Lune Pourpre – Tome 1 : Initiée – Laëtitia Danae

51bBwMAvNPL._SX195_.jpgRésumé : « Un jour, on m’a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché. Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d’être une initiée ». Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, rongé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d’un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d’antan. Une aventure extraordinaire à la rencontre d’une jeune fille au destin singulier, qui devra partir en quête de sa véritable nature.

Mon avis : Je remercie les éditions Snag pour l’envoi de ce roman. Je suis ravie d’avoir pu mettre mon nez dans ce roman. Je l’ai beaucoup vu passer sur la toile, lorsque j’ai eu la possibilité de le lire, je n’ai pas hésité une seconde.

Les personnages

J’ai fait une des plus belles rencontres de l’année 2019. Je pense que le personnage de Lilith restera longtemps dans ma mémoire. En effet, au dela des valeurs que prône ce personnage, j’ai apprécié la source du prénom. Lilith : la première femme d’Adam. La femme que l’on a effacé, oublié et répudié parce qu’elle était le « démon de la nuit ». J’ai trouvé l’idée percutante de mettre en lien cette étymologie et la manière dont vit Lilith : en autarcie, coupée du monde, perdue dans les superstitions et croyances de son village.

Lilith est un personnage que j’ai apprécié grâce à son intelligence, sa douceur et son courage. C’est très intéressant. Elle est un personnage gracieux que l’on veut voir grandir et gagner la bataille.

On a beaucoup d’espèces magiques. Elles sont nombreuses et très diverses, c’est top ! On a un univers qui se dessine sous nos yeux. J’ai été émerveillée par tout ce que nous propose l’auteure.

L’intrigue

On est dans un roman qui est typiquement issu du genre fantasy. En effet, on esttéléchargement propulsé à Hibendrill. Les décors et paysages sont à couper le souffle. L’auteure est très douée, je vous l’assure. Lilith vit dans un village reculé d’Hibendrill. Hibendrill est un endroit qui a perdu de sa splendeur. Donovan, est l’homme qui règne en maître sur Hibendrill. Son but : éradiquer toutes les espèces magiques.

C’est ainsi que commence l’aventure de Lilith, promise à un grand avenir. Lilith a des pouvoirs magiques qu’elle doit cacher à tout prix. J’ai trouvé cela très intéressant. On retrouve aussi le thème de l’initiation assez sympathique à découvrir aussi.

Le seul bémol que je peux souligner c’est le fait que je m’attendais à plus de combats. En effet, tout au long du roman, on est oppressé, toute la tension est présente et je pensais retrouver plus d’explosions à vrai dire. Cependant, ce n’est qu’un tout petit point négatif. J’ai hâte de mettre mon nez dans la suite !

La plume de l’auteure

Si Lilith a des pouvoirs magiques, ce n’est pas la seule ! Laëtitia Danae a de la magie au bout des doigts. C’est stupéfiant ! Je pense que SNAG a signé, ici, une petite pépite. C’est excellent ! On est propulsé dans une aventure incroyable, dynamique et excellente. L’auteure manipule les mots et véhicules les émotions avec brio ! Ce n’est pas que l’ombre d’une guerre qui plane au-dessus de nous. On se retrouve avec une histoire qui peut faire sourire, nous attendrir, nous faire dresser les cheveux sur la tête, nous donner des frissons. Bref, c’est un excellent premier tome ! On en prend plein les yeux et je n’ai eu aucun mal à m’imaginer avec les personnages. C’est magistral, vraiment ! Les pages se tournent à une vitesse incroyable.

Si vous êtes fan de fantasy, foncez. C’est un excellent roman que je vais garder en tête très longtemps. J’espère pouvoir rapidement me plonger dans la suite des aventures de Lilith.

Les- :

  • Peut-être les combats que j’aurais voulus plus nombreux.

Les + :

  • La construction du personnage de Lilith que j’ai adoré !
  • Le format fantasy qui est très bien mené.
  • L’univers proposé par l’auteure.
  • La plume de Laëtitia Danae ♥♥♥

Une formidable découverte pour cette nouvelle année !

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

10 réflexions sur “Lune Pourpre – Tome 1 : Initiée – Laëtitia Danae

  1. Je suis méga curieuse ^^ La couverture m’intrigue, le résumé est tentant, ton avis me donne super envie de le découvrir, merci beaucoup 🙂

  2. Ah, Lilith est un prénom qui me poursuit depuis très longtemps et pour qui j’ai une tendresse particulière aussi ma belle ❤ Quant à ce roman, ça fait très longtemps qu’il me fait envie, autant dire que ton avis est une torture lol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s