Ces films qui ne me donnent pas envie de lire les romans

popcorn-1085072_1920 (1)

Troisième et dernière fois que je fais mon cinéma. Je ne pense pas refaire un article sur les romans/adaptations cinématographiques tout de suite. Il fallait qu’on parle aussi du cheminement inverse. Beaucoup d’entre nous disent qu’il faut lire avant de regarder. J’en ai fait les frais avec quelques films. Je sais que pour certains, je vais me faire taper sur les doigts (désolée ma Julia, ne m’en veut pas trop ahahah).
Je vais commencer par le trio de films pour lequel je vais me faire frapper… 😀 Je ne suis pas adepte de la dystopie. Ces trois intrigues ne me plaisent pas du tout. La mort, la violence, la trahison, non. Impossible pour moi. Je sais que cela a cartonné mais je n’y parviens pas. Les personnages ne me plaisent pas et même en y ajoutant un peu de romance, ça ne me convient pas. J’ai fait l’effort de regarder les premiers volets parce que « mais si Pop’s, tu vas adorer » Ben Pop’s n’a pas aimé du tout. Merci à ma soeurette.
J’ai tenté les âmes vagabondes… Je n’ai même pas été jusqu’au bout. J’ai trouvé ça, navrée pour le terme que je vais employer, nul. Simplement. Je n’ai pas lu After parce que ce n’est pas mon truc, je ne lirai jamais After après avoir vu cette adaptation. J’ai fait l’impasse sur 50 nuances de Grey. Mais j’ai voulu faire plaisir à ma soeur mais franchement, je n’ai pas apprécié du tout. Pour Sublimes Créatures et Millénium, ça se laisse regarder pour moi, mais sans plus.

138979

J’ai mal au coeur de mettre Inferno dans cette sélection. Mais j’avoue qu’après avoir vu le film, je n’ai pas eu envie de me plonger dans le roman (seul roman de cette sélection que j’ai dans ma PAL). Je sais que je le lirai, mais je n’ai pas non plus une envie incroyable de le sortir. J’ai trouvé l’intrigue assez facile et malheureusement, la situation dans laquelle est Robert Langdon pas forcément au top. Ca se laisse regarder mais j’avoue que des trois adaptations, celle ci est celle que j’aime le moins.

019006

Le plus gros n’importe quoi est décerné à La Tour Sombre. Première fois de ma vie que je me suis endormie au cinéma. Impossible pour moi d’aimer cette histoire de pistoleros (rien que le nom me fait marrer). J’ai détesté ce film. Pourtant le casting est chouette mais rien n’y fait.

Et vous? Des films qui vous ont fait hurler?

31 réflexions sur “Ces films qui ne me donnent pas envie de lire les romans

    • Je pense que c’est l’aspect de la survie qui me dérange. Ça commence mal on est dans un univers touché par la famine la pauvreté ou je ne sais quoi d’autre. Ça ne me plait pas forcément 🙂

  1. Je viens commenter ! Alors avant j’étais grande fan des dystopies alors j’ai vu pas mal d’adaptations… et lu beaucoup. Le Labyrinthe jamais ca m’a jamais donné envie.
    50 nuances lu et vu. After que lu… et je regarderai pas la saga m’a ennuyée…
    Inferno je le mets dans la même liste. Le film m’a déçue donc je lirais pas.
    Pour tout te dire je suis une grande fan de la série Outlander mais je n’ai pas lu la saga.. et pas envie !

  2. Tu me rassures parce que comme toi, les films Hunger Games et Divergente ne m’ont pas vraiment donné envie de lire les romans, et pourtant, j’aime bien les dystopies.
    Quant à La Tour Sombre, je suis tentée, mais j’espère arriver à garder les yeux ouverts 🙂

    • Ma meilleure amie a lu Divergente, j’ai cru qu’elle allait brûler les romans une fois à la fin de la lecture… Alors, je ne sais pas si c’est une bonne idée de les lire ahahah. Si j’ai bien compris, la fin divise le lectorat x)
      Je serai curieuse de lire ton avis sur La tour sombre 🙂

  3. Hunger Games et Divergent sont plutôt fidèles aux livres, The Maze Runner beaucoup moins. J’ai adoré la trilogie de films et je n’ai pas pu aller au-delà du tome 1, trop de différences, l’intrigue de la saga me plaisait moins.
    Pour After, le film est vraiment édulcoré même si la saga reste très fleur bleue tout en ajoutant un personnage plus que torturé. Ce n’est pas du tout mon genre de lectures mais je me suis laissée avoir avec cette saga (que je n’ai pas encore fini). Le deuxième film, au vu de la bande-annonce a l’air bien plus fidèle.
    Je suis plus que fan de Matthew McConaughey mais La Tour sombre, quelle horreur, quel ennui… Je n’ai pas non plus apprécié le tome 1 mais la le film en tient une couche…

    • Je ne savais pas pour le Labyrinthe… Cela peut permettre aux gens d’aimer les deux, l’un ou l’autre ^^ ou comme moi, aucun des deux ahahah

      On est d’accord pour la Tour sombre. C’était juste horriblement chiant =)

  4. Mdr, je ne te frapperai jamais pour ça ma belle, je respecte les goûts de chacun, il y a tellement de genres différents, qui sont faits pour chacun d’entre nous ❤ Personnellement, j’ai lu « Les Âmes Vagabondes », bien avant d’avoir vu le film et même si je ne vais surement pas te convaincre, c’est l’une de mes plus belles claques, un roman qui m’a profondément bouleversé ! Et pour le coup, le film ne lui rend pas justice malheureusement…

  5. j’ai vu « Le labyrinthe » mais cela ne m’a pas donné envie de lire les livres. Pour Hunger Games et Divergente, j’avais lu les livres avant (et franchement, je pense que si j’avais vu divergente avant de le lire, j’aurais passé mon chemin sur le livre). Les âmes vagabondes est d’une platitude par rapport au livre. Sublimes créatures ça passe encore. J’ai fuis After et 50 nuances et les autres ne me tente pas

  6. J’aime beaucoup Hunger Games ! C’est d’avoir vu le premier film qui m’a donné envie de lire les livres (que j’ai dévoré). Mais si tu n’aimes pas la dystopie, il est en effet inutile de te plonger dans ces romans 😉
    J’ai adoré Millenium ! Mais les films suédois et les romans. J’ai tenté le film américain mais j’ai franchement pas accroché… Quant aux autres films, soit c’était « sympa mais sans plus », soit le film m’a suffit, mais souvent, je n’en ai pas grand souvenir (notamment La tour sombre ; ça a dû me plaire suffisamment pour que je veuille lire les romans, mais pas assez pour que j’en garde un souvenir).

  7. Je n’ai pas accroché à Sublimes créatures, After (pas vu, mais pas tentée, car si c’est comme l’adaptation de 50 nuances;…). La tour sombre m’intéresse même si tu as dormi devant…. Justement pour le casting ! xD Au pire, je testerai la première demi heure et on verra.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s