Le complexe de la bonne fée de Mariana

51pn5fHe22L._SX195_.jpgRésumé : Complexe de la bonne fée : Ensemble de comportements visant au bonheur et au bien-être de l’entourage de la personne affectée. La patiente peut se mettre dans des situations inconfortables, désopilantes, voire dangereuses afin d’atteindre son objectif. Son épanouissement passe par celui des autres. Mais qui tente de rendre heureuse la bonne fée ? Laetitia comprendra-t-elle que son idéal est hors de portée ? À trop vouloir aider les autres, on peut se brûler les ailes !

~ Service presse 📱~

Je remercie chaleureusement Mariana (que j’ai croisé à Mons d’ailleurs avec un énorme plaisir 😊) pour l’envoi de son roman. Etant partenaire, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir sa nouvelle romance. Vous êtes prêts ? C’est parti !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Bibidi bobidi boo !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Si, dans vos lectures, vous êtes à la recherche de fraîcheur, de situations rigolotes et de sourire, il faut que vous lisiez ce roman. Franchement, dès la couverture, on sent bien que l’on va avoir un petit roman très sympathique, très frais.

On fait la rencontre de Laetitia. Une jeune femme qui est vraiment intéressante et qui sort du commun. En effet, dès le début du roman on sent bien que cette fille va nous faire vivre une histoire qui va partir dans tous les sens.

Sa lubie du moment ? Rendre ses collègues heureux ! Ainsi, à chaque chapitre, on s’intéresse précisément à un collègue de la demoiselle. Elle n’hésite pas à fouiller, à suivre et à essayer de comprendre. Si son comportement m’a un peu fait lever les yeux au ciel par moments, j’avoue qu’elle m’a bien fait rire. En effet, son côté « rentre dedans » ne m’a pas forcément plu. J’avoue qu’elle manque de délicatesse et de finesse pour moi. Cela est rapidement équilibré avec un optimisme à toute épreuve et cette mission qu’elle s’est donné.

Laetitia se transforme en Marraine la bonne fée. Cependant, elle pensait que la mission serait plus simple que cela. J’ai apprécié de voir derrière le rideau et de voir comment elle allait s’y prendre pour arriver à ses buts.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Un roman contemporain au cœur des thématiques d’aujourd’hui
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

J’ai apprécié le fait que ce roman ne soit pas que frais et drôle. Il est aussi touchant et remue le lecteur. En effet, on touche des thématiques graves : la violence conjugale par exemple mais aussi la maladie. On a aussi des sujets durs comme la fin d’un couple, la peur de changer, bref, tout un programme qui fait de ce roman quelque chose d’intéressant.

Les thématiques abordées sont vraiment actuelles et ajoutent une note de sérieux au roman. C’est très intelligent. Personnellement, j’ai trouvé que cela apportait une autre dimension au roman et le rendait plus intéressant.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Plume et intrigue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Si j’ai apprécié ma lecture, elle n’est pas un coup de cœur. En effet, j’ai trouvé des situations un peu trop attendues sur certains points. J’avais deviné certaines petites choses. Cela n’a pas gâché ma lecture mais j’avoue qu’elle n’a pas été un coup de cœur pour cela.

Mariana nous propose un panel de personnages assez intéressant. En effet, il y a en a pour tous les goûts : des jeunes, des vieux, des mariés, des divorcés, des parents, des célibataires, des hommes, des femmes. Mariana ne nous épargne pas et cela est assez intéressant. On est vraiment dans une intrigue qui propose différentes perspectives grâce aux psychologies fines et détaillées des personnages. La mixité dans les caractères et dans les sexes permet vraiment d’avoir un rythme de lecture qui ne souffre pas de longueurs. C’est une sorte de mise en abîme avec des histoires dans l’histoire. Chaque chapitre est ciblé sur un personnage que Mariana veut aider. J’ai apprécié cette idée.

Cependant, les sourires et la joie de vivre sont au rendez-vous dans cette lecture. La plume de Mariana est toujours aussi fraîche. On est vraiment dans une intrigue sympathique, facile à comprendre. Cela permet de rendre cette lecture accessible à plus de types de lecteurs. En effet, le complexe de la bonne fée, en plus d’être original par son intrigue, pourra plaire aux fans de romance soft mais aussi aux fans de feel good. Aux lecteurs les plus expérimentés comme ceux qui lisent de temps en temps. Même si l’univers est plus féminin, certains lecteurs trouveront leur compte aussi dans cette histoire.

En définitive, si vous avez envie de vous plonger dans une histoire sympathique et sans prise de tête, je vous conseille de vous plonger dans ce roman (mais aussi dans l’univers en général) de Mariana qui aborde des thématiques actuelles et importantes. C’est bien de rire, mais il faut aussi savoir être un peu sérieux. La plume est simple et efficace. C’est un univers qui s’adresse à tous les lecteurs. Il n’y a pas de raison de ne pas s’arrêter sur le travail de l’auteure.

3 bonnes raisons de lire ce roman :

  • L’originalité de l’intrigue et de ce complexe de la bonne fée.
  • Le panel de personnages très intéressant.
  • La plume de l’auteure.

4

10 réflexions sur “Le complexe de la bonne fée de Mariana

  1. Je t’avoue que sur le coup je me suis dit que non, ce n’était pas pour moi. Mais finalement, j’ai bien envie de le découvrir. Merci donc pour la découverte !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s