Love and hope – Tome 3: Shadna de Julie Dauge

62030207_2211143759004113_342432038793510912_n.jpgRésumé: Enfant, Shadna a eu un coup de foudre pour Berkley, un garçon de trois ans son aîné qui a ignoré son existence jusqu’à ce qu’elle entre au collège et qu’il vienne s’assoir à côté d’elle dans le bus. Une amitié se noue alors entre eux, même si pour Shadna, c’est plus que cela. A la fin de l’année scolaire, Berkley doit quitter l’Etat pour aller dans une autre école et se consacrer à sa passion, le football américain. Dès lors, la vie des deux amis bascule. Parviendront-ils à se retrouver ?

~ Service presse ~

Mon avis : Je remercie les éditions de l’opportun ainsi que Théa pour l’envoi de ce troisième tome de la saga « Love and Hope » de Julie Dauge

Un univers que j’adore

C’est toujours la même chose ! Je mets une plombe à commencer le roman mais une fois que j’ai mis le nez dans le roman, je ne le lâche plus jusqu’à la dernière page. J’ai eu le tour avec le tome sur Megan, sur Ether et maintenant avec le tome s’intéressant à Shadna. On retrouve une bande d’amis : Tirell, Micah, Sheldon et Berkley mais aussi les filles : Ether et Megan. Ce que j’apprécie dans cette histoire c’est l’ajout de personnages à la bande sans oublier les autres. Ainsi, on a pu retrouver les quatre garçons et les deux filles qui ont été les éléments importants des tomes précédents.

Shadna et Scott : les nouveaux de la bande

Shadna est le personnage principal de ce troisième tome. Elle est accompagnée de Scott, son « frère de cœur ». Ils ont été élevés ensemble dans la même famille d’accueil. On s’intéresse aussi de près à Berkley, ce jeune homme sportif et séduisant qui a fait fondre le cœur de Shadna des années auparavant.

Scott est aussi un personnage important dans cette histoire bien que, par moments, ses réactions restent mystérieuses pour moi. Il surprotège Shadna. Il est vraiment quasiment TOUJOURS sur son dos (puis après, sans vraiment comprendre pourquoi, cela s’estompe, enfin bref, cela reste un petit détail). Si Scott est aussi séduisant que Berckley, il n’en reste pas moins très méfiant et n’hésite pas à dire ce qu’il pense de ce type qui a brisé le cœur de sa sœur. J’ai trouvé leur relation intéressante, c’est fusionnel entre eux. Même si Scott peut être étouffant, on sent bien qu’il ferait tout pour Shadna et que l’inverse est réciproque.

Si Shadna m’a beaucoup plu, j’avoue que ce n’est pas mon personnage préféré. Elle est adorable, très gentille, intelligente et courageuse. C’est une très jolie fille et elle n’en joue pas. Le fait qu’elle ne soit pas ma préférée est une affaire de goût. En effet, le personnage est très bien construit.

L’intrigue

On se retrouve une nouvelle fois avec cette bande d’amis qui vient à la rescousse de Scott et Shadna via Berckley. Etant donnés que Shadna et Berckley étaient amis quelques années auparavant, il n’hésite pas une seconde à tendre la main à cette fille qui a beaucoup changé et qui est devenue une bombe atomique. Berckley le sait, il va devoir sortir les rames avec cette fille.

L’intrigue qui tourne autour de Shadna est intense émotionnellement. C’est vraiment une histoire qui nous prend aux tripes. Cependant, c’est ce détail qui fait que ce troisième tome n’est pas un coup de cœur. Le manque d’intensité face à Bran. Je m’attendais à plus d’actions voire même une confrontation qui n’est, malheureusement, pas arrivée. J’aurais aimé que Shadna soit mise face au mur par rapport à lui.

La plume de Julie Dauge

Je suis complètement fan. Sur les trois tomes que j’ai lu, je les ai apprécié, tous, sans exception. Bon ok, ce n’est pas un coup de cœur, mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas passé un excellent moment de lecture ! La plume de Julie Dauge est magique, on plonge dans son univers avec une facilité déconcertante. Elle nous raconte des histoires qui peuvent nous arriver et je pense que cela joue beaucoup. On se projette très facilement, on vit l’histoire avec les personnages. On a vraiment l’impression de faire partie de la bande.

Julie nous permet de passer d’excellents moments de lectures ! Je suis ravie de voir que le quatrième (et dernier…) tome porte sur Scott. Ce personnage m’intrigue beaucoup !

J’ai, du coup, tenté l’autre saga de Julie ! J Je reviens vers vous très vite à ce sujet.

Les – :

  • Le manque d’action face à Bran. Dommage !

Les + :

  • Le retour de la bande d’amis.
  • Le duo Shadna/Scott & Shadna/Berckley
  • La plume de Julie que j’adore ! ♥ [ je pense de plus en plus à acheter la saga en papier !]

4

14 réflexions sur “Love and hope – Tome 3: Shadna de Julie Dauge

    • Je te rejoins. Pour le coup, j’avais trouvé les deux premières mignonnes mais là, il y a quelque chose qui me dérange sans vraiment savoir mettre le doigt dessus 😛

  1. Ah c’est plutôt une bonne chose de ne pas réussir à quitter ses romans jusqu’à la fin ! Je ne sais pas trop pour ce roman, tu m’intrigues mais le résumé ne me tente pas plus que ça.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s