Top 10 spécial auto-édition

book-1659717_1920 (1)
Coucou tout le monde,
On se retrouve (après quelques jours d’absence) pour un nouveau top 10. J’ai décidé de mettre en avant l’auto-édition. Ce que j’aime dans l’auto-édition, c’est qu’elle peut nous réserver le meilleur, comme le pire. Des auteurs qui travaillent comme des fous et des gens qui pensent qu’aligner les mots suffit pour être auteur. Voici mes plus belles découvertes en auto-édition. Il n’y a pas d’ordre, trop difficile de classer. Ci dessous, vous retrouverez les romans que j’ai lu des auteurs mentionnés. Dans la rubrique « Mes chroniques » ou encore « Partenariats »> « Auteurs » vous pourrez découvrir mes avis en détail =)

Ninon Amey 

Difficile de faire ce top 10 sans parler de Ninon (que j’ai appelé Nina pendant toute une chronique… La première. Je crois que c’est dans mon esprit à tout jamais). Ninon est la professionnelle des romans doudous. Ceux qui font du bien au coeur et qui sont toujours très travaillés.

Shana Keers 

Shana Keers était à la base un « défi ». Un appel à partenariat. Puis les copines, sachant mes goûts pour la lecture érotique m’ont tout de suite mises en garde « attention Pauline, c’est érotique, tu vas faire un arrêt cardiaque ». J’ai tenté, j’ai eu peur, puis j’ai adoré. Shana est très douée pour nous proposer des romans de qualité, muy caliente mais toujours avec une certaine classe 🙂 Shana est un défi que j’ai aimé relever. Depuis, je n’ai pas arrêté mon partenariat et c’est toujours un plaisir de la croiser sur les salons ! 🙂

Claire Bertin 

Claire est devenue une amie avec le temps (mais cela vient absolument pas bouleverser ce top 10)
J’ai tout de suite apprécié la plume de Claire et ses histoires qui font du bien. J’ai hâte de bientôt pouvoir lire un nouveau roman de Claire. Sa duologie est à l’image de la personne qu’elle est : pétillante, agréable et tellement généreuse.

Julie Baggio 

Julie Baggio est une auteure que j’ai pu découvrir lors des sélections du prix des auteurs inconnus. N’étant pas sélectionnée, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai été lui demander si un partenariat pourrait éventuellement l’intéresser. Julie Baggio est une auteure que j’apprécie pour sa délicatesse et sa vision du monde. J’ai hâte de lire la suite de l’iceberg et la rose.

41kMR1VLoEL

Amélie B 

Amélie B est aussi une auteure que j’ai pu découvrir dans le cadre du prix des auteurs inconnus. J’ai eu la chance de pouvoir lire son roman sélectionné. Depuis… je lis régulièrement ses romans que j’aime beaucoup. Ils sont toujours délicats et plein de sincérité. C’est tout ce que je demande dans mes lectures. Je suis fan de la plume d’Amélie.

Christopher Evrard 

Rencontré grâce à mon amie Kathleen, j’ai été séduite par la plume et la facilité avec laquelle j’ai été embarquée dans cette quête. Pleine de malice et d’humour, cette saga n’est pas commune. J’aime beaucoup ce que je découvre et Christopher reste, pour moi, un auteur qui me réconcilie avec la fantasy.

E.C Guyot 

Ohhhh ! Un souvenir impérissable de ce roman. J’ai tellement adoré l’ambiance, la plume et l’efficacité de l’auteure. J’ai hâte de pouvoir mettre de nouveau mon nez dans l’univers coloré d’E.C Guyot dont le roman a laissé une sacrée trace sur moi =)

51ae0jxkdfl._sy346_

Sully Holt 

Une auteure qui me tient particulièrement à coeur (la pauvre, elle n’a rien fait pour ça) mais elle m’a fait découvrir l’univers de la romance M/M. Pensant dans un premier temps que ce n’était pas forcément pour moi, je me suis bien mis le doigt dans l’oeil! Quelle formidable découverte! Cette pluuuuuume ♥

Nelly Weaver 

Probablement une de mes plus anciennes partenaires. Nelly Weaver a sa place dans le classement. Entre les multiples émotions véhiculées et l’évolution de la plume, c’était complètement légitime. Encore bravo pour la sélection au prix des auteurs inconnus. Si vous aimez les histoires avec des personnages forts et courageux dont la vie n’a pas toujours été très facile, n’hésitez pas.

Stéphane Melin 

Stéphane et sa plume. Quelle belle histoire! J’aime beaucoup la facilité avec laquelle je plonge dans cet univers. La sincérité extrême de cette plume qui nous fait vivre des aventures incroyables. Si vous aimez la fantasy, je vous conseille de lire ces deux premiers tomes. C’est top !

25 réflexions sur “Top 10 spécial auto-édition

  1. Pingback: Bilan avril 2020 |

  2. Je lis pas mal d’auto-édités (peut-être un peu moins ces derniers temps), mais à part Amélie B, je n’en ai lu aucun de ta liste… Merci pour ces suggestions d’auteurs auto-édités 🙂

  3. En voici un bien joli top 10 !! Beaucoup de titres et d’auteurs dont tu m’as déjà parlé. Le fameux monsieur cap, Christopher, Nelly ou encore Clairette. ça a du être tellement dur de n’en sélectionner que 10 !! C’est toujours un plaisir de découvrir ce genre d’article sur ton blog :)♥

  4. Celles que j’ai lues, je les ai adorées aussi… Du coup, je vais jeter un œil aux autres 😉
    Merci pour ce chouette top !

  5. Ce que je retiens de ton top, c’est que ceux qui savent investir dans des couvertures de qualités savent aussi écrire de bons romans mdr ! Non mais tu connais mon côté superficiel, donc forcément, mon regard est attiré par les couv’, et elles sont très belles ce qui est rare dans le monde de l’auto-édition je trouve. C’est un beau classement ! Je ne lis que très peu d’auto-édition mais j’ai beaucoup aimé le duo Anna Riviera dernièrement 🙂

  6. J’ai craqué sur plusieurs romans de Sully Holt que je n’ai pas encore sorti de ma PAL, tu me donnes envie de le faire ! De mon côté, une autrice en auto-édition que j’affectionne particulièrement Aurore Aylin, j’adore ses romans !
    Bonne journée ~

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s