Contrat avec un geek – Intégrale de Chani Brooks

51NYNAZrVoL.jpgRésumé : Jessica est une chimiste de génie qui n’a qu’un but: ne jamais dépendre d’un homme. Un chat, du chocolat et un Star Wars à la télé suffisent pour rendre une femme heureuse. Ça avec une partie de jambes en l’air de temps en temps, sans engagement. Sa théorie tient la route jusqu’à ce que sa startup se retrouve en faillite. Tomasi, un ancien camarade de lycée, accepte de lui prêter de l’argent mais pas sans contreparties. Ce geek qui cartonne dans le jeu vidéo lui propose un «petit contrat entre amis». Son jeu pimenté risque fort de bouleverser les convictions de Jessica… Contrat avec un geek est une romance new adult parisienne sexy et humoristique entre comédie romantique et new romance. Savourez une histoire d’amour qui sonne vrai avec cette geek romance envoûtante!

Intégrale de la saga «Contrat avec un Geek» comprenant:
– Niveau 1: « Amis & Sexy Alchimie »
– Niveau 2: « Colocs & Câlins Volés »
– Niveau 3: « Sex Friends & Charming Geek »
– Niveau 4: « Amants & Attachiants »
– Niveau 5: « Ennemis & Infini (et au-delà) »
– Le lien secret vers les bonus, backstories et scènes coupées!

Plus de 1200 pages pour rire et vibrer! Testez 😉

~ Service presse 📱~

Je remercie Chani Brooks pour l’envoi de son intégrale. J’ai pris du temps, mon dieu oui, pour terminer ma lecture. C’est une intégrale énorme qui vous attend si vous plongez dans ce roman. Longue lecture qui a ses points positifs mais aussi quelques points négatifs. C’est parti !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Geek is the new sexy
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Thématique ultra contemporaine, la geek attitude est assez présente dans cette intégrale. On se retrouve vraiment dans un roman qui traite de cette thématique que l’on retrouve dans la personnalité des personnages ainsi que dans l’intrigue. J’ai apprécié les nombreuses références à cet univers. On a de nombreuses références dans de multiples domaines qui sont possiblement dans le genre geek.

On fait une plongée dans un univers du style The Big Bang Theory que j’adore.

J’ai trouvé cette idée ultra novatrice et au cœur de notre vie. C’est plutôt bon et je vous invite à lire cette intégrale pour cet aspect.

En revanche, il y a quand même un gros point noir à cette intégrale. Le jeu du chat et de la souris reste pour moi une idée aussi rabâchée que le triangle amoureux et j’en ai marre de la croiser dans mes lectures. C’est certainement la faute à pas de chance mais franchement, ça m’a bien ralenti dans ma lecture. Parce que là, le truc, c’est que j’ai eu plus de 1000 pages où on a des « oui », des « non », des « peut-être » et deux personnes qui tournent autour du pot et qui ne savent pas sur quel pied danser !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Une intégrale
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Si l’intégrale est une très bonne idée en soi (on n’attend pas pour avoir la suite), j’avoue que je pense que j’aurais plus apprécié en lisant un tome par ci et un autre par là. Je ne vous cache pas que j’ai fait des pauses. Sinon, c’était le naufrage assuré.

J’ai fait le choix de vous donner les titres des tomes de l’intégrale pour la simple et bonne raison qu’ils sont assez pratiques. On sait ce qu’on lit et quelle période de l’histoire on a. On passe par tous les chemins de cette relation et par toutes les émotions.

Contrat avec un geek est une romance. La seule chose que j’ai a reproché à ce niveau-là, c’est que la romance se fait attendre. On oscille entre les chats, la thématique (au sens large du terme) geek mais aussi avec cette romance.

On fait la rencontre de Jessica, une jeune femme, scientifique accomplie qui est une fan de Star Wars. Elle est pétillante, drôle et très intelligente. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce personnage qui ajoute un pep’s phénoménal à l’histoire. Ce que j’ai le plus apprécié ? C’est que la lectrice que je suis a su rapidement s’identifier à ce personnage. Les références sont top et j’adore son caractère : malgré la froideur du personnage, on se retrouve vraiment avec un personnage qui a une sacrée carapace à percer. C’est très sympathique de trouver autre chose qu’une bombe atomique qui fait baver tous les hommes sur son passage.

Tomasi, lui, est un jeune homme qui conçoit des jeux vidéo. Il gagne très bien sa vie. C’est aussi un personnage que j’ai grandement apprécié. Il vient casser les codes du personnage principal masculin dans une romance new adult. Tomasi est un jeune homme très intelligent et qui n’a pas froid aux yeux.

Ils se rencontrent à un barbecue de retrouvailles. J’ai trouvé que l’idée était top et qu’elle sortait des sentiers battus. Ce que l’auteure met en avant me plait beaucoup : c’est la vraie vie. Les personnages sont vrais, réalistes et ça fait du bien ! De la crédibilité !!!!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
La plume de Chani Brooks
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

J’ai passé un bon moment de lecture avec cette plume. Ce n’est pas la première fois que je lis la plume de Chani Brooks et je suis contente d’avoir renouvelée l’expérience. On se retrouve dans un univers frais, drôle, riche et divertissant.

Ce roman sert vraiment à ça : se divertir. Il n’y a pas de grande morale à tirer, pas de lecture entre les lignes. Cette romance est légère et elle nous fait du bien !

3 bonnes raisons de lire ce roman :

  • Un univers gai et coloré grâce aux références littéraires et autres très sympathiques
  • Une plume très fraîche qui nous divertit beaucoup
  • Deux personnages principaux très intéressants

3

19 réflexions sur “Contrat avec un geek – Intégrale de Chani Brooks

  1. Je t’avoue que le côté geek m’interpelle beaucoup et m’intrigue, toutefois, il s’agit de romance et là… surtout pour quelque chose d’aussi long, j’ai peur de m’ennuyer. Je ne sais donc pas trop quoi penser, surtout qu’en général le jeu du chat et de la souris m’agace… Je le garde dans un coin de ma tête, peut-être un jour 🙂

  2. Merci Satine!💞 Oui l’intégrale en une fois, c’est tellement gros! 🤣🤣🤣 promis, c’est fini les pavés, ma romance de noel ne fait que 350 pages et y’a pas de sexe! Je me soigne 🤣🤣🤣 mais y’a encore un chat et un relou, on se refait pas! 😱😱😱
    Bisous 😘

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s