A deux pas de chez toi – Adeline Dias

A2P.jpgRésumé : Anaïs et Ludovic sont voisins. Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre. Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre. Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus. Heureusement.

Mon avis : Je remercie Adeline Dias pour l’envoi de son roman en service de presse. Je suis ravie de vous dire que je deviens partenaire avec l’auteure. Je commence mon aventure avec ce roman, réédité, que j’ai beaucoup apprécié découvrir.

Des personnages intéressants.

Si le genre « romance » est difficile à se défaire de ses codes, Adeline Dias prend le parti de moderniser les personnages et d’inclure des animaux. J’ai trouvé cela intéressant, c’était la première fois que je me retrouvais dans la peau d’un chat. En plus de faire la rencontre d’Anaïs et de Ludovic, on fait aussi la rencontre de Prince. Un chat avec un sacré caractère et aussi gras qu’une plaquette de beurre.

Anaïs est une fille qui est loin d’être parfaite et ce n’est pas ce qu’elle recherche. Elle a des défauts et des qualités. J’ai bien apprécié le fait qu’elle ne soit pas stéréotypée : elle a des kilos en trop, une timidité maladive, une langue bien pendue et une sacrée tendance à mettre les deux pieds dans le plat.

Ludovic est le voisin d’Anaïs. C’est un séducteur invétéré. Il n’a peur de rien et à la séduction dans la peau.

J’ai apprécié ces personnages aux caractères diamétralement opposés. L’ajout de Prince, au-delà du fait d’être mignon est assez intelligent. Il ajoute un petit côté moderne à la romance.

Les lieux

Ce que j’adore avec les romans d’Adeline Dias, c’est l’utilisation de villes nordistes (où nous habitons toutes les deux). Les lieux ne me sont donc pas forcément inconnus et je trouve cela très agréable de voir la romance inventée se mélanger à la réalité des lieux géographiques étudiés. Quelle belle idée !

L’intrigue

Je me suis laissée bercée par ce roman qui se lit assez rapidement une fois que l’on est dedans. On s’y plait bien. C’est un « roman doudou » comme j’aime à appeler certains romans. En effet, on le lit rapidement, un thé bien chaud à la main emmitouflé dans une couverture.

Ce roman n’est pas un coup de cœur mais une très bonne lecture que j’ai trouvée très agréable pour tout vous dire ! Il m’a manqué un petit quelque chose pour que cela soit une lecture coup de cœur. Je pense que c’est le fait que certaines choses sont un peu attendues (je sais, c’est plutôt difficile de se renouveler dans ce genre, les codes sont assez difficiles à casser).

La plume de l’auteure.

Ce n’est pas une découverte pour moi et je prends toujours autant de plaisir à découvrir le talent d’Adeline Dias. En effet, sa plume est très douce, elle est bourrée d’humour et d’ondes positives. Je ne peux que chaudement recommander cette auteure que je découvre avec de plus en plus d’engouement.

Les – :

  • Quelques petites choses attendues.

Les + :

  • Prince le chat, qui vient apporter un peu d’originalité dans le panel de personnages.
  • Anaïs et Ludovic que j’ai appréciés découvrir.
  • La plume d’Adeline Dias.
  • Les lieux géographiques.

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

Publicité

12 réflexions sur “A deux pas de chez toi – Adeline Dias

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s