Protect You d’Anaïs Danière

51QrEj-guBL.jpgRésumé : Je m’appelle Audrey, j’ai vingt-six ans. Dans ma vie tout roule. Je vis dans un joli petit appartement, situé non loin de ma pâtisserie. J’ai un homme dans ma vie… Il est dodu, gourmand, plutôt poilu mais très câlin… C’est le seul homme qui ne me contredit jamais. Il est toujours agréable avec moi et on se dispute rarement. Il est très facile à vivre et me soutiens en toutes circonstances et je lui rends bien en préparant ses mets préférés. Cet homme si exceptionnel c’est… mon chat Mousse. Et oui, malgré ma beauté à couper le souffle et mon caractère angélique, je ne parviens pas à rencontrer l’homme idéal…Enfin… Ca c’était avant qu’une pluie de problème me tombe dessus et que je me retrouve face au lieutenant le plus sexy de la planète, le lieutenant Danahan…

~ Service presse 📖 ~

Je remercie Anaïs Danière pour l’envoi de son roman. J’avoue que j’étais curieuse de découvrir ce que pouvait donner ce roman. Lorsque je l’ai vu sur SimPlement, je me suis rapidement laisser tenter. Ma lecture n’a pas été de tout repos à cause de quelques petites choses qui m’ont fait grincer des dents. Cependant, j’ai trouvé qu’il y avait des choses positives à souligner, que le roman est plein de bonnes intentions. J’ai bien compris la ferveur avec laquelle l’auteure nous raconte son histoire mais malheureusement, la mayonnaise n’a pris qu’à moitié.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Les personnages
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

On fait la rencontre d’Audrey, une jeune femme qui est très sympathique. Elle ne manque pas de courage et franchement, c’était un personnage plutôt attachant. Grande travailleuse, elle ne laisse pas forcément beaucoup de place dans sa vie pour une nouvelle histoire d’amour après le fiasco Marc, son ex petit-ami qui l’a profondément déçue et peinée.

L’entourage d’Audrey est présent dans l’histoire : on fait la rencontre de sa mère qui veut absolument la caser mais aussi son frère Nathan qui se moque bien d’elle avec ses histoires de cœur. Leur relation est plutôt sympathique et ajoute un peu de tendresse à l’histoire. On fait aussi la connaissance d’Elise, la plus vieille copine d’Audrey.

D’un autre côté, on fait la rencontre de Jake Danahan. Jake est un personnage séduisant, un homme beau, intelligent qui possède toutes les qualités et qui va, bien évidemment, faire fondre le cœur d’Audrey. Il est lieutenant de police.

Les personnages sont très sympathiques et assez détaillés.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Entre séduction et enquête policière
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

On est dans une romance New Adult et tous les codes de cette romance sont présents. Ce que j’ai apprécié, c’est que tout n’est pas axé sur le sexe même si ce dernier est présent. L’auteure se concentre aussi sur d’autres choses comme le travail d’Audrey (qui tient une pâtisserie) et le travail de Jake.

Ainsi, on a un équilibre qui fait que l’on ne sombre pas dans le sexe pur et dur. C’est assez intéressant. J’en profite aussi pour remercier l’auteure qui m’a envoyé un message après la lecture de mon profil pour me prévenir qu’il y avait des scènes de sexe dans son roman. C’était très gentil et prévenant. Merci.

Si dans l’intrigue, il y avait des choses sympathiques, je trouve que certains points ne sont pas assez exploités comme la relation entre Audrey et Elise. Même si on comprend l’éloignement, toute l’intrigue policière en parle, j’aurais aimé avoir plus de détails sur cette amitié.

La romance entre Jake et Audrey est sympathique et réaliste. J’ai trouvé ces deux personnages attachants et très intenses. Ils vivent une relation vraiment très plaisante à découvrir. On sent vraiment une alchimie entre ces deux êtres.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
La plume de l’auteure  
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Bon, malheureusement, quand il faut, il faut. Je vais vous parler des choses qui m’ont laissée bouche bée.

Premier point : les fautes. Le roman est bourré de fautes. Je me suis permise d’écrire à l’auteure pour savoir si ce roman était un premier jet ou non parce que, franchement, le roman est énorme, il doit faire 500 pages. Et moi, si on me vend ce produit, avec autant de fautes, je lève les bras au ciel. J’avais déjà repéré une faute dans le résumé mais je me suis dit qu’il fallait laisser sa chance à ce roman qui avait l’air prometteur. Anaïs Danière, l’auteure, m’a dit que c’était une erreur de sa part et qu’elle s’était trompée de version. Il en existe une corrigée. Néanmoins, je chronique ce que j’ai, et là, j’ai eu une version non corrigée, remplie de fautes en tout genre, dommage.  De plus, il y a erreurs de ponctuation et de syntaxe.

Deuxième point : les incohérences. Ça saute aux yeux dès le départ. Audrey a 26 ans sur la quatrième de couverture et 27 ans dans le roman. Il y a quelques incohérences dans le roman qui sèment le doute. Dommage.

Troisième point : la plume. Ça n’arrive pas souvent mais, malheureusement, je n’ai pas apprécié la plume. C’est dur pour moi de dire ça parce que je sais à quel point l’auteur met tout ce qu’il a dans son écrit mais je ne suis pas fan du parti que l’auteure a pris. En effet, la plume est assez familière et beaucoup trop parlée pour moi. C’est écrit comme on peut éventuellement parler dans la vie. L’apostrophe constante aux lecteurs ne m’a pas attirée plus que cela.

Je salue quand même l’idée, ce roman est plaisant dans le fond mais, pour moi, la forme nécessite d’être retravaillée. La romance est agréable à lire et peut faire passer un bon moment de lecture mais malheureusement, j’ai eu une lecture chamboulée par les fautes, les apostrophes et la syntaxe. J’espère que la version corrigée est top.

Je mets la moyenne pour le fond. En espérant que la forme soit modifiée parce que ce roman est très sympathique et il mérite d’avoir son lectorat.

3 bonnes raisons de lire ce roman :

  • Une ambiance sympathique.
  • Une romance attirante.
  • Des personnages intéressants.

notation 2

8 réflexions sur “Protect You d’Anaïs Danière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s