#lovers : My sexy geek – Tome 1 d’Anna Garcia

51oDft06q7L._SY346_.jpgRésumé : Best-seller en Espagne : des milliers de lectrices séduites ! De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas. Lucas n’aime pas les gens, il préfère la compagnie des ordinateurs. Séduisant, hautain et solitaire, il veut rester libre et sans attaches. Amis, famille, coups d’un soir, il traite tout le monde avec distance et mépris. Il ne fait aucun compromis et s’arrange pour avoir toujours le dernier mot. Jusqu’à ce qu’il rencontre Valérie. Valérie aime les gens. Elle est douée pour les rapports humains. Aimable, patiente, gaie, amusante, tout le monde l’apprécie. Personne ne l’a jamais fait sortir de ses gonds. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Lucas. Ils aiment leur vie telle qu’elle est. Enfin, c’est ce qu’ils croyaient avant que leurs univers entrent en collision. Ils commencent par se détester, jusqu’à ce que les masques tombent…

Avertissement : ce roman parle d’échanges de mails piquants et sexy, de lingerie fine et colorée, d’un bad boy aussi insupportable que craquant, d’une fille naturelle et spontanée, et d’une bande de geeks attachants et maladroits.

~ Service presse 📱~

Je remercie les éditions Alter Real pour l’envoi de ce roman. Je trouve que les romans publiés par cette maison d’édition sont tous très sympathiques et assez séduisants. Je n’attendais rien en particulier de ce roman, juste un bon moment de lecture et c’est exactement ce que j’ai eu. Fan de New adult et de romances légèrement humoristiques, vous allez être servis avec ce premier tome.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Geek is the new sexy : entre sensualité et humour, un équilibre parfait
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ce roman est très frais, plein de bons sentiments. Si ma lecture n’est pas un coup de cœur pour différents petits points, elle en reste très sympathique. On est vraiment dans une romance moderne où s’alternent les échanges des SMS et de mails avec l’intrigue. Cela apporte beaucoup de dynamisme à l’histoire. C’est très intéressant et frais.

On a aussi un apport de modernité grâce à cette notion de « geek ». Il est, je pense, inutile de vous préciser cette thématique qui est au cœur de nos vies. Des séries comme The Big Bang Theory nous ont apportés cette culture geek qui devient vraiment une thématique cool et très représentée actuellement dans notre société.

J’ai apprécié cette modernité, c’était très sympathique

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Les personnages
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

On fait la rencontre de Lucas et de Valérie. Rien ne permet de les associer d’une manière ou d’une autre. Ils sont aux antipodes l’un de l’autre. Lucas n’aime pas la présence des gens, bien seul, il est piquant, vif et à certains moments, détestable. Valérie est tout le contraire : gentille, joyeux et généreuse, elle est à l’écoute des gens et très appréciée.  La seule chose qui est commune à ces deux personnages : leurs caractères forts ! C’est la course à celui qui baissera sa garde en dernier.

Si les personnages, dans l’ensemble m’ont plu, j’ai eu plus de mal avec Valérie dont les réactions m’ont laissée un peu dubitative. J’ai trouvé qu’il y avait une disproportion dans ses réactions, de temps en temps. Globalement, j’ai apprécié son caractère mais, parfois, j’ai levé les yeux au ciel. Lucas est très sympathique à apprivoiser. C’est un personnage fort qui ne se laisse pas faire, caractère fort et mauvais, il est vraiment à prendre avec des pincettes. MI-ange, mi-démon, Lucas est un personnage très intéressant.

J’ai apprécié l’évolution de ces deux personnages qui sont tous les deux imparfaits. Ils apprennent de leurs erreurs et avancent, de manière incertaine, sur le chemin de leurs vies. La collision entre les deux est explosive et apporte beaucoup de pep’s à l’intrigue. C’est très intelligent.

Nos deux personnages principaux sont accompagnés de personnages secondaires qui apportent beaucoup de fraicheur à l’histoire. On s’attache vraiment aux personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. Les psychologies sont très bien détaillés et les personnages bien campés.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
La plume et l’intrigue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

J’ai adoré la plume. Elle est pleine d’humour, de références et elle permet à l’intrigue de très bien se lire. J’ai lu le roman en deux soirées, c’était très sympathique. On est entre la romance et la comédie. Cela n’ira pas plus loin dans l’appréciation du roman. Si tout était présent pour passer un moment de lecture agréable, il m’a manquée quelque chose pour que cette lecture se hisse au stade supérieur.

Je reste persuadée qu’il y a des passages en trop, qui apportent une lourdeur au texte et qui nous font tourner en rond. C’est assez particulier mais à force de jouer au chat et à la souris avec les personnages, j’ai trouvé un petit côté lassant à cette histoire. D’un autre côté, je trouve que tout va vite : j’aurais peut-être apprécié qu’ils ne se rencontrent pas tout de suite pour laisser le mystère planer sur leurs identités.

3 bonnes raisons de lire ce roman :

  • Une plume que je ne connaissais pas mais que j’ai grandement appréciée.
  • Un roman ibérique qui vaut le coup !
  • Des personnages que j’ai apprécié découvrir

4

8 réflexions sur “#lovers : My sexy geek – Tome 1 d’Anna Garcia

  1. Lu également et mon ressenti est le même que toi. J’ai adoré leurs échanges de mails. Je me suis vraiment marrée avec eux. L’univers est ultra moderne. Dommage que certaines réactions de Valérie nous laissent perplexes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s