Welcome to Emma’s life d’Adeline Loron

welcome-to-emma-s-lifeRésumé : Le bonheur semblait être à portée de main, pourtant les catastrophes ne semblent pas vouloir s’éloigner plus longtemps et sont déjà de retour dans la vie d’Emma. Cette dernière se questionne : Si la destinée refuse qu’elle soit heureuse auprès de Gabin. Doit-elle s’acharner envers et contre tout ? Alors que fuir est plus facile !

~ Service presse ~

Mon avis : Je remercie Adeline Loron pour l’envoi de son mini-roman. Voici le troisième (sur cinq, si mes souvenirs sont bons) opus qui nous relate les aventures d’Emma.

~ Une aventure qui continue ~

On suit la vie d’Emma que l’on avait laissé sur une sacrée annonce dans le deuxième tome de ses aventures. C’était donc avec beaucoup d’appréhension que je la retrouvais. J’avais peur que tout cela prenne un tournant un peu simple dans la poursuite des événements mais Adeline Loron a su me surprendre, c’est top !

~ Un format qui ne me convient (toujours) pas ~

Même si l’auteure m’a bien expliqué sa volonté quant au format épisodique de son histoire, je n’adhère pas à ce format. Je pense qu’en tant que lectrice, j’aurais préférée tout lire d’une traite. C’est vrai que certains noms me reviennent facilement mais d’autres moins… Et malheureusement, ma lecture perd un peu de sa saveur à cause de cela. En effet, rien d’irréparable, c’est certain, mais une légère gêne dans ma lecture est à déplorer, malheureusement.

~ Des personnages sympathiques ~

On retrouve Emma et Gabin. Je pensais qu’ils allaient finir par être heureux dans ce tome mais non ! Encore une fois, on se retrouve dans une configuration que l’on connait : Emma s’enfuit et Gabin ne sait plus quoi faire.

Des quiproquos sont bien présents dans ce troisième épisode. Cela ajoute beaucoup de piment dans l’histoire et dans le déroulement de ces derniers. Même si parfois les réactions d’Emma sont incompréhensibles pour moi, je comprends ce qu’elle doit vivre : entre se sentir trahit et ne plus comprendre ce corps qui ne semble plus lui appartenir, cela fait beaucoup à gérer pour une même personne.

J’ai trouvé Gabin un peu plus présent dans ce roman. En effet, on revient légèrement sur son passé, ce qui permet de mieux appréhender et apprécier ce personnage qui est encore fort mystérieux à mes yeux.

J’ai apprécié le fait qu’Ash a une place plus importante dans l’intrigue. Le fait qu’il prend de la place permet de souffler un peu dans l’histoire de Gabin et d’Emma.

~ Une intrigue qui apporte beaucoup d’éléments … peut être un peu trop ~

Si j’ai apprécié la relation d’amitié qui lie Emma à ses collègues et amis, j’ai eu une sensation d’accumulations dans les péripéties. Sur un format court, c’est plutôt dérangeant pour la crédibilité selon moi. J’avais eu la même sensation sur le tome précédent mais Adeline a su rebondir dans ce tome ci… J’attends d’avoir le tome quatre entre les mains pour pouvoir prendre ma décision à ce sujet. Cependant, dans ce troisième épisode, je me suis retrouvée avec beaucoup d’informations quant à ce qui se passait dans la vie d’Emma et de Gabin.

~ La plume d’Adeline Loron ~

Voilà une des facettes de cette découverte que j’aime le plus. Adeline a une plume que j’apprécie. C’est pour moi une plume « tout terrain ». Par ce terme, je veux dire qu’elle s’adapte assez bien à des publics différents. Aux jeunes lecteurs par la fraîcheur et l’âge des personnages mais aussi aux lecteurs plus vieux (ouhhh, la vilaine) qui pourront y trouver des notions bien traitées ainsi qu’une plume qui nous amène à l’essentiel.

Ce troisième opus est dans la lignée des deux précédents. Ça se laisse lire facilement et c’est agréable. Je vous pousse à les amener dans vos valises pour vos vacances, ces lectures permettent de passer un moment de lecture agréable entre deux lectures plus imposantes.

Les – :

  • Une légère accumulation dans les événements
  • L’oubli de quelques éléments des tomes précédents…

Les + :

  • Le fait qu’Ash prend plus de place dans l’histoire
  • La plume « tout terrain » d’Adeline Loron
  • Une lecture agréable pour cet été
  • Des thématiques intéressantes abordées.

3

14 réflexions sur “Welcome to Emma’s life d’Adeline Loron

  1. Je ne suis pas non plus fan des livres sous formes d’épisodes. c’est pour ça que quand Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont sortis « Never Never » sous ce format là, j’ai attendu qu’ils soient tous les 3 trois sortis pour les lires comme un seul livre

  2. Mhm je dois avouer que je n’aime pas du tout la couverture, et c’est quelque chose que je trouve assez important puisque c’est la première chose que je vois. Je ne sais pas si je vais me laisser tenter, j’ai du mal aussi avec les romans en « épisodes » comme le sont aussi ceux d’Emma Green souvent sur Amazon. La balance penche d’avantage vers le non.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s