Croire encore au bonheur de Ninon Amey

51qmwCRGlTL._SY346_Résumé : Amélia menait une vie paisible aux côtés de ses enfants et de son mari. Pourtant, tout a basculé le jour où celui-ci a brutalement disparu dans une terrible explosion… Après avoir connu la perte de celui qu’elle considérait comme l’homme de sa vie, Amélia se débat seule entre l’éducation de ses enfants et la gestion du quotidien. Son précaire équilibre est fragilisé avec l’arrivée d’un mystérieux voisin, aussi charmant que troublant. De l’autre côté de la Manche, le célèbre chanteur Joshua Darell voit sa sécurité compromise. Las que ses moindres faits et gestes soient constamment révélés dans la presse, il décide de s’exiler en France dans le plus grand secret… Sa rencontre avec la jeune mère de famille lui confirmera que le bonheur ne se mesure ni à la notoriété ni à la richesse. Au fil des mois, une étonnante histoire s’écrit, laissant place à des sentiments nouveaux que ces deux-là pensaient ne plus avoir le droit d’éprouver. Mais alors qu’Amélia et Josh se découvrent et s’apprivoisent petit à petit, des évènements inattendus mettent à mal leur amour naissant… Tandis que tout semble se liguer contre eux, peuvent-ils croire encore au bonheur ?

~ Service presse ~

Je remercie chaleureusement Ninon Amey pour sa confiance renouvelée. En effet, depuis maintenant quelque temps, j’ai la chance de pouvoir recevoir les romans de Ninon en service presse. C’est toujours de belles lectures. J’avoue qu’ici, encore une fois, la magie a opéré.

Amélia est une jeune femme, une mère de famille, une veuve. Pendant de nombreux mois, elle n’a pas vécu, elle a survécu grâce à ses enfants et à ses amis. Joshua est un jeune homme dont la popularité auprès de son public est intense et incroyable. Chanteur ultra connu, il n’aspire qu’à une chose : se retrouver et avoir la paix. C’est plutôt difficile à vivre : cette notoriété étouffante n’est plus supportable. Ni une, ni deux, Joshua se trouve un point de chute pour pouvoir vivre en toute tranquillité. Direction la France, plus particulièrement sous l’appartement d’Amélia et de sa petite famille…

J’ai aimé vivre dans ce quotidien avec Amélia mais aussi dans la vie de Joshua. Ces deux personnages étaient faits pour se rencontrer. Joshua représente tout ce qu’il y a de bon sur terre. J’ai l’impression qu’il n’a pas de défauts : gentil, prévenant, courageux, travailleur… Amélia est toujours en proie au doute. Vulnérable, elle n’oublie pas d’être gentille, prévenante et pleine de bons sentiments. C’est une maman formidable et ses deux enfants ont une chance incroyable d’avoir une maman aussi à l’écoute et prête à tout pour leur rendre la vie plus agréable. La rencontre entre Joshua et Amélia est très simple et belle : comme eux. Ils vont se rencontrer, s’apprécier et devenir inséparables amicalement parlant. L’auteure prend le parti de laisser les sentiments apparaitre petit à petit entre les deux personnages et cela ajoute une crédibilité encore plus intense au roman.

Au-delà de la romance qui s’installe dans notre lecture, on y trouve aussi des thématiques très intéressantes. Bien sûr il y a la musique avec Joshua et son métier, il y a aussi la difficulté d’être une maman seule avec deux enfants à charge. Faire son deuil et laisser au passé ce qui appartient au passé. L’importance de la famille y est aussi soulignée que ce soit à travers la famille d’Amélia ou de la grand-mère de Joshua, elle est très présente et cela fait du bien. Si vous saviez comme j’ai aimé partager ce week-end chez la mamie de Joshua… Je m’y suis sentie si bien. Je pense que c’est la force de ce roman et des romans de Ninon Amey en général : on s’y sent bien. Pas de langage pompeux, juste de la simplicité dans les mots. Ninon Amey écrit avec son cœur et cela me convient très bien. Elle réussit encore une fois son pari : c’est un roman doudou qui se lit si facilement…

Entre la France et l’Angleterre, on se retrouve avec une romance haute en couleurs et franchement bien maitrisée ! L’auteure nous ajoute du piquant avec ces péripéties que je n’avais jamais rencontrées dans mes lectures, j’ai été grandement surprise à deux reprises !

La seule petite (mais minuscule) frustration, c’est sur l’amitié entre Amélia et Samantha. En effet, j’aurais aimé voir ce personnage un peu plus vers la fin du roman. En effet, Samantha est la meilleure amie d’Amélia et j’ai beaucoup apprécié la manière dont l’auteure utilise ce personnage. J’ai aimé les différences de caractères entre les deux amies mais aussi dans leurs attitudes. J’aurais peut être aimé une discussion entre Amélia et Samantha après une certaine péripétie. Mais c’est vraiment la seule chose que j’aurais à redire !

En définitive, j’ai, encore une fois, adoré le roman de Ninon Amey. Quel plaisir de retrouver cette plume et cette imagination débordante. Ninon Amey est une valeur sûre en termes de roman doudou ! Une jolie romance, pleine de douceur. Les personnages vont devoir faire face à des difficultés pour enfin pouvoir croire encore au bonheur… Bravo à l’auteure pour ce beau succès !

3 bonnes raisons de lire ce roman :

  • Amélia et Joshua, deux personnages intenses
  • La plume de Ninon Amey que j’adore
  • Les thématiques abordées dans ce roman

notation

19 réflexions sur “Croire encore au bonheur de Ninon Amey

  1. ça fait plaisir de lire ce genre de chronique sur ton blog ! C’est vraiment génial quand on aime le travail d’un auteur et que cela se confirme au fil des sorties. ♥
    Un roman doudou comme on en a sans doute cruellement besoin dans cette période. Même si je ne suis pas tentée, merci pour cette bulle de douceur :3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s