Nous – Tome 1 : Nous reconstruire de Salomé Hanson

51d1i+sh+dLRésumé : Elle est la flamme de son obscurité, il est un guide au milieu du brouillard qui l’a envahie. Brianna Delgado avait une vie parfaite, une famille aimante, une carrière d’actrice prometteuse… Mais la vie en a décidé autrement. Depuis, elle traîne ses ombres avec elle. Elle espère que le rôle qu’elle vient de décrocher à Hollywood va lui permettre de lancer sa carrière et de réapprendre à vivre. Sa rencontre avec Luke Williams la bouleverse. Il a tout pour lui : sportif de haut niveau, séduisant et sexy, il ébranle son univers. Son futur s’annonce radieux et elle espère pouvoir laisser le passé derrière elle. C’est sans compter les ténèbres de Luke. Cet écorché vif est hanté par ses démons et il dissimule de profondes blessures. Il peut être son salut, si elle accepte de lui faire confiance. Elle peut être sa rédemption, s’il accepte de se laisser aimer. Deux âmes brisées qui réapprennent à vivre. Deux êtres en souffrance qui luttent pour aimer.

~ Service presse 📱 ~

Je remercie chaleureusement les éditions Alter Real pour l’envoi de ce premier tome. En effet, j’avais craqué sur la couverture que je trouve très jolie. J’ai ainsi pu découvrir la plume de Salomé Hanson. Premier tome assez conséquent, je suis contente d’avoir terminé cette lecture assez prometteuse.

On fait la rencontre de deux personnages forts. D’un côté, Brianna Delgado qui panse ses blessures avec plus ou moins de difficulté. D’un autre, Luke Williams, un jeune homme qui, lui aussi, à un passé plus que douloureux. Ce sont deux personnages très forts. Ils permettent de signer un premier tome bouleversant et plein d’émotions. Brianna est une étoile montante du cinéma, elle ne veut plus avoir de relations amoureuses tant son passé est douloureux. Luke est le frère de Brandon Williams, l’agent de Brianna. La première rencontre fait des étincelles. Luke & Brianna sont deux personnes attirées l’une par l’autre mais qui se repoussent continuellement.

Si j’ai apprécié ces deux personnages, je reste quand même un peu en retrait sur quelques points. Je comprends tout à fait la peine des deux personnages. Franchement, quand on découvre leurs passés respectifs, on se retrouve démunis devant tant de problèmes et de catastrophes. On se sent bien dans notre petite vie sans ce genre de drames. On a beaucoup de mal à imaginer comment Luke et Brianna ont pu survivre devant tant de douleur. En revanche, je reste un peu sceptique devant tant de drames justement. Même s’il fallait des blessures insurmontables dans leurs vies pour que l’intrigue puisse se construire, je reste quand même avec une impression de multicouches de drames.

Forcément, quand deux âmes aussi blessées par la vie se rencontre, on se retrouve avec une drôle de situation : la volonté de s’en sortir, de regarder vers l’avenir mais il y a aussi ce passé qui nous tire vers l’arrière et qui souhaite que l’on se plonge dans les souvenirs. C’est un peu ce qui m’a lassé au fil des nombreuses pages : les crises de larmes et de colère. Même si cela traduit cet état dans lequel ils doivent se retrouver, vers la fin de ma lecture, j’ai pris un peu plus de temps à tourner les pages.

J’ai apprécié la manière dont l’auteure installe l’intrigue. On prend le temps de découvrir le passé des personnages, on vit avec eux cette rencontre magnifique. Le premier tome pose les bases. J’ai envie d’avoir le deuxième tome dans les mains très rapidement. J’ai pris le temps de découvrir ce premier tome et j’ai bien fait. C’est vraiment très intéressant. Des thématiques intéressantes se dessinent : l’acceptation d’un passé douloureux, la possibilité de vivre une nouvelle histoire tout en n’oubliant pas d’où l’on vient.

L’intrigue nous propose aussi de découvrir deux univers assez différents mais qui ajoutent un peu d’originalité à cette histoire : le sport et le cinéma. En effet, Luke est un ancien champion de surf et de tango tandis que Brianna est une star montante du cinéma.

La plume est très sympathique. Les émotions sont au cœur de ce premier tome et l’auteure parvient à merveille à nous emporter dans cet univers intense et plein de bons sentiments. J’avoue que j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur Luke puisque l’auteure a décidé de nous laisser sur un cliffhanger de malade. Le deuxième tome n’attendra pas si longtemps que le premier, c’est certain.

En définitive, malgré quelques bémols pour moi (je pense vraiment que c’est parce que je vieillis et que certaines thématiques ne me tentent pas autant qu’avant (le jeu du chat et la souris, la jalousie maladive…)), j’ai passé un bon moment de lectures qui soulèvent des points que j’ai apprécié. Le côté dramatique de l’œuvre est assez bien maitrisé et j’ai trouvé que la plume était très sympathique. L’intrigue est bien posée et cela nous permet d’envisager la suite avec sérénité.

Je remercie une nouvelle fois l’équipe d’Alter Real

3 bonnes raisons de lire ce premier tome :

  • Brianna et Luke : deux personnages dont les lourds passés leur permettre de vivre une rencontre intense et incroyable.
  • La manière dont l’auteure amène les éléments des passés respectifs dans l’intrigue.
  • La plume de l’auteure : bien que destinée à un public assez jeune, je l’ai appréciée dans la globalité.

4

13 réflexions sur “Nous – Tome 1 : Nous reconstruire de Salomé Hanson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s