La cerise sur la pièce montée de Kyrell Wyle

téléchargement.jpgRésumé : Amanda est organisatrice de mariage pour la classe huppée de la sphère parisienne. C’est elle qui passe plusieurs mois à organiser le moindre détail pour le jour J. Elle s’apprête à signer son plus gros contrat mais la future mariée, Chloé, est si jalouse qu’elle pose une condition : Amanda devra s’enlaidir à chaque rendez-vous prévu en présence du fiancé. Habituée à des requêtes extravagantes, soucieuse de bien faire et consciente que ce contrat accentuera la renommée de son entreprise, Amanda accepte. Mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre que le futur époux n’est autre que Dimitri, celui pour qui son cœur a connu les premiers émois…

Mon avis : Je remercie Kyrell Wyle pour sa demande très sympathique. En effet, j’ai eu la jolie surprise de trouver un mail dans ma boite de messagerie un beau jour. Voici une proposition de SP que je n’ai pas pu refuser. En effet, le sujet étant au cœur de ma vie ces derniers mois, tout ce qui se rapporte au mariage est ma proie.

Couverture sympathique qui met tout de suite sur la voie de ce que l’on va lire, j’ai apprécié cette histoire fraîche, agréable, surprenante et avec une légère touche d’humour.

Ma chère Amanda

On fait la connaissance d’Amanda, une jeune femme qui est une organisatrice de mariage. J’ai trouvé cela intéressant de la faire évoluer dans la sphère parisienne. En effet, j’ai toujours trouvé que c’était un métier assez connu (et reconnu) chez nos voisins britanniques et américains mais cela commence à se développer en France. Bref, passons. Amanda est belle, intelligente et drôle. Elle vient de monter sa boite dans l’événementiel et plus particulièrement dans l’organisation des mariages de la classe huppée parisienne. Je vous avoue que là, j’ai eu peur de me confronter aux stéréotypes qui gravitent autour des parisiens et de la classe huppée. Voilà donc ma première surprise, j’ai trouvé que Kyrell savait jongler particulièrement bien avec les stéréotypes pour éviter au lecteur de lever les yeux au ciel !

Amanda est un personnage que j’ai trouvé très sympathique à suivre, en effet, elle porte l’intrigue du roman à bout de bras.

On fait aussi la rencontre de personnages secondaires tous très différents les uns des autres. Cependant, j’avoue que j’ai été séduite par le panel proposé par l’auteur. Tout le monde peut y trouver son compte. On a de tout : des folles, des pince sans rire, des amis, des ennemis, bref, on ne s’ennuie pas !

Chick lit and co

Clairement, pour moi ce roman est à classer dans le genre « chick lit ». Ce n’est absolument pas une tare, j’ai apprécié ce que j’ai découvert. C’est tout ce que je demande en ouvrant ce genre. Je ne m’attends pas à une réflexion poussée sur l’homme et sa place dans la société en lisant une chick lit. Tout ce que je veux c’est me détendre avec un bon roman qui me fait du bien. J’ai été servie. L’intrigue est simple mais efficace. Personnellement, je me suis sentie évoluer dans un univers entre du Sophie Kinsella et Bridget Jones. C’était sympathique et finalement assez british. Ce que j’adore !

La fin est assez surprenante et c’est grâce à elle que le roman se démarque. J’ai lu que ce roman avait été lu par 530.000 lecteurs sur Wattpad (il faut vraiment que je m’y mette !). Je trouve que c’est vraiment mérité. On se retrouve dans une spirale de péripéties, de déguisements, d’humour avec une touche d’amour.

La plume de Kyrell Wyle

J’ai été aussi très surprise par le fait que l’auteur soit un homme. C‘est plutôt rare de voir évoluer un auteur dans ce genre. C’est excellent ! Je trouve ça novateur et avoir un œil masculin sur le roman proposé est assez sympathique.

J’ai trouvé l’humour assez présent dans cette histoire, cela ajoute un peu de piquant. L’auteur parvient à assoir confortablement le lecteur dans la lecture.

Pour conclure, on peut dire que la cerise sur la pièce montée est un roman très agréable à découvrir. Frais, sympathique et drôle, on se retrouve face à une intrigue assez légère mais qui réserve bien des surprises. C’est un roman parfait pour cet été ! Foncez !

Les – :

  • Quelques périodes de retombée dans l’intrigue.

Les + :

  • Les personnages d’Amanda et de Dimitri
  • La plume de l’auteur
  • L’intelligence de l’auteur dans cette intrigue même si elle est un peu en dents de scie.
  • Une bonne chick lit qui permet de faire une pause entre deux gros pavés.

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

Publicités

10 réflexions sur “La cerise sur la pièce montée de Kyrell Wyle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s