 

Bonjour, je vous retrouve avec une chronique mise au goût du jour pour le prix des auteurs inconnus 2019. En effet, j’ai eu la chance de pouvoir lire ce roman il y a quelque temps maintenant.

Je remercie chaleureusement Nelly Weaver pour l’envoi de son roman en service presse. En effet, j’ai la chance d’avoir pu lire tous les romans de Nelly (Pour l’instant, on a la saga de toi, moi et les étoiles ainsi que ce roman ci.). J’ai pu découvrir ce roman via Simplement.pro et le relire, donc, pour le PAI.

Un univers exploité qui ne l’a jamais vraiment été.

Ce que j’ai apprécié ici, c’est le fait que l’on utilise un univers que je n’ai pas rencontré très souvent dans mes romans. En effet, on s’intéresse au surf, à l’océan et à l’amour que certains peuvent ressentir pour cette immense étendue d’eau. J’ai trouvé que l’auteure a extrêmement bien exploité cela. On se rend rapidement compte que l’océan est un personnage à part entière dans ce roman. C’est vraiment très bien trouvé. J’ai beaucoup apprécié le rapport du personnage principal masculin avec l’eau et le surf. C’est passionnant de voir à quel point on peut apprécier une activité comme il le fait.

L’intrigue.

Là où Nelly parvient à nous tenir en haleine c’est dans la construction de son roman. En effet, on pourrait croire qu’il s’agit d’une romance basique avec l’océan au milieu mais pas du tout ! On a plusieurs histoires dans ce roman qui finissent par se croiser, s’entrechoquer et qui maintiennent le lecteur en haleine. J’aime beaucoup apprécié le fait83635699_10216845068819798_5287050577543430144_n qu’il y ait un large panel de personnages. On ne s’ennuie pas une seconde. J’avoue que si j’ai apprécié certains personnages, j’ai eu plus de mal avec le personnage masculin principal qui domine le roman. En effet, si j’ai apprécié sa relation avec la mer et plus particulièrement avec le surf, j’ai trouvé qu’il était trop présent par rapport à d’autres personnages. Je trouve qu’il prend un peu trop de place. C’est vraiment la seule chose que je pourrais reprocher à ce roman.

La ville de Big Sur est une ville dans laquelle on apprécie se balader. L’auteure parvient à décrire de superbes endroits. On s’y croirait. Ca fait du bien, en plein été, de se retrouver avec une intrigue qui alie amour, relations compliquées et surf. C’est rafraîchissant et j’avoue que Lily est un personnage qui ajoute beaucoup de pep’s à l’intrigue. C’était une bonne idée d’utiliser ce genre de personnage.

Ce roman est une réelle ode à l’amitié. C’est très intéressant mais il n’y a pas que cela. En effet, on retrouve vraiment des thématiques classiques mais l’auteure parvient à rendre son roman particulièrement attirant avec une plume naturelle et dynamique. Les relations entre les personnages sont bien exploitées et nous donnent envie d’en savoir plus. Pourquoi pas un petit spin-off ? 😉

La plume de Nelly.

Si j’avais apprécié découvrir l’univers de sa saga précédente, ici, je suis complètement sous le charme ! Le récit est plus clair, plus fouillé, les psychologies des personnages sont creusées, cherchées. Cela fait plaisir à lire. On sent vraiment que l’auteure prend de l’assurance dans ses mots et dans la construction de ses idées. C’est excellent !

Je ne peux que vous conseiller de le lire si vous appréciez la romance new-adult. Je vous préviens aussi : il y a des scènes de sexe qui sont assez nombreuses. Personnellement, elles ne m’ont pas dérangée plus que cela puisqu’elles restent assez bien maîtrisées.

03 bonnes raisons de lire ce roman : 

  • Un panel de personnages assez fouillé qui permet de vouloir en savoir plus
  • La thématique du surf, j’ai beaucoup apprécié la manière dont l’auteure en parle 
  • Une lecture détente qui fait du bien 

Retrouvez le PAI par ici : 

4

14 réflexions sur “Emmène-moi à l’océan – Nelly Weaver

  1. Je viens de relire le premier tome de « toi, moi et les étoiles » que j’ai beaucoup aimé. Je dois lire le 2 et je pense que celui-ci est dans ma liseuse aussi dans mon énorme PAL.

  2. J’aime tellement être fidèle aux auteurs, les voir évoluer est ce qu’il y a de plus intéressant je trouve ! Encore une fois, celui-ci me paraît excellent ma belle et franchement, je suis in love de cette couverture 😍

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s