Nous – Tome 2 : nous soutenir de Salomé Hanson

c-romance-salome-hanson-nous-soutenir-pfRésumé : Trois mois se sont écoulés depuis que Luke est parti de Los Angeles en laissant Brianna derrière lui. À cause du départ de Luke, les vieux démons de la jeune femme ont refait surface, la ramenant dans la spirale infernale qu’elle avait eu tant de mal à quitter. Elle a essayé de l’oublier, et s’y efforce encore, mais comment effacer de votre vie quelqu’un qui vous a tant marqué ? Quand sa route recroise celle du surfeur, l’ambiance est électrique. Rancœur, ressentiments, Brianna n’accepte pas sa trahison. Mais Luke est bien décidé à se faire pardonner, quoi qu’il lui en coûte, car il a compris d’une chose : elle est son phare dans l’obscurité, et il est sa bouée dans la tempête. Il était son salut, elle était sa rédemption. Et s’ils étaient simplement « eux », l’un pour l’autre ?

~ Service presse ~

Je remercie chaleureusement les éditions Alter Real pour l’envoi de ce roman. En effet, j’avais bien aimé le premier tome de la saga Nous. J’ai pris un peu plus de temps pour lire ce tome 2. Je pense que c’était la période durant laquelle je l’ai lu qui m’a un peu ralentie (j’étais dans une phase « panne de lecture »).

C’était un plaisir de retrouver Luke & Brianna. On retrouve nos deux âmes brisées par leurs passés respectifs. On est vraiment dans la continuité du premier tome. On reprend la lecture facilement. Comme pour le premier tome, j’ai trouvé quelques petites choses attendues et d’autres qui ne m’ont pas forcément attirée.

On retrouve nos deux personnages trois mois après la fin du premier tome. On se rappelle que le tome 1 se terminait sur un sacré cliff hanger qui donnait vachement envie de savoir la suite. J’avoue que l’auteure ne nous déçoit pas et nous propose des retrouvailles explosives. J’avoue que certaines petites choses m’ont fait tiquer… Luke est un personnage que j’apprécie beaucoup mais franchement, ce gentil monsieur revient un peu trop facilement dans la vie de Brianna qui râle pour le principe mais qui, finalement, ne semble pas si mécontente que cela. J’ai trouvé une rapidité certaine dans l’intrigue, c’est ce qui m’a un peu déstabilisé. Il est vrai que Luke est très mystérieux sur son passé. On ressent bien son désarroi. Il veut dire les choses, il veut se libérer, il veut expliquer à Brianna mais ne peut pas. Le souci qui se pose ici, c’est qu’on est, pour moi, trop dans l’attente. Il fait mariner trop longtemps Brianna et le lecteur par la même occasion.

Les personnages sont des personnages blessés, le cœur à vif. On est vraiment dans une intrigue qui laisse place aux émotions, aux souvenirs. Cela fait remonter plusieurs interrogations : peut-on vivre avec son passé ? Peut-on avancer dans la vie, regarder vers l’avenir en ayant le poids du passé sur les épaules ? C’est assez intéressant parce qu’on a tendance à dire « non, c’est impossible » mais finalement, on ne peut jamais vraiment se séparer de ce que l’on a vécu. Jamais personne ne va se lever en disant « ok, je mets mon passé de côté, je n’y pense plus, on recommence tout ». C’est clairement impossible. Cette saga va proposer une alternative : savoir vivre avec son passé.

J’ai apprécié ce deuxième tome pour ça. Cette thématique-là est ultra bien travaillée et ça permet d’avancer rapidement dans la lecture. En revanche, les personnages m’ont un peu ennuyée par moments. Leurs caractères sont bien détaillés mais quelques petits détails m’ont fait tiquer. J’ai déjà souligné le caractère de Luke. J’avoue que le fait qu’il revienne un peu sans pression dans la vie de Brianna m’a fait lever les yeux au ciel. Brianna a vraiment un caractère que j’apprécie. On sent qu’elle ne sait pas avancer avec tous les malheurs qui lui sont tombés dessus. Elle a vraiment rééquilibré, à mes yeux, le duo. Si la tendance était plutôt inverse dans le premier tome, j’avoue qu’ici, j’ai préféré Brianna à Luke (vilaine Pauline !). Le duo fonctionne toujours aussi bien en revanche. Les joutes verbales sont franches et directes. On sent que ce sont deux gros caractères et qu’ils ne se laissent pas faire. Il va pourtant bien falloir baisser la garde et laisser l’autre entrer dans sa vie (et son cœur, tant qu’on y est).

Cette romance n’a rien d’évident. Déjà parce que Brianna et Luke ont des choses personnelles à régler avant de pouvoir être capables d’avancer. On a encore un peu ce jeu de « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » mais il est beaucoup moins présent que dans le premier tome. C’est une romance complexe et pleine de drames que l’on lit. Il ne faut pas oublier qu’on a aussi la thématique de la célébrité qui s’ajoute à la trame puisque Brianna est une étoile montante du cinéma. Ca fonctionne bien, ça se lit rapidement.

La plume de Salomé Hanson est toujours aussi intéressante et agréable à lire. C’est dynamique, fluide et agréable.

En définitive, même si quelques petites choses ne m’ont pas forcément beaucoup plu, je reste quand même avec une belle découverte de manière générale. Le tome 3 est attendu ici. Je suis contente d’avoir pu retrouver Luke & Brianna pour me replonger dans cette histoire complexe sur fond d’acceptation et de pardon. C’est un deuxième tome plus mature que le premier, on le sent dans le caractère des personnages et dans leurs manières d’agir. Bravo à l’auteure pour ce deuxième tome qui laisse présager de belles surprises pour le troisième tome. Encore un grand merci aux éditions Alter Real.

3 bonnes raisons de lire ce deuxième tome :

  • On retrouve Luke & Brianna avec grand plaisir
  • La thématique du poids du passé que j’ai appréciée. La manière dont cette dernière est traitée et moderne et n’émet aucun jugement. J’aime beaucoup l’idée.
  • La plume de l’auteure que j’aime beaucoup aussi.

4

12 réflexions sur “Nous – Tome 2 : nous soutenir de Salomé Hanson

  1. Ah les phases où on a l’impression de se trainer dans nos lectures. J’ai eu ça il y a quelques semaines. Tu as tout de même apprécié ta lecture c’est l’essentiel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s