Quelqu’un comme toi de Julie Rose

41HEJ0cpJkL.jpgRésumé : Emily partage son quotidien avec Bastien, l’homme de sa vie. Leur histoire dure depuis 10 ans. Douce et attentionnée, Emily a toujours été là pour lui. Elle a fait de leur couple sa raison d’être, parfois même au détriment de ses besoins et sentiments personnels. A l’occasion d’un nouvel emploi au sein d’une agence événementielle, elle rencontre Thomas, avec lequel elle va devoir travailler. Ce dernier, que sa réputation précède, est certes le meilleur dans son domaine mais il se révèle être également un homme redoutable et intransigeant. Pourtant, quelque chose en lui incite Emily à persévérer. Réussira-t-elle à aller au-delà des apparences pour comprendre cet homme et ses mystères ? Trouvera-t-elle l’énergie et les ressources pour affronter les obstacles auxquels elle sera confrontée ? Entre rebondissements et questionnements intérieurs, Emily n’est pas au bout de ses surprises.

~ Service presse 📱~

Je remercie M.E.C éditions pour l’envoi de ce roman qui signe ma deuxième lecture en partenariat. Nouveau partenariat pour Satine’s books ! Voilà une super bonne nouvelle.

M.E.C. éditions avaient su toucher mon cœur de lectrice avec Frost. Ici, je me suis plongée dans Quelqu’un comme toi de Julie Rose. Nouvelle auteure, nouvel univers, me voilà donc avec une nouvelle chronique à vous proposer. Même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai passé un très bon moment avec Emily et Thomas.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
De sacrés caractères
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Première chose qui m’a frappée dans ce roman ce sont les personnages. Clairement, il y a beaucoup de personnages secondaires mais franchement, Emily et Thomas cassent tout ! J’ai ri, mais j’ai ri ! J’ai aussi été contrariée, j’ai eu envie de les secouer très fort mais finalement, je les ai laissés en vie. Ce sont vraiment deux caractères très forts malgré le fait qu’ils s’opposent.

Emily est une mère Thérèsa en puissance. Elle veut la paix dans le monde et que tout le monde soit heureux, elle a tendance à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Cependant, ce n’est pas parce qu’elle a une bonté d’âme incroyable qu’elle se laisse faire. Elle a un sacré caractère, franchement, il ne vaut mieux pas l’embêter.

Thomas est le personnage ours-grognon par excellence. Mon dieu, j’adore ! Il ne rend pas les choses faciles et j’ai trouvé ça très charmant. Sa manière d’agresser les gens est formidable. Il passe pour le connard de service et il aime ça ! Plutôt mourir que de se faire guider par son cœur. Sa solution ? Rien de plus simple, travailler, travailler et encore travailler.

Forcément, vous vous en doutez, leur rencontre va faire des étincelles et Emily va devenir l’assistance d’un chef de projet qui mérite la médaille du self control.

« Tête baissée, une main contre le mur, la tension se fait ressentir dans mes muscles, impossible de l’apaiser. Je retiens ma respiration, j’expire fortement jusqu’à ne plus avoir d’air dans les poumons. Rien n’y fait. Son regard froid me transperce, ses paroles mesquines me touchent. Je revois sa silhouette athlétique, ses bras virils. Mon sang se glace. Pourtant, j’ai chaud. J’étouffe, il faut que je sorte de cette douche. »

Il y a d’autres personnages secondaires que j’ai apprécié trouver. Ils font avancer l’histoire mais j’aurais apprécié en apercevoir certains un peu plus : je pense à Anne, la meilleure amie d’Emily qui n’est présente que de manière épisodique. Dommage, on ne ressent pas forcément la force de la relation. Il en va de même pour Yann ! J’ai adoré ce personnage qui marque le lien entre le passé et le présent. Sinon, Bastien est vraiment parfait pour le rôle qu’on lui propose.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Une romance moderne
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

J’ai trouvé l’idée sympathique. En soi, il n’est pas évident d’être original dans une romance. Cependant, je trouve que Julie Rose nous propose un univers très bien travaillé et très sympathique. On s’y installe avec plaisir. C’est un roman qui se lit très facilement et qui est contemporain. Le cadre est plutôt sympathique, on voyage entre Paris, Lyon et Bordeaux. On fait des rencontres, on est bousculé par des émotions. Au rythme de la vie d’Emily, on se retrouve propulsé dans des péripéties qui peuvent être drôles, sérieuses, sincères, pleines de bons sentiments. C’est très frais.

Au-delà de la simple romance, on a une réelle interrogation de la part d’Emily. Avec elle, on se pose les questions : qui est-elle ? Que veut-elle au plus profond d’elle-même ? Est-elle assez solide pour tout ce qu’elle veut faire dans la vie ? Toutes ces questions trouvent des réponses. J’ai apprécié cela.

On a aussi des thématiques intéressantes : est-ce qu’en amitié tout doit être dit ? Même si cela blesse les gens ? On a aussi la thématique de la sphère professionnelle. Bref, on est vraiment dans une histoire très sympathique à découvrir.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
La plume de Julie Rose
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Grâce à ce nouveau partenariat, j’ai eu la chance d’étoffer encore un peu plus mon carnet d’auteurs. Ici, j’ai fait la rencontre de la plume de Julie Rose. On se retrouve vraiment dans une romance sympathique : la plume est chaleureuse, dynamique, vive. Elle est parfaite pour véhiculer des émotions et des sentiments divers. Cette histoire plaira beaucoup aux fans de romance contemporaine.

3 bonnes raisons de lire ce roman :

  • Une plume intéressante et divertissante
  • Un duo de personnages principaux aux caractères très forts
  • Des thématiques intéressantes et des réflexions profondes

4

9 réflexions sur “Quelqu’un comme toi de Julie Rose

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s