Lucy in my sky de Callie J. Deroy

51llmAP5YbL._SX309_BO1,204,203,200_.jpgRésumé : Décidée à se poser, la très rock’n’roll Lucy Petrelli accepte un poste dont personne ne veut. Elle est désormais la secrétaire de l’infâme, de l’exécrable patron de CareTek : Cameron Blake. Lui qui était adulé à l’époque du lycée est devenu un paria et, depuis l’accident, tout Mount Pleasant lui voue une haine tenace. Seulement voilà, Lucy n’aime pas faire comme tout le monde. Alors quand elle devine que son nouveau boss cache quelque chose, elle ne résiste pas à l’envie d’aller mettre son nez là où il ne faudrait pas. Qui est donc ce Mystérieux bienfaiteur dont parlent sans cesse les journaux ? Et pourquoi, derrière l’épaisse muraille dont il s’est lui-même entouré, le détesté M.Blake ne semble pas être aussi méprisable que tout le monde le dit ? Lucy est têtue, mais Cameron ne l’est pas moins. Surtout quand une petite tornade en jupe écossaise commence à faire fondre la glace qui le protège. 

Mon avis : Je remercie les éditions Sharon Kena pour l’envoi de ce roman qui m’a énormément plu. Je ne connaissais ni l’auteure ni le titre et franchement, j’ai fait une très belle, drôle et agréable découverte !

Les personnages

Je trouve que les personnages sont un des points essentiels du roman. En effet, Lucy est un personnage principal pétillant que l’on prend plaisir à suivre. On se retrouve à suivre les aventures d’une jeune femme rock’n’roll qui prend le poste d’assistante de direction dans l’entreprise de Cameron Blake, l’homme le plus détesté de Mount Pleasant.

Lucy reste fidèle à elle-même : soit on l’accepte comme elle est, soit on sort de sa vie. Elle est comme cela et se moque des quand dira-t-on. J’ai apprécié ce grand cœur maladroit parfois. Lucy est d’une générosité sans pareille. Elle est fraîche, drôle, pétillante. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, à protéger ceux qu’elle aime et ceux en qui elle voit ce que les autres ne voient pas.

De l’autre côté, on a un personnage masculin qui partage cette intrigue avec Lucy. Cameron Blake, cet homme que tout le monde déteste. Au départ, on ne comprend pas bien pourquoi on déteste cet homme puis, petit à petit, l’auteure dévoile ce qu’il en est. J’ai apprécié ce personnage qui estime qu’il mérite ce qui lui arrive. Il comprend qu’on le déteste et il ne blâme personne pour cela. J’ai trouvé ce personnage meurtri et très touchant. Sexy, intelligent mais tellement râleur et bougon ! Avec cette histoire qui a détruit sa vie, Cameron préfère rester seul : c’est ce qu’il mérite.

Ce couple de personnages est assez intrigant et drôle. Lucy est le contraire de Cameron mais avec sa ténacité, elle parvient à percer cette carapace.

On a aussi d’autres personnages secondaires que j’ai beaucoup appréciés : Joshua, Lise mais aussi les parents de Lucy : Mike & Carol.

L’intrigue

Quand j’ai commencé ma lecture, j’ai eu peur de la facilité de l’intrigue. En effet, dur, durtéléchargement de ne pas être dans la facilité. Cependant, j’ai trouvé que Callie J Deroy s’en sortait magnifiquement bien. Les intrigues sont cherchées, fouillées et font que l’on ne s’ennuie pas. On suit l’histoire de Lucy et de Cameron bien sur mais on évolue aussi dans d’autres intrigues propres aux personnages. Ainsi, on suit Lucy dans son quotidien, on suit aussi les histoires de Cameron et on apprend son passé. (Bon, j’avoue que je ne comprends pas cet acharnement sur lui… Je m’attendais à autre chose et j’ai trouvé la méchanceté des gens gratuite).

La plume de Callie J Deroy

C’est excellent. Sur ma liseuse, j’ai lu « 1062 pages ». Je me suis dit « oh purée, c’est énorme ». Puis, finalement, j’ai lu ce roman d’une traite. Du matin au soir, je n’ai lâché que rarement ma lecture (faut bien se laver et se nourrir hein). J’ai ri, j’ai vécu cette histoire avec Lucy. J’ai pris une belle claque pendant la soirée du nouvel an (j’ai même versé une petite larme tellement j’étais dans mon roman). Bref, les émotions étaient là, j’avais hâte de savoir comment cela se terminait. Vous comprendrez que je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette histoire très fraîche, divertissante et très agréable à lire !

Les – :

  • Une petite déception quant au passé de Cameron.

Les + :

  • Le panel de personnages que j’ai adoré !
  • La plume de l’auteure : je relirai, c’est certain !
  • L’intrigue et la manière dont l’auteure aborde ses péripéties ainsi que son histoire en général.

4

11 réflexions sur “Lucy in my sky de Callie J. Deroy

  1. Pingback: Bilan de Mai 2019 |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s