Cerise – Intégrale – Laurie Pyren

41hHMsASKJL._SX322_BO1,204,203,200_.jpgRésumé : Une mère hippie, un père inconnu, une carrière d’avocate ratée… Je m’appelle Cerise Desrosiers. Amoureuse, elle pense que sa vie va enfin ressembler à un conte de fées. C’est sans compter sur la cruauté des hommes (surtout Julian !) et le retour inattendu de son père… Je m’appelle Cerise Desrosiers. Déjà, avec un nom pareil, je ne pars pas gagnante… Ajoutez à cela une mère hippie dingue de son chihuahua obèse, un père inconnu et une carrière d’avocate ratée et tadam… Vous obtenez ma vie! Malgré tous ces handicaps, j’arrivais à peu près à m’en sortir jusqu’à ce que les problèmes s’enchaînent! D’abord il y a eu Julian Ford avec ses petites phrases qui font mouche et son sourire en coin, puis le retour de mon père. Et me voilà maintenant coincée à Dublin pour récupérer un héritage qui devrait me rendre millionnaire. Ça vous paraît idyllique ? Détrompez-vous ! C’est juste le début des ennuis ! Et ce Julian que je retrouve tout le temps sur mon chemin. Ah ce Julian !

Mon avis : Je remercie les éditions de l’Opportun et Théa pour l’envoi de l’intégrale de Cerise. Une romance moderne de Laurie Pyren. Je connaissais l’auteure et la plume, j’étais contente de retrouver ses mots.

Une romance contemporaine

J’ai fait la connaissance de Cerise, une jeune avocate qui n’a pas vraiment confiance en soi. Elle est très gentille, adorable et essaye de gérer au mieux sa vie qui n’est pas forcément facile tous les jours. Parisienne, elle travaille dans un cabinet d’avocats. Elle est cantonnée à de petits litiges parce qu’elle n’a pas su faire ses preuves. Cerise et sa meilleure amie Jo travaillent ensemble. Un jour, Julian Ford arrive dans les locaux du cabinet et la vie de Cerise en est retournée. Un homme beau, sûr de lui et arrogant à souhait ! De quoi faire baver pas mal de filles… malheureusement, pas moi. Le personnage de Julian m’a rapidement ennuyée avec cette façade qui ne laisse paraitre que de la froideur. Cependant, j’ai trouvé que l’auteure était parvenue à équilibrer cette romance avec le personnage de Cerise. C’est vraiment un personnage frais qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et j’aime beaucoup son côté fleur bleue.

Le voyage

Je pense que le mouvement géographique est assez important dans cette romance. On voyage entre la France, l’Irlande et les Maldives. J’avoue que l’Irlande m’a beaucoup plu. En effet, c’est un pays que j’adore, j’ai adoré retrouver Dublin et les pubs ! Quelle belle idée. C’est une destination que l’on ne retrouve pas assez dans les livres, alors, j’étais contente de cette idée !

Personnages secondaires et péripéties

J’avoue, Cerise a vécu quelques mois assez intenses, tout lui tombe sur la tête ! Que ça soit professionnellement, amicalement ou amoureusement, elle vit des aventures instables. Elle vit ses aventures avec beaucoup de personnages secondaires : Nick, Eli, Jimmy, Dora… J’ai adoré l’amitié qu’elle a nouée avec sa collègue chez les Burke. La seule chose que j’ai trouvé regretté  c’est de ne pas avoir de nouvelles d’eux dans l’épilogue.

La relation amoureuse et ses difficultés

Bon, comme chaque romance qui se respecte, le chemin n’est pas aisé. Il y a des obstacles et c’est ici que l’auteure se démarque selon moi. En effet, tout ce qui est relié à l’histoire entre Julian et Cerise reste nouveau, moderne et j’ai apprécié cela. Enfin des personnages naturels ! Enfin des réactions normales et pas robotiques ! Bravo à l’auteur pour cet œil et cette plume qui reflètent la réalité des relations. Tout n’est pas rose et des fois, il faut du temps pour savoir s’apprivoiser et s’accorder.

La plume de Laurie Pyren

On rit, on pleure, on est surmené. On a un florilège d’émotions qui passe à travers les pages et les chapitres. On s’attache finalement à ces deux personnages même si ce n’est pas un coup de cœur pour moi, j’ai passé un bon moment de lecture. C’est parfait pour un dimanche après-midi cocooning. On est bien, dans sa couette, à lire les aventures de Cerise.

Les – :

  • Le caractère de Julian.
  • L’absence des personnages secondaires dans l’épilogue.

Les + :

  • Le personnage de Cerise.
  • La réalité des relations dans le roman.
  • La plume de Laurie Pyren qui nous fait vibrer d’émotions.
  • Les divers voyages qui font rêver

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

14 réflexions sur “Cerise – Intégrale – Laurie Pyren

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s