Starlife Tome 1 : Rencontre de deux étoiles de Claudie J. Martin

41BIjQBxzWL._SX195_.jpgRésumé : Myriam, jeune fille de dix-sept ans, est une chanteuse mondialement connue, bien que personne ne sache réellement à quoi elle ressemble. Lors d’un séjour en Irlande pour le tournage d’un long-métrage, elle fait la rencontre de Christopher en vacances chez son cousin. Elle se présente sous son deuxième prénom, Marie, et cache ainsi sa célébrité. Mais entre eux, c’est le véritable coup de foudre et alors que l’amour n’était pas l’une de ses priorités, Myriam voit sa vie bouleversée à cause de ce bel inconnu

~ Service presse 📖 ~         

Je remercie les éditions Sharon Kena pour l’envoi de ce roman. J’étais assez curieuse de voir ce que pouvait donner ce titre. J’ai trouvé la couverture très sympathique, le titre moderne et prometteur, j’ai donc demandé ce titre. Ce fut une agréable découverte : je commence à comprendre ce que certaines lectrices vivent. Je crois que ce roman se prédestine à des jeunes lecteurs (lycéen en fin de cycle pour moi). J’y ai trouvé des choses intéressantes et d’autres un peu attendues.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Un univers artistique tentant
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Je vous avoue que c’est l’univers que j’ai beaucoup apprécié à ma lecture du résumé. La musique a une place très importante, pour moi, dans ma vie et j’avoue que je suis vraiment ravie de retrouver cet univers, de temps en temps, dans mes lectures.

Avec Myriam, on fait une plongée dans l’univers de la musique mais aussi dans celui du cinéma. Myriam est une jeune fille de 17 ans qui est une chanteuse française connue avec la particularité de ne pas être médiatisée. Comme Sia ou encore Gims, Myriam est connue pour sa voix mais pas pour son physique. Elle se balade dans la rue sans être reconnue. Le public ne sait pas vraiment à quoi elle ressemble.

Comme je vous le disais, le monde du cinéma fait aussi son entrée dans l’intrigue quand Myriam part tourner un film en Irlande où elle fera une rencontre qui bouleversera sa vie.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Entre le New Adult et le Young Adult
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

On vogue vraiment entre les deux, on a un pied dans chaque genre. J’aurais tendance à dire que ce roman est du genre Young Adult par rapport à l’âge des personnages mais aussi du New Adult parce qu’il y a des scènes érotiques (bien que douces, sensuelles et pleines de poésie).

Je pense, quoi qu’il arrive, que le public jeune est visé. Je pense qu’entre 18/20 ans, l’intrigue et la plume pourraient être très appréciées.

Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un premier amour. Je trouve que l’auteure s’en sort très bien. En effet, grâce à sa plume et à ses mots, la force de cet amour est très bien retranscrit. On se retrouve en plein tourbillon d’émotions.

L’intrigue nous propose de faire la rencontre entre deux jeunes gens mais qui ont une certaine maturité. La célébrité de Myriam la force à grandir rapidement. Christopher est, lui, un jeune homme charmant. En effet, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de ce garçon qui est gentil, prévenant, à l’écoute des autres. Cependant, il a aussi un caractère qui donne envie de le secouer très fort et de lui mettre des claques pour qu’il se réveille un peu. Il doute beaucoup de lui ce qui souligne un manque de confiance intense en lui.

L’intrigue reste simple mais propose des péripéties originales. On vit vraiment la vie de Myriam pendant quelques temps. Elle nous fait part de ses doutes, ses incertitudes et son mensonge qui prend de plus en plus d’ampleur. On se retrouve donc avec une jeune femme qui se retrouve entre l’amour et sa carrière professionnelle : Que faire ? Est-il possible de vivre ces deux pans de sa vie en même temps ? Comment faire ? Tant de questions qui nous suivent tout au long de l’histoire.

Ces deux personnages nous proposent une histoire d’amour qui pourra plaire à un lectorat varié. Même s’il y a tous les ingrédients pour que je passe un bon moment de lecture, il m’a manquée un petit quelque chose pour que ma lecture soit un coup de cœur. Je pense sincèrement que le roman est bon, mais que je ne suis pas le public parfait pour cette lecture. Je suis curieuse de voir ce que cela peut donner dans le tome 2 de cette histoire.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
La plume de l’auteure
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

J’ai apprécié le fait que l’auteure nous propose des caractères différents. En effet, j’ai trouvé qu’il y en avait pour tous les goûts. Si Christopher marque l’écoute des autres et l’incertitude, Myriam/Marie est une jeune femme que j’ai apprécié pour la réserve dont elle fait preuve dans la vie de tous les jours mais aussi parce que je l’ai trouvée touchante.

La plume de Claudie J Martin est au service des émotions, cela ne fait aucun doute. On se retrouve dans une histoire d’amour touchante, pleine d’incertitudes et de faux pas. C’est maladroit mais très réaliste. Les deux jeunes personnages sont confrontés à la réalité et à leurs sentiments. Cela ne fait pas toujours bon ménage.

On a aussi de jolies descriptions de l’Irlande. Cela nous permet de faire une plongée incroyable dans ce pays que j’adore. C’est bucolique, charmant et tellement réaliste. Bravo !

3 bonnes raisons de lire ce roman :

  • Un récit équilibré qui nous propose une jolie première histoire d’amour
  • Un premier tome intense et riche en émotions.
  • Un couple très intéressant et agréable

notation 1

12 réflexions sur “Starlife Tome 1 : Rencontre de deux étoiles de Claudie J. Martin

  1. Contrairement a toi, la couverture ne m’attire pas vraiment, et si le public visé est jeune, je pense que je vais passer mon chemin, mais merci tout de même pour la découverte ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s