Toi encore pour toujours de Mary Ves

41LstCidB4LRésumé : Je m’appelle Brianna, j’ai 21 ans et je suis perdue. J’ai compris que j’étais amoureuse de mon meilleur ami à l’âge de cinq ans. Nous avons vécu nos premières expériences ensemble. Il a toujours été là pour moi, comme je l’ai toujours été et le serai toujours pour lui. Seulement nos sentiments n’étaient pas les mêmes… Enfin, c’est ce que j’ai toujours cru. Il dit m’aimer, mais est-il réellement sincère ? Toutes ces questions se bousculent dans ma tête. Malgré mes sentiments, puis-je surmonter toutes ses années de souffrance ? N’est-il pas trop tard pour nous laisser une chance ?

~ Service presse ~

Je remercie chaleureusement les éditions M.E.C qui m’ont proposée de faire la rencontre de Brianna et de Dimitri à travers les pages du roman Toi encore pour toujours. Petite romance sympathique, elle m’a fait passer un bon moment.

Comme je vous le dis plus haut, on fait la rencontre de Brianna qui sert les dents depuis des années et qui prie son étoile depuis des années pour que Dimitri, son meilleur ami depuis toujours, se rende compte qu’il est fou amoureux d’elle. Les années passent et Dimitri ne se dévoile pas… Les sentiments qu’il ressent pour Brianna sont plus comparables à des liens familiaux mais pas de sentiments amoureux à l’horizon…

Je vous l’avoue, cette lecture, bien qu’agréable, n’est pas un coup de cœur. J’ai apprécié les caractères de Brianna et de Dimitri mais malheureusement, quand vous lisez le résumé, tout est dit… et c’est vraiment dommage parce que le roman a un sacré potentiel mais le lecteur n’est pas surpris. De plus, ce jeu du chat et de la souris m’a un peu ennuyé au bout d’un moment. Quand ce n’est pas Brianna qui court après Dimitri, c’est Dimitri qui court après Brianna. Quand ce n’est pas lui qui boude, c’est elle. J’ai vraiment eu du mal avec ça… Cela prend trop de place dans l’histoire pour moi.

En revanche, j’ai apprécié les personnages principaux et secondaires ! Je les trouve tous très bien travaillés et ils sont tous très bien mis en avant. C’est plutôt sympathique puisque l’on s’attache à tout le monde dans cette histoire, et c’est à regret que l’on tourne la dernière page.

Je n’arrête pas de le dire, tous les romans ne sont pas des coups de cœur mais ce n’est pastéléchargement pour cela que je ne les apprécie pas. Au contraire ! Ici, j’ai apprécié les personnages mais surtout Brianna. Bon, c’est vrai, elle a un caractère de cochon qui m’a fait lever les yeux au ciel mais sa persévérance est franchement incroyable. Elle cède tout à Dimitri par amour même des choses importantes dans sa vie comme le premier bisou d’enfant, le premier baiser d’adolescent… Pour elle, ce n’est pas du sacrifice puisqu’elle le fait avec le garçon qu’elle aime mais en tant que lectrice, j’avais envie de la secouer.

Les sentiments de tous les personnages sont mis à rude épreuve dans ce roman. J’ai aimé ça. La lecture n’est pas trop adolescente, en tant que jeune adulte (quoi… 26 ans, ce n’est pas encore vieux !), j’ai pris plaisir à découvrir les aventures de ces deux meilleurs amis. On passe de la colère à la tendresse, du rire aux larmes, l’auteure véhicule beaucoup d’émotions et c’est chouette.

Un point très positif aussi dans cette histoire, ce sont les relations que tissent entre eux les personnages. J’ai apprécié l’histoire de Brianna et de Dimitri. C’est une belle relation amicale, un peu exclusive, mais on peut facilement pardonner tellement c’est intense. Je pense aussi à la relation de Brianna et de sa mamie. Franchement, j’en ai pleuré toute la soirée. Cette relation est tellement semblable à celle que ma mamie et moi avons tissée… C’était redoutable pour moi. (Bisous volants ma petite mamie, il n’y a pas un jour sans que je pense à toi). L’auteure est une professionnelle pour détailler les psychologies mais aussi les relations.

La plume de Mary Ves est très sympathique. C’est une romance (new adult) très sympathique à découvrir. Même pour des lectrices comme moi qui ne sont pas friandes de scènes érotiques, cela ne m’a pas dérangé ici. La lecture est fluide, dynamique. Le texte ne souffre pas de longueurs. J’ai aussi apprécié le fait que l’on vogue entre le passé et le présent de ces deux êtres : on se rend compte de toutes les aventures qu’ils ont vécues et de la force des sentiments de Brianna qui n’a, finalement, jamais abandonné. C’est très prenant.

En définitive, malgré le peu de surprises que j’ai eu durant ma lecture et ce jeu du chat et de la souris qui m’a un peu ennuyé, je reste agréablement surprise par ma lecture. Je découvre la plume de Mary Ves qui s’avère très sympathique à lire. C’est une lecture agréable qui se fait rapidement et sans accroc. J’ai apprécié la manière dont l’auteure met en avant les sentiments des personnages principaux et les relations que les personnages tissent entre eux au fil des années et des pages.

3 bonnes raisons de lire ce roman :

  • Des personnages sympathiques.
  • Des émotions à la pelle
  • Un lien indéfectible entre Dimitri et Brianna

notation 1

10 réflexions sur “Toi encore pour toujours de Mary Ves

  1. Contente de voir une romance N/A te plaire ! J’avoue, et tu le sais, que je ne lirai pas ce titre.. la romance, le jeu du chat et de la souris, très peu pour moi
    Cela prouve bien que l’on peut écrire du N/A sans tomber dans quelque chose de trop adolescent et ça c’est cool!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s