Ange du destin de Mady Flynn

41QFOTLZ9NLRésumé : Margaux a 18 ans lorsqu’elle perd la vie dans un tragique accident de voiture. Jeune, insouciante et aimée de tous, elle pensait avoir la vie devant elle. C’était sans compter sur le destin et ce qu’il lui réserve… Une seconde chance ! Réincarnée en ange, Margaux est invisible pour la plupart des humains mais pas pour Valentin. Le jeune homme, qui rêve de partir pour un tour du monde en camping-car, voit ses projets chamboulés. Deux mondes les séparent et leur amour naissant devra surmonter de nombreuses épreuves. Réussiront-ils à dépasser les frontières qui les séparent ? Parviendront-ils à changer le cours du destin et quel sera le prix à payer ? Un chemin semé d’embûches les attend…

~ Service presse ~

Je remercie chaleureusement MEC éditions pour l’envoi de ce roman. J’ai eu la chance de pouvoir le découvrir grâce à mon partenariat. Une fois n’est pas coutume (la bonne blague), j’ai craqué pour la couverture. J’adore les anges, j’adore les histoires avec les anges, il était donc naturel pour moi de lire cette histoire.

D’un côté, on fait la rencontre de Margaux, une jeune femme de 18 ans qui est morte. Un accident de voiture, un pont et c’est le décès assuré. Cela fait trois ans qu’elle erre, qu’elle fait du stop, qu’elle essaye de se sortir de ce pont où elle revient toujours. Bloquée dans cet entre-deux, Margaux va essayer de s’en sortir.

D’un autre côté, on fait la rencontre de Valentin, un jeune homme qui tombe en panne en camping-car juste devant le pont de Margaux. Invisible aux yeux de la plupart des humains, elle ne l’est pas aux yeux de Valentin. S’en suit, forcément, une rencontre qui va bouleverser la vie de ces deux jeunes gens.

J’ai beaucoup apprécié cette histoire. L’équilibre entre la romance et le fantastique est très bon. Je trouve que l’ambiance est vraiment très sympathique. En effet, je trouve que les thématiques sont assez difficiles : le deuil, l’acceptation, la maladie. Ce sont des sujets très présents dans l’intrigue mais ils sont traités avec beaucoup de douceur et d’émotions. L’amour naissant entre Margaux & Vincent est très agréable à lire, l’auteure prend le temps de poser les choses et rend l’histoire très crédible à mes yeux. J’ai aimé la manière dont l’auteure traite de la thématique de l’amour impossible : on ne tourne pas en rond, on ne joue pas au chat et à la souris. On est en face de deux jeunes personnes qui avancent de trois pas, qui reculent de temps en temps d’un pas ou deux par hésitation. La réalité de cette relation rend l’ensemble très agréable.

« Je soulève ma robe jusqu’au niveau de mes mollets et regarde le spectacle de mes pieds qui avancent. C’est ridicule et pourtant c’est mon rêve depuis trois ans. Comme une personne hospitalisée qui fixerait la vie d’un parc juste en dessous de sa fenêtre, s’imaginant de pouvoir un jour y poser le pied.       J’avance dans le flou le plus total, personne ne m’a dicté ce que je devais faire. Personne ne m’a jamais expliqué qui j’étais et quel était mon rôle sur Terre. J’ai dû assister à mon propre accident, au défilé des pompiers et des voitures de police. Personne ne m’a dit pourquoi j’ai dû rester près de ma voiture en flammes pour finir par comprendre toute seule que ma vie était finie. On utilise souvent ces mots : ma vie est finie. Ça a été le cas pour moi. Et aujourd’hui, je renais. Pour la première fois, je me sens vivante aux côtés d’un homme qui note finalement l’étrangeté de mon comportement »

J’ai aimé le personnage de Margaux. Cet ange qui vit dans un entre-deux sans vraiment comprendre son rôle sur terre va nous retourner le cerveau et vous proposer une très jolie histoire. J’ai aimé la lire raconter son passé, envisager un avenir, s’il y en a un de possible. Sa rencontre avec Sarah va la faire avancer et évoluer, elle va pouvoir essayer de trouver des réponses à ses questions, c’est assez sympathique parce que ça fait avancer l’histoire, on ne stagne pas dans les malheurs de Margaux et de Valentin. Le duo qu’il forme est équilibré. J’ai aimé beaucoup de situations qui prêtent à sourire. L’invisibilité de Margaux fait que certains humains prennent Valentin pour un zinzin qui parle tout seul, j’adore. Ca m’a fait sourire plus d’une fois. Ils évoluent comme deux personnes complémentaires, on ressent toute la force de leur amour, j’adore !

Le personnage de Sarah est le seul personnage secondaire notable dans ce roman. C’est un personnage intéressant qui vient marquer un peu plus le côté fantastique de l’intrigue. Sarah est, elle aussi, un ange. On va un peu plus comprendre leur fonctionnement et leur rôle sur terre. Sarah est une jeune femme bien plus âgée que Margaux en âge angélique, elle va prendre Margaux sous son aile pour essayer de lui faire comprendre la dangerosité de cette relation et son caractère impossible.

La seule petite chose qui m’a manquée, c’est un épilogue. Quelque chose à se mettre sous la dent pour avoir un petit regard quelques années plus tard, c’est vraiment la seule chose que je peux reprocher à ce roman qui, pour moi, est excellent. Il est fort et intense. Les lecteurs qui aiment les romances fantastiques vont adorer, j’ai trouvé cela chouette.

Il faut aussi parler de la plume de Mady Flynn qui est très jolie. Pleine d’émotions, le lecteur va être chamboulé par tout ce qu’il va lire et découvrir. C’est vraiment une plume dynamique et fluide. Les chapitres se lisent rapidement et le roman est une petite douceur à se mettre sous la dent.

03 raisons de lire ce roman : 

  • Le duo Margaux/Valentin 
  • La plume de Mady Flynn 
  • L’univers proposé et son originalité 

notation

14 réflexions sur “Ange du destin de Mady Flynn

  1. Je suis bien tentée, je n’ai pas lu de romans autour des anges et ça me tente beaucoup ^^ Je ne dirais pas non à celui-ci qui a l’air mimi et sympathique à lire. Merci pour cette découverte.

  2. Joli titre !
    Adolescente, j’aurais juste adoré ce livre qui mélange romance et fantastique d’autant que fan des Anges du bonheur, j’aimais beaucoup cette entité surnaturelle. Quant à cette thématique d’un amour impossible, quand elle est bien abordée, elle peut donner de sublimes histoires… Je ne suis donc pas surprise que tu aies autant apprécier ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s