Love and hope – Tome 2: Ether – Julie Dauge

41KMdseh+qL._SY346_Résumé: La famille d’Ether est riche, très riche ; et elle veut l’être encore plus. C’est pour cette raison que, dès son plus jeune âge, Ether est promise à un PDG de quarante ans son aîné. Par cette union, ses parents souhaitent créer une alliance et ainsi faire fructifier l’entreprise familiale. Mais à quel prix ? Sacrifiée pour l’argent, Ether n’est pas une adolescente comme les autres. À 20 ans elle n’a jamais connu l’amour de ses parents, n’a pas le droit de choisir ses vêtements ou d’aller sur Internet, et n’a jamais eu ni amis ni petit copain. Un jour, dans un élan de folie, elle suit sa  » liste désespérée  » qu’elle a écrite quelques années plus tôt. Que ce soit pour aller à une soirée étudiante ou assister à un match, elle n’hésitera pas à user de subterfuges pour faire ces choses qui lui sont interdites qui vont la mener à sa rencontre avec Micah et à développer une relation secrète par textos. Avec lui, elle se sent revivre. Un soir, c’est le choc de trop. Ether décide de changer le destin qu’elle s’est depuis longtemps résignée à subir. Elle demande alors à Micah la plus folle des preuves d’amitié pour se sauver d’un sordide avenir tout tracé. Pour le meilleur, et pour le pire…

Mon avis : Je remercie les éditions de l’Opportun ainsi que Théa pour l’envoi de ce deuxième tome. Souvenez-vous, j’avais adoré le premier tome de la saga Love and Hope de Julie Dauge. J’ai pris le temps de découvrir le tome suivant, centré sur Ether, qui est une très belle lecture.

Un roman fort et puissant

Quelle claque. J’ai apprécié l’originalité de l’intrigue ici. En effet, on retrouve ici une caractéristique que l’on retrouve bien souvent dans la romance historique et non dans la romance contemporaine. Ether est fiancée, depuis qu’elle est née, à un homme de 40 ans de plus qu’elle. Elle est pied et poing liés par ce contrat établit entre son futur époux et ses parents.

Ce deuxième tome est une claque. Franchement, j’ai eu tellement mal au cœur pour Ether qui ne connait ni l’amour d’une mère ni celui de son père. Elle est seule dans sa barque jusqu’à ce qu’elle rencontre Megan, Tirell et sa bande d’amis.

Une construction intéressante

L’intrigue est en constante évolution. Que ce soit entre le début et la fin du tome ou entre tous les tomes. On reprend des événements qui sont évoqués dans le premier tome en changeant de point de vue. On ajoute des détails que l’on n’avait pas forcément dans le premier tome. J’ai trouvé l’idée intelligente et très sympathique. En effet, on en apprend encore un peu plus sur Megan et Tirell alors que le tome n’est pas centré sur ce couple. Par les multiples interventions de Micah et d’Ether qui se partagent la narration, on se retrouve avec un deuxième tome sensationnel qui véhicule tellement d’émotions qu’à la fin j’ai eu un pincement au cœur de quitter la bande…

Ether et Micah : une rencontre attendrissante

Rien ne pouvait laisser présager que ces deux personnages deviennent aussi proches. Tout commence par les textos puis petit à petit, ils apprennent à se connaitre jusqu’au moment où Ether lui demande un énorme service qui fait basculer le roman. J’ai trouvé l’idée intéressante. Ether et Micah sont deux personnages qui s’entraident. En effet, on se retrouve avec un beau duo qui met en avant de jolies valeurs : la confiance, l’amitié, la loyauté et la protection de l’autre.

La plume de Julie Dauge

Quel plaisir de retrouver cette plume qui m’avait fait vibrer avec un premier tome qui m’avait laissé sur les fesses. Ici, je retourne une nouvelle fois sur mon fessier. Julie Dauge est talentueuse, elle est en bonne voie pour être une des valeurs sures de ma bibliothèque. On passe un excellent moment de lecture bercé par des mots poétiques, beaux et chargés d’émotion. Bravo Julie !

Les – :

  • Les conversations texto… Je les ai trouvées un peu trop adolescentes.

Les + :

  • Le panel de personnages que l’on prend plaisir à découvrir et à redécouvrir.
  • La plume de Julie Dauge que j’adore
  • Le personnage d’Ether qui m’a pris aux tripes.
  • L’originalité de l’intrigue ! Au top.

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

10 réflexions sur “Love and hope – Tome 2: Ether – Julie Dauge

  1. Hmm, tu sais que c’est loin d’être mon genre de prédilection. Et je crois que je suis dans une période où j’ai envie de tout sauf de la romance 🙂 Je suis ravie de voir que ce second tome t’a vraiment plu !! 🙂

  2. Je me souviens effectivement que tu avais beaucoup aimé le premier et surtout, que tu m’avais vachement donné envie lol Autant dire qu’avec cette suite, ça ne s’arrange pas et que je suis encore plus tentée ma belle !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s