Hot experiences – Shana Keers

41a93h5xVeL.jpgRésumé : Si Tarah compare Douglas à un iceberg incandescent, ce n’est pas pour rien. D’humeur changeante, son homme est tantôt glacial, tantôt enflammé, mais toujours impétueux, et c’est comme ça qu’elle l’aime. Alors, le jour de son emménagement avec lui, elle est consciente que son existence ne sera pas de tout repos. Cependant, elle est sereine. Son passé est derrière elle et Sabrina, l’ex de Douglas, n’est plus qu’un lointain souvenir. Elle peut enfin accéder au bonheur. Seulement, la chambre conjugale qu’il lui a interdit pendant de nombreuses semaines, ne ressemble pas au sanctuaire auquel elle s’attendait. Son esprit se met à divaguer et elle doute. Tarah sait qu’elle ne réfléchit pas assez avant de parler, pourtant, une question franchit la barrière de sa bouche et, au vu de la réaction de Douglas, elle décide de ne pas en rester là. Elle veut comprendre ce qui cloche. Elle le doit. Et le seul moyen d’y parvenir est de lui proposer l’expérience intégrale. Elle a conscience de s’aventurer sur un terrain volcanique. Cependant, elle ignore que la réalité de cette « hot expérience » sera bien au-delà de tout ce qu’elle imaginait.

NOTE IMPORTANTE DE L’AUTEURE AVANT LECTURE : Hot Experiences est un tome intermédiaire à Night Experiences, son intrigue débute donc au milieu de celle de Night Experiences avec les mêmes protagonistes et dans les mêmes lieux. Pour une bonne compréhension de Hot Experiences, il est donc IMPÉRATIF de lire Night Experiences avant de vous lancer dans la lecture de celui-ci.

∼ Service Presse ∼

Je remercie Shana Keers pour sa confiance. En effet, depuis un peu plus d’un an, j’ai la chance d’être partenaire avec l’auteure. Ainsi, je découvre un genre qui me rebute un peu, un univers et une plume qui me plaisent beaucoup.

Le genre

Je ne peux absolument pas dire qu’ici je n’ai pas été prévenue. Si Night experiences m’avait énormément plu, j’ai trouvé que ce roman intermédiaire était une excellente idée. Je l’ai bien apprécié. Je savais très bien ce que j’allais lire grâce au titre assez évocateur, au résumé mais surtout grâce à l’avertissement de l’auteure. Bien entendu, ici, l’exploration du désir et des sens est aux premières loges. Du sexe, il y en a. On fait le tour des room qui étaient restées un peu à l’écart dans le roman Night experiences. J’avoue que le sujet ne me plaisait pas tant que cela mais, encore une fois, l’auteure a su me surprendre par la manière dont elle traite le sujet.

Je pense que Shana Keers est une plume à lire pour les frileux dans le genre New Adult. Franchement, je sais que jamais ce ne sera un genre que j’adorerai mais grâce à mes découvertes à travers les différents univers proposés par l’auteure, je suis moins rebutée.

La construction narrative

Là, j’ai été scotchée ! Franchement, ce que Shana nous propose ici, c’est un sacré travail ! Pour nous, petit lecteur, c’est juste un tome intermédiaire. Pour un auteur, c’est faire coïncider les scènes, les personnages, les actions, les émotions. Je n’ai relevé aucune incohérence ! Je salue le travail gigantesque de relecture… Bravo !

Trouver un équilibre

Ce que j’ai grandement apprécié dans ce roman c’est qu’il n’y a pas QUE le sexe. Bien entendu, c’est une part majeure de ce roman mais cependant, j’ai retrouvé les personnages que j’appréciais énormément : que ce soit des personnages principaux ou secondaires. J’ai principalement apprécié retrouver Tarah qui m’avait énormément plu ainsi que Douglas. Franchement, j’ai apprécié le côté mystérieux de Douglas, il cache quelque chose et Tarah va tout faire pour comprendre ce qui se passe. Bref, j’ai trouvé la construction des personnages très intéressante et très bien faite.

La plume de Shana Keers

Ce qui est bien avec Shana c’est de ressentir ce travail phénoménal d’écriture. Chaque mot est précis, choisi avec soin. C’est beau. Shana n’est pas une auteure à sortir des romans à la pelle mais je trouve que cela se ressent dans la qualité de la plume et de ses mots.

Les – :

  • Le genre NA. Après, j’ai apprécié découvrir ce roman qui me permet de voir le NA d’une autre manière. En attendant, cela reste à petite dose.

Les + :

  • La plume de Shana Keers qui reste parfaite pour faire ses premiers pas dans le genre. La poésie et la délicatesse de la plume me plait énormément.
  • La psychologie des personnages et le plaisir de les retrouver
  • La construction narrative.

4

19 réflexions sur “Hot experiences – Shana Keers

  1. Eh bien, j’avoue être extrêmement touchée par ta chronique, mais tu le sais déjà. Tu as mis le doigt sur plusieurs points qui me tiennent particulièrement à coeur et j’en suis ravie :
    1/ j’essaie de mettre l’accent sur la psychologie des personnages, ce qui pour moi est essentiel. Du sexe pour du sexe, comme on le voit malheureusement de plus en plus en NA, n’a absolument aucun intérêt. Tu as donc pu remarquer, puisque tu as lu mes autres romans, que je mets un point d’honneur à ce que tous mes personnages aient une place (qu’ils soient principaux ou secondaires) et j’aime qu’ils soient nombreux.
    2/ j’apprécie aussi énormément que tu réalises le travail en amont. Éternelle insatisfaite, j’essaie de soigner le détail et rien ne me fait plus plaisir que de lire des remarques positives en ce sens.
    3/ Je suis aussi ravie (mais surprise 😉 ) que tu trouves ma plume « poétique et délicate ». Moi qui ne fais pas forcément dans les sujets les plus romantiques, c’est un retour surprenant, et il me va droit au coeur.
    Savoir que tu n’es pas une fan inconditionnelle de NA, et donc loin d’être conquise par avance, est toujours un défi et une victoire que je savoure doublement.
    Encore mille mercis pour l’enthousiasme que tu mets à chaque ressenti-lecture de mes romans.
    Shana

  2. Comme toi, ce n’est pas mon genre de prédilection et malgré ton avis enthousiaste, je ne suis pas sûre de ma laisser tenter ici :/ Il faudrait sans doute que je tente l’expérience avec un titre qui me tente vraiment et ensuite je pourrais approfondir le genre.
    En tout cas, c’est sympa de pouvoir lire des tomes intermédiaires, surtout s’ils sont bien construits 😀

  3. Comment dire… J’avoue que ce n’est pas du tout mon style de livres… Rien que la couverture et le résumé me donnent la chair de poule mais pas dans le bon sens, tu vois ce que je veux dire hihi 😂 Donc clairement ce roman n’est pas pour moi !! Mais je suis contente que tu aies passé un bon moment.

    • C’est sur que c’est un genre qui partage les lecteurs. J’ai décidé de sortir un peu de ma zone de confort. Je t’avoue que j’arriverai pas à en lire tous les jours mais je suis contente d’avoir essayé 🙂

      • Oui tu as raison, il faut tenter des choses. Personnellement j’ai lu Cinquante nuances de Grey et je n’ai jamais tenté autre chose ! J’avoue connaître assez peu ce genre… Néanmoins j’aime la littérature érotique, je ne sais pas si ça a grand chose à voir 🙂

  4. Je n’ai pas lu le roman dont celui-ci est inspiré, et j’avoue que depuis que j’ai fini Calendar Girl je fuis un peu le genre, il me faut une pause. Mais pourquoi pas, je le note 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s