Résumé
– Retrouvez les aventures de Riley et Alexander
– Londres est au cœur de cette romance
– Le dénouement tant attendu par les lectrices
Lucy a quitté le foyer familial pour accomplir son rêve à Los Angeles : devenir chanteuse. En attendant de vivre de sa musique, elle travaille comme serveuse dans un diner et, grâce au soutien de son colocataire Liam, envoie ses démos à des maisons de disques dans l’espoir de convaincre un manager. Ex-chanteur très connu des Madness Brothers, Sawyer a laissé de côté depuis un bon bout de temps le monde de la musique et ne vit que de ses anciens succès. Régulièrement raillé dans la presse à scandales, Sawyer est souvent perçu comme quelqu’un d’instable et d’égoïste. Il a perdu la confiance de son ancien manager et de ses proches. Jusqu’au jour où ces derniers décident de lui donner une ultime chance. Grâce à son frère, Alexander, son ancien manager lui propose de travailler sur un nouvel album… Dans les couloirs de sa maison de disques, Sawyer entend par hasard la chanson de Lucy et en tombe immédiatement amoureux. Il désire ardemment en faire son prochain single et arrive à convaincre Lucy de travailler avec lui en lui promettant qu’elle enregistrera également son propre album. Sawyer réussira-t-il à relancer sa carrière ? Lucy parviendra-t-elle à percer en tant que chanteuse ? Les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre vont-ils compliquer les choses dans l’évolution de leurs carrières ?
~ Service presse ~
Je remercie les éditions de l’Opportun pour l’envoi de ce roman composé en deux saisons. J’avais apprécié One last song, il était donc évident que je lise A new melody. Si dans one last song, on s’intéressait à Alex, ici, c’est Sawyer, son frère qui devient le personnage principal de ce roman Il est envisageable de lire ce roman sans lire One last song mais vous perdez quand même certaines informations.
Sawyer est un personnage que je n’ai pas apprécié dans One last song. Imbu de lui-même, il n’hésite pas à blesser, être dur et rancunier. Sawyer est l’archétype même du chanteur qui a perdu toute sa gloire. Pas très glamour comme portrait. Ici, on fait la rencontre de cet homme qui va changer radicalement. Ce n’est pas forcément évident de changer et de se remettre en question mais Sawyer y parvient quand même.
On fait aussi la rencontre de Lucy, une jeune femme bourrée de talent qui a abandonné ses études de droit pour tenter de saisir sa chance dans le monde de la musique. Ce choix n’a pas été facile à faire, sa mère tente de la remettre dans le droit chemin et de la réveiller au sujet de ce choix. Lucy est passionnée et passionnante. Au-delà de la gentillesse qui émane de ce personnage, on se rend rapidement compte que derrière cette petite timidité, Lucy est une femme qui n’abandonne pas et qui s’accroche.
Si au départ, j’ai eu un peu de mal à accrocher, j’avoue qu’une fois dans l’intrigue, j’ai lu les deux saisons rapidement et consécutivement. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable et permet de passer un bon moment de lecture. J’avoue que je n’ai pas ressenti un engouement phénoménal pour ce roman. La faute à cette fin qui ne me convient pas forcément. Néanmoins, je dois souligner le fait que ça se lit très bien. C’est le genre de lecture parfaite pour un moment détente à l’ombre d’un arbre dans un hamac.
Si j’ai appris à apprécier Sawyer et que Lucy est un personnage que j’ai aussi aimé, je dois vous avouer que je suis un peu passée à côté des personnages plus secondaires. En effet, je suis restée hermétique à Liam qui est bien trop intrusif et exubérant pour moi (affaire de goût, que voulez-vous). La mère de Lucy parait très compliquée à gérer, même si le personnage est sympathique par le dynamisme qu’il apporte, cette idée de faire plier sa fille pour qu’elle fasse ce que la mère désire, j’avoue que ça passe moyen chez moi. Cependant, il faut souligner le faut que j’ai aimé reconnaitre certains personnages rencontrés dans One last song.
J’ai apprécié retrouver la thématique de la musique au travers du travail des Madness Brothers ainsi que par le talent incontestable de Lucy. J’aime beaucoup retrouver cet univers dans mes lectures, je trouve que j’ai toujours de bonnes surprises, c’est top. L’auteure met aussi l’accent sur les émotions. Ainsi, grâce au personnage de Sawyer, on peut facilement comprendre comment on peut en arriver là où il en est. On pense aussi à l’acceptation des erreurs et la volonté d’aller de l’avant. L’amour, le rapprochement, l’amitié sont au rendez-vous.
En définitive, j’ai autant apprécié cette nouvelle histoire que One Last Song. Elisa Houot Hope semble se sentir à l’aise dans l’univers de la romance et de la musique et ça se sent. C’est dynamique, l’intrigue ne souffre pas de longueur (bien au contraire, j’aurais peut-être apprécié prendre plus de temps sur certains points et ne pas faire un bon de trois mois tout de suite, mais cela reste quelque chose de personnel). Romance fraîche et très sympathique, je vous la conseille pour un moment de détente avec deux personnages principaux très attachants.
3 bonnes raisons de lire ce roman :
- Sawyer et Lucy que j’ai beaucoup appréciés.
- Une intrigue agréable mêlant romance et musique
- La plume agréable de l’auteure
Pourquoi pas, je pense que je pourrais aimer 🙂
Super 😉
Je te souhaite une belle découverte
C’est toujours sympa quand il est question de musique et que cela apporte quelque chose à l’intrigue. Tu t’en doutes mais je passe mon chemin ici…
Je serais curieuse de connaître la fin en question pour savoir ce qui ne t’as pas vraiment convaincue 🙂 ♥
Oui tout à fait.
On en discute en privé ❤☺
J’apprécie la thématique de la musique dans un livre 🙂
C’est très sympa
Honnêtement je ne sais pas si c’est fait pour toi mais si un jour tu as envie d’une lecture légère avec une thématique musicale one last song et a new melody peuvent être sympathiques 🙂
Je ne connaissais pas du tout !
Voilà qui est fait =)
Je suis amoureuse de la couverture !
je te comprends =)
Ca m’a l’air plutôt sympa !
Comme Julia j’adore ce qui se dégage de la couverture, beaucoup de douceur !
Tout à fait =)
Je note absolument ma belle, ça a l’air absolument génial et j’aime beaucoup ce qui se dégage de la couverture !
Oui, c’est top =)
J’aime beaucoup les couvertures aussi