M.A.D Crush de Shana Keers

m-a-d-crush-1327493-264-432Résumé : L’arrivée des vacances est une bonne nouvelle pour la plupart des gens, mais pas pour Swann, avocate rigoureuse et véritable bourreau de travail. Elle doit abandonner ses dossiers en cours et ne plus penser aux audiences à venir pendant trois semaines. Tout ça parce que sa mère, celle qu’elle admire, mais qui est aussi sa patronne, en a décidé ainsi. Les motifs invoqués ? Éviter le burn-out et profiter de la vie comme n’importe quelle femme de son âge. Les moyens utilisés ? Prendre des congés ou être cantonnée aux affaires civiles dont elle déteste s’occuper. Swann est contrariée par cet ultimatum, mais elle compte bien prouver à sa mère qu’elle peut se reposer et, pourquoi pas, s’amuser. Seulement, même une femme organisée comme elle ne peut pas tout prévoir. Ni la surprise que lui réserve son amie Isabella, ni sa rencontre avec Milan, un voisin au regard troublant. C’est un provocateur, grossier et intrusif. Il n’a aucune manière. Il rassemble à lui seul tout ce qu’elle déteste chez un homme. Pourtant, elle ne parvient pas à l’ignorer. Bien au contraire ! Il occupe toutes ses pensées. Sortir avec lui serait du délire. Serait-ce un coup de folie estival ou peut-être un coup de foudre ? Et s’il s’agissait de tout autre chose ? Note de l’auteure : ce roman contient quelques scènes décrites dans un langage adulte.

~ Service presse ~

Je remercie Shana Keers pour l’envoi de ce roman en service presse. Je suis toujours ravie de pouvoir étayer mon avis sur les romances contemporaines érotiques avec la plume de Shana.

Shana, Shana, Shana, que vais-je faire de toi ?! Je n’ai pas l’habitude de dire ça mais ce roman est une révélation. Certainement, à mes yeux, le roman le plus abouti de l’auteure. Celui que j’aime le plus, celui sur lequel je n’ai rien à dire… MEME AVEC DE L’EROTIQUE !!!! Comment ça ? Pauline fond pour de l’érotique ??? On va dire que M.A.D. Crush est une pépite dans son genre. Moi qui n’accroche pas forcément à 100% avec ce genre de romance, j’ai été soufflée par la qualité de la plume et de l’intrigue.

On fait la rencontre de Swann. Swann est un personnage que j’ai apprécié pour l’évolution constante qui la touche. En effet, si au départ, Swann peut paraitre un peu coincée, rigide dans son travail mais aussi dans son intimité, elle est époustouflante. J’ai aimé cette dualité dans le personnage. J’ai aimé le fait qu’elle découvre autre chose d’elle-même que la rigueur professionnelle et cette volonté de tout maitriser dans sa vie. Swann va se dévoiler et nous en mettre plein la vue au contact de Milan. Milan, ce bourreau des cœurs, cet homme sans manière ni savoir vivre. Milan & Swann sont aux antipodes, deux opposés qui vont finir par… se séduire. Préparez-vous ! Le feu d’artifice va éclater lors de la rencontre entre Swann & Milan.

J’ai trouvé que ce roman prouvait, pour ceux qui n’étaient pas encore convaincus, que Shana a beaucoup de talent. Si on a pu la retrouver avec des textes mettant l’érotisme et le sexe au cœur de ses intrigues, ici, son nouveau roman nous prouve qu’il n’y a pas que ça dans ses intrigues. En effet, il n’y a jamais de « sexe pour du sexe » et, ici, je trouve que c’est la meilleure illustration possible de ce que je dis. Shana va insister sur les personnages, leurs psychologies. Bien entendu, il y a des scènes érotiques, sexuelles (dans un langage qui n’est pas fait pour les adolescents, vous êtes prévenus !) mais ça ne dérange aucunement.

L’équilibre dans ce roman est intéressant et très sympathique. Si j’ai eu beaucoup de mal avec Milan au départ (je suis navrée mais c’est tout ce que je déteste chez les hommes), j’ai trouvé que, couplé avec Swann, ils forment un couple détonnant. L’équilibre se trouve aussi dans ce que fait l’auteur de son roman : une romance profonde, mêlant suspense et érotisme. J’aime beaucoup cet équilibre qui donne un nouvel aspect à la plume de Shana Keers. Pour moi, elle se réinvente toujours. Son travail est parfait, je ne dénote aucune faute, aucune erreur de ponctuation. Elle prend le temps de faire les choses bien et cela donne vraiment un excellent rendu.

C’est un bon pavé. On prend son temps. On prend son temps pour découvrir le personnage de Swann dans un premier temps. J’ai trouvé qu’il était important de prendre le temps de la découvrir. En effet, on peut se dire que le démarrage est un peu longuet mais il faut aussi mettre l’intrigue en place. La crédibilité se retrouve dans ces 10 premiers chapitres. En effet, Swann, la jeune femme qui donne tout à son travail est en congés forcé. Elle repousse tout ce que Milan est. Le fossé entre les deux est si vaste qu’un rapprochement rapide aurait juste manqué de crédibilité. Personnellement, j’aime bien quand on prend le temps (du coup le mot « temps » apparait 20.000 fois, navrée) de poser les choses, de faire avancer les personnages à leurs rythmes. On déguste les mots et la rencontre, l’avancée de cette relation qui nous semble impossible. Swann se dévoile, sort de son cocon et libère ses ailes. Ce joli papillon nous offre vraiment une belle évolution que j’ai appréciée.

Voici donc un roman qui pourra plaire aux plus frileuses au niveau érotisme et aussi aux lectrices qui veulent du contemporain, de l’originalité ainsi qu’une touche de sensualité (enfin plusieurs touches ahah). Je suis toujours aussi contente de retrouver la plume de Shana Keers qui me touche en plus en plus. Je trouve que cette auteure est formidable dans ce genre d’exercice. C’est tellement agréable de lire des romans travaillés dans cette catégorie. Cela prouve encore une fois que montrer un bout de fesse dans les écrits n’est pas la seule chose à faire pour avoir un excellent roman dans les mains. Bravo à Shana pour tout ce travail, la qualité du roman est exceptionnelle. Ca vous étonnera surement mais ce roman signe un joli coup de cœur et reste la meilleure de mes lectures pour 2020 dans cette catégorie.

3 bonnes raisons de lire ce roman :

  • L’équilibre dans l’intrigue. J’ai aimé que l’auteure n’en fasse pas trop.
  • Une intrigue bien ficelée, réaliste et crédible qui nous propose de belles surprises 
  • Le personnage de Swann qui fonctionne très bien en duo avec Milan

5

12 réflexions sur “M.A.D Crush de Shana Keers

  1. Je ne lis pas de romances érotiques, mais ton enthousiasme et le fait que les deux personnages ne se sautent pas dessus tout de suite me font mettre ce roman dans ma wish list « hors zone de confort ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s