Bilan mensuel de novembre 2019

original.jpg
Hello tout le monde, il est temps de faire le bilan du mois de novembre. Quel mois!
——————————————————————————————-
Bilan Livresque 
——————————————————————————————-
J’ai passé un mois d’octobre en dents de scie. Globalement, ça a été mais j’ai eu de belles découvertes et de grosses déceptions. J’ai lu 15 romans (dont trois beaux pavés) et écouté 3 romans pour un total de 18 livres.
——————————————————————————————-
Top & Flop 
——————————————————————————————-
Voilà trois livres que j’ai pris plaisir à découvrir et qui ont su me plaire.
Pauline a l’école des fées reste un roman que je mets à part. Cependant, dans l’appréciation de mes lectures, il reste en deçà des autres. L’obscène oiseau de la nuit est si particulier que je ne sais toujours pas quoi en penser. Le diable danse à bleeding heart square est une déception phénoménale dont je vous parlerai probablement demain.
——————————————————————————————-
Que me réserve décembre ? 
——————————————————————————————-
Noël à la petite boulangerie est le choix de mes lecteurs. Il sera donc mon roman challenge pour ce mois-ci. Je n’ai pas avancé un iota dans mes lectures en VO. On verra si j’ai le temps…
Je vais aussi prendre quelques minutes pour écrire quelques lignes (en essayant de ne pas pleurer) pour rendre hommage à ma mamie. Il y a des gens, comme ça, ils prennent une sacrée place dans votre vie. Ma mamie était mon pilier, mon roc, ma personne. Elle était la mamie gâteau mais aussi la mamie conseil, la mamie bisous, la mamie sagesse, ma mamie tout simplement. J’essaye de me remettre de la perte que j’ai vécu il y a quinze jours. C’est très dur : lui dire adieu, c’est aussi renoncer à nos conversations, nos tasses de café, ne pas l’avoir à mon mariage tout près de moi. Malheureusement, je ne suis pas encore prête à entendre que le temps fera les choses, qu’elle restera toujours près de moi. Alors mamie, si tu as été mon roc pendant toutes ces années, soit mon ange gardien, ma plus belle étoile. Je t’aime mamie et merci pour tout. Ma mamie a été la première personne a réellement croire en moi et à m’avoir donné le goût pour la lecture. J’oublierai jamais tout ça mamie, jamais. ♥ 

Passez de belles fêtes les amis, je vous retrouve en 2020. ♥ 

12 réflexions sur “Bilan mensuel de novembre 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s