Des paillettes dans le sable d’Enolla Brunetti

412GV2M1uGL._SX195_Résumé : Ça vous est déjà arrivé à vous, ce moment dans la vie où vous avez l’impression que tout part en vrille ? Eh bien, c’est le cas d’Anna, 30 ans. Ça démarre par un réveil en fin d’après-midi, dans son salon alors qu’elle devait préparer l’anniversaire de sa mère, puis ça s’enchaine : une panne de voiture, son conjoint qui la trompe, sa mère qui disparait mystérieusement, l’accident, la rupture. Elle se retrouve alors seule, face à elle-même, à faire le point sur sa vie. Elle rêvait d’être pâtissière et de fonder une famille : c’est foutu ! Heureusement, sa famille va la secouer sérieusement. Elle décide alors de reprendre sa vie en main. Elle se retrouve ainsi, malgré elle, dans une folle aventure épaulée par Antony, un charmant pâtissier malheureusement marié et papa d’une petite fille. Sur les routes, entre les landes et la Bretagne, au gré des plages au sable pailleté, elle voyage sur les traces de son passé dévoilant un peu plus les mystères sur sa famille et ses origines. Jusqu’à LA révélation. Rien ne sera plus jamais comme avant. Comment assumer ce qu’elle va apprendre ? Que faire de ses sentiments naissant pour cet homme déjà pris ? Est-elle vraiment capable de changer de vie ? De reprendre des études pour réaliser son rêve ? Son amour pour Antony trouvera-t-il une issue ? C’est l’histoire d’une vie qui éclate pour mieux se reconstruire, mais également une histoire d’amour et de réalisation. Anna, pétillante, sensible et timide va nous prouver que quoi qu’il arrive, il faut tout faire pour réaliser ses rêves.

~ Service presse ~

Je remercie chaleureusement Enolla Brunetti pour l’envoi de son roman via SimPlement. Je suis aussi très touchée d’avoir reçu ce roman en papier. Je sais à quel point l’investissement peut être important pour les auteurs. Merci pour ce geste.

On fait la rencontre d’Anna. Une jeune femme de 30 ans qui a une vie sans aucun problème. Elle voit sa vie changer suite à la découverte d’un adultère. Sa vie va s’effondrer. Comme si cela ne suffisait pas, sa mère disparait mystérieusement. Elle est aussi victime d’un accident. Cette accumulation va créer une sacrée dynamique dans la lecture. En effet, à chaque page tournée, je me demandais ce qui allait lui tomber sur la tête ! J’ai beaucoup apprécié la manière dont elle va tomber dans les abysses.

Anna doit se reprendre en main, à trente ans, tout est encore possible. A l’aide de sa famille et d’Antony, un jeune homme incroyablement bon, à l’écoute et très prévenant. J’ai beaucoup apprécié les discussions entre Antony et Anna. Il va lui montrer que tout est possible. Etant pâtissier, il va être un sacré pilier pour Anna qui a toujours voulu exercer cette profession. Entre rêve et réalité, entre mauvaises passes et belles surprises, entre rires et larmes, ce roman est une tranche de vie incroyable que j’ai beaucoup apprécié découvrir.

On s’attache très rapidement aux personnages, notamment à Anna & Antony qui vont venir bercer toute notre intrigue. J’ai aimé le fait que ces deux personnages se complètent. Anna est une jeune femme qui a besoin d’aide dans la vie. Elle fait partie de ces gens qui ont besoin de voir que les gens croient en elle. Antony est un fonceur, il bosse et bosse et bosse. S’il en est là aujourd’hui, c’est à lui qu’il le doit. J’ai beaucoup apprécié ce duo de personnages qui fait grandement avancer l’intrigue.

Les thématiques proposées sont aussi très fortes. Enolla Brunetti est assez douée : elle va nous faire avancer dans une histoire sympathique, pleine de douceur en nous proposant des thématiques assez lourdes : adultère, changement de vie, deuil. Bien entendu, ce genre d’histoire va mêler passé et présent. Pourquoi la mère d’Anna a disparu ainsi de sa vie ? Pourquoi ces mystères ? Au fil de son aventure, Anna va découvrir un passé familial trouble dont les révélations vont être folles et fortes. Elles vont venir exploser l’équilibre naissant dans la vie d’Anna.

C’était très intéressant de suivre l’évolution d’Anna au fil des pages. En effet, elle va prendre sa vie en main et prouver que l’on peut s’en sortir même quand on est au plus bas. C’est vraiment très intéressant. Ca fait du bien à lire. Le roman est plutôt court, ça se lit rapidement.

Je tiens aussi à féliciter l’auteure pour la qualité de son roman. Le livre objet est très agréable à découvrir. C’est très sympathique.

La plume est aussi très agréable. C’est une jolie découverte pour moi. Elle rend la lecture dynamique et fluide, il n’y a pas de longueur. Bien au contraire, j’ai, dans la première moitié du roman, j’ai ressenti une certaine rapidité dans l’exécution des actions. On se retrouve rapidement au cœur d’une tempête qui ravage la vie d’Anna et j’avoue que j’ai mis un peu de temps avant de trouver mon rythme. Mis à part ce petit couac, je suis ravie de vous dire que ma lecture a été très agréable. Au service des émotions, la plume d’Enolla Brunetti est vraiment douce. L’épilogue m’a serrée le cœur mais j’ai eu une sensation d’accomplissement intense à la fin de ma lecture. Je n’ai pas fermé le roman à regret. La fin est juste, équilibrée et nous donne l’impression de quitter proprement et correctement nos protagonistes. Bravo pour cela.

En définitive, c’est une histoire très agréable que je vous propose de découvrir aujourd’hui. En effet, on se retrouve avec Anna, une jeune femme qui va tout faire pour renouer avec une vie pleine de surprise et de bonheur. Antony est un personnage attachant qui vient compléter à merveille le personnage qu’est Anna. On voyage, on voit du pays, on se sent bien. La plume de l’auteure est riche et pleine de douceur. Cela permet au lecteur de passer un bon moment de lecture.

03 bonnes raisons de lire ce roman :

  • Le personnage d’Anna et sa constante évolution.
  • Les thématiques abordées que l’auteure lie à merveille
  • La plume d’Enolla Brunetti que j’ai trouvée très touchante

4

18 réflexions sur “Des paillettes dans le sable d’Enolla Brunetti

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s