My mysterious protector de Nadège Fillion

my-mysterious-protector-1331069-264-432Résumé : Le monde de Sarah s’est écroulé depuis qu’on a retrouvé le cadavre de son frère, Ethan, dans le lac derrière chez elle. Les enquêteurs en ont déduit que c’était un bête accident. Alors qu’elle sombre dans la dépression, un mystérieux inconnu débarque et lui annonce qu’Ethan était un agent secret et que sa dernière mission a mal tourné. La mafia russe aurait envoyé un tueur à gages pour lui régler son compte, et elle est devenue la cible numéro un des ennemis de son frère. Obligée de fuir, elle n’a d’autre choix que de faire confiance à ce mystérieux protecteur. Entre attirance, amitié, vengeance et trahison, le danger rôde à chaque instant…

~ Service presse ~

Je remercie chaleureusement Evidence Editions pour l’envoi papier de ce roman. Je suis vraiment très heureuse de recevoir des surprises comme celle-ci. My mysterious protector est une très belle surprise. Je vous avoue que, comme c’était un envoi surprise, je n’avais donc pas fait la demande de ce SP. Quand j’ai lu le résumé, j’ai eu peur. Ce n’est pas ce que je lis habituellement : mafia, agent secret… Mouaiiis. Et bien figurez vous que je me suis largement trompée sur ce roman. J’ai beaucoup apprécié l’histoire !

On fait la rencontre de Sarah qui est à la dérive depuis quelques mois. Son frère, Ethan, dont elle était très proche s’est suicidé dans le lac derrière la propriété de ses parents. Meurtre ? Suicide ? Sarah ne sait plus quoi penser et ne parvient pas à avancer depuis l’annonce du décès de son frère. Alors qu’elle est au plus mal, Sarah va ouvrir la porte à un collègue d’Ethan : Darel. Darel va lui révéler quelque chose de surprenant : son frère n’était pas celui qu’il prétendait être. C’était un agent secret qui mentait tout le temps à ses proches pour ne pas les mettre en danger. Sa mort n’était donc pas un accident, c’était volontaire.

Darel & Sarah vont vivre une aventure aussi dangereuse qu’instructive, aussi forte que difficile, aussi belle qu’effrayante. J’ai beaucoup apprécié ma lecture parce que les thématiques sont savamment mélangées et équilibrées. Personnellement, vous me parlez de mafia, de russe et d’agent secret, j’ai l’impression d’être dans un vieux roman d’espionnage style S.A.S et, en toute honnêteté, ce n’est pas franchement ma tasse de thé. Le tour de force de l’auteure réside dans cette manière de mélanger toutes les thématiques du roman d’espionnage à une personnalité féminine moderne et qui vient mettre un bon coup de pied dans tous les stéréotypes que l’on peut avoir sur ce genre de roman. Ajoutons à cela une petite touche de romance moderne et nous avons un savant mélange qui tient le lecteur en haleine jusqu’au bout.

Dans ce roman, on voyage beaucoup. On ne prend pas le temps de se poser, le danger rode, il faut bouger. Il y a un sacré dynamisme dans ce roman grâce à ce mouvement perpétuel. Le dynamisme réside aussi dans le duo Darel/Sarah. Sarah est une jeune femme pleine de dynamisme : dès qu’elle peut, elle se fourre dans des ennuis incroyables. Elle n’écoute pas, n’en fait qu’à sa tête et met son « équipe » dans des situations périlleuses qui pourraient leur coûter la vie. Plusieurs fois, Darel va mettre sa vie en danger pour éviter que Sarah ne meurt. La loyauté de Darel envers Ethan est intense et très belle. Il ferait tout pour son ami.

Darel est accompagné d’autres agents secrets qui vont tout faire pour que Sarah reste saine et sauve. J’ai trouvé l’idée agréable. Même si on a des personnages secondaires très attachants, l’attirance physique entre Darel & Sarah vient pimenter l’intrigue. J’ai trouvé cela très sympathique. Darel est un personnage mystérieux qui ne laisse rien transparaitre de ses émotions ou de ce qu’il peut penser. Insondable, il va vivre avec Sarah une aventure incroyable.

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce roman, c’est l’originalité de l’intrigue. L’auteure n’est fait pas de trop. En effet, on se retrouve avec une plume très agréable, bourrée d’humour et d’émotions. J’ai trouvé que l’auteure parvenait, avec une extrême justesse, à nous faire ressentir la tristesse et la détresse de Sarah face à la perte de son frère. J’ai aussi aimé l’idée de la musique et de la guitare, cela a apporté beaucoup de douceur au personnage de Sarah qui peut aussi paraitre distante et un peu froide par moments.  Dynamique et fluide, la plume est le reflet de cette intrigue dans laquelle on ne perd pas de temps. En revanche, j’ai eu quelques petits moments où cela a été trop rapide pour moi. C’est le seul petit bémol de cette histoire. Des fois, il m’a manqué un peu de détails dans l’histoire. Ca allait un peu trop vite.

Il faut aussi parler du livre objet. Franchement, le format est génial. Entre le poche et le grand format, je l’ai trouvé très agréable. En plus d’avoir une histoire chouette entre les mains, le support est ultra agréable. La qualité du papier et la souplesse du format sont à souligner. Je trouve que c’est le format le plus sympathique. Je n’ai pas eu peur de l’abimer, je l’ai pris avec moi au boulot pour lire pendant ma pause déjeuner. Bref, je trouve que c’est un formidable travail et qu’il est important de le souligner. Bravo à Evidence Editions pour leur travail !

En définitive, j’ai adoré ma lecture ! Pourtant, à la lecture du résumé, ce n’était pas gagné. Il faut dire que les thématiques liées aux romans d’espionnage ne me tentent pas plus que cela. Nadège Fillion est parvenue à me faire oublier mes aprioris grâce à une plume pleine de surprise et de malice. Sautez le pas et passez un bon moment de lecture avec Sarah & Darel !

03 bonnes raisons de lire ce roman :

  • L’auteur met un bon coup de pied dans les stéréotypes liés au roman d’espionnage en mélangeant romance et modernité aux thématiques de base.
  • Le duo Sarah/Darel que j’ai pris plaisir à découvrir
  • La plume de l’auteure : dynamique et rafraîchissante

4

21 réflexions sur “My mysterious protector de Nadège Fillion

  1. J’avais hésité à le demander de peur que la romance prenne une place trop importante et que l’héroïne soit un peu trop nunuche pour moi. Mais à la lecture de ton avis, je me rends compte que toutes mes idées préconçues étaient fausses, l’héroïne ayant l’air d’avoir du caractère et l’autrice de proposer une vraie histoire en plus de la romance…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s