Mes bons plans livresques

sunflower-3292932_1920 (1)

Coucou tout le monde! J’espère que vous allez bien sous cette chaleur incroyablement étouffante.
Certains d’entre vous me demandent, lors des book haul, si j’ai des bons plans financiers pour des achats livresques. Je me suis dit que ça pouvait intéresser beaucoup de lecteurs… Alors, j’ai décidé d’en faire un article.
J’ai une Wish list longue comme le bras mais j’ai appris à faire plusieurs choses : Acheter d’occasion, vendre des romans et ne pas emmagasiner des romans parce que je les trouve beaux.
J’achète bien plus d’occasion que neuf. 
Dans un premier temps, je cherche d’occasion, si je ne trouve pas d’occasion, je regarde sur Amazon UK (parce que oui, c’est beaucoup moins cher en VO qu’en français via amazon. Même si vous achetez de la VO sur Amazon FR, vous payez plus cher! :O).
Plusieurs sites internet très sympathiques pour l’occasion : Kiwibook est mon préféré. J’adore recevoir mes commandes. 🙂 C’est toujours soigné et je n’ai jamais été déçue par la qualité des romans. Ils ont du vécu, c’est certain mais ils sont très propres et pas abîmés. Autre site que j’aime beaucoup : Vinted. J’achète et je vends. J’ai pu compléter beaucoup de séries (comme les sagas France Loisirs que l’on commence parce qu’on doit acheter un bouquin mais ils n’ont plus le tome 02…). J’aime beaucoup l’idée de ce site qui est très sympathique.
Boutiques physiques mais dans lesquelles je trouve souvent des trésors : Noz ! La caverne des fins de série. Le seul soucis chez Noz c’est qu’on ne sait jamais ce que l’on va trouver et dans quel état… Mais j’ai déjà fait de sacrées bonnes affaires. Je vous conseille aussi de jeter un oeil dans les livres jeunesse… Franchement, ils sont géniaux et très peu chers… Histoire de compléter les bibliothèques de vos p’tits poulets… 🙂 J’aime aussi beaucoup Emmaüs, les romans sont souvent là depuis longtemps mais si on fouille, on a de jolies surprises. Romans à très bas prix, je suis toujours heureuse de pouvoir donner pour les autres aussi. Mon pêché mignon reste les brocantes. Je crie victoire quand j’ai des romans niquels et qui viennent de sortir pour 1 ou 2 euros. C’est vraiment top. Je passe du temps à flâner, je papote avec des lecteurs et surtout, je remplis mes étagères pour quasiment rien. Les vides bibliothèques sont aussi très intéressants!
Comme je le disais au dessus, le prix de certains romans en français me freine beaucoup. J’ai la chance de pouvoir lire en VO donc je le fais quand c’est plus abordable. Quand je vais en Angleterre, je file dans les charity shops (sorte de boutique comme Emmaüs… Vous connaissez peut être Oxfam…) qui se trouvent à tous les coins de rues… Même les librairies sont beaucoup moins chères qu’en France. Alors tant pis, je paye des frais de livraison et aussi pour le changement de monnaie mais au final, ça me revient bien moins cher… Une saga de 7 tomes m’a coûtée un peu moins de 70€ en VF, j’en aurais eu pour 140€ (je vous laisse faire le calcul…) Je vous invite vraiment à franchir le pas et à lire en anglais si vous le pouvez…

Je vous embrasse bien fort 

36 réflexions sur “Mes bons plans livresques

  1. Kiwibook a l’air super intéressant, j’irais faire un tour ^^ J’utilise Momox pour revendre (ou alors des boîtes à livres pour les donner). Côté occasion, j’ai deux bouquineries d’occasion près de chez moi et j’achète aussi sur Gibert Joseph. Pour le neuf, c’est soi Gibert Joseph, soit une librairie que j’adore ou alors un Espace culturel Leclerc. Mais depuis le confinement, j’ai quasiment rien acheté à part une commande commune avec ma soeur pour éviter de multiplier les colis =) En tout cas, merci pour ces bonnes idées !

    • Kiwibook est très sympa, j’espère que tu trouveras de petites pépites =)
      Je ne suis, malheureusement, pas fan de Momox mais ce n’est que mon avis personnel. ^^
      J’ai jamais osé acheté sur le site de GJ mais dès que je vois une librairie, je fais un petit tour ahahah 🙂

  2. Comme toi, j’adore les livres d’occasion. On peut en acheter à de « vrais » libraires sur Amazon également. Merci pour tous tes conseils.

  3. Merci pour les bonnes adresses ^^ J’achète aussi très souvent d’occasion, mais je passe souvent par la fnac ou les vide-grenier. Par contre, je ne me résous que très très très difficilement à vendre ou à donner mes livres, et j’aime tellement voir mes étagères remplies que je préfère accumuler pour l’instant XD

  4. Idem, je prends d’occasion. J’aime beaucoup Momox avec les livres indiqués « Très bon état – A offrir  » et la plus part du temps, ils sont en excellent état !

  5. Pour les occases, en général je passe par rakuten (sur internet) ou gibert (si j’ai l’occasion d’être sur Paris soit une fois par an en général lol). J’achète rarement en neuf ou alors si je suis sure d’aimer et que je n’ai pas la patience d’attendre de le trouver en occasion ou encore des craquages sur un salon. Un Noz a ouvert à quelques pas de chez moi et avec tous les merveilleux avis à son sujet, j’étais ravie mais quelle déception – mal rangé, des livres qui datent de l’an 40 – je ne sais pas si ce magasin est une exception mais cela ne m’a pas donné envie d’y retourner. Momox pour la revente mais j’ai déjà été déçue à l’achat donc je n’achètes plus (et puis leurs prix sont vraiment excessif, pour 2 euros de plus tu as un neuf quand ce n’est pas quelques centimes)

    • Ah oui, chez Noz c’est la foire. Je suis allée sur Tourcoing, c’est le bordel mais je t’avoue que c’est partout pareil… Après, il faut tomber au bon moment^^
      Idem pour Momox, je n’achète plus.

  6. J’achète très peu en ligne donc merci pour tes adresses et surtout Kiwibook, je tenterai surement !
    De mon côté j’adore aller dans les brocantes, à Emmaüs, ou dans des boutiques d’occasion (Boulinier, Book-off, Gibert à la rigueur même si les prix sont moins attractifs). Après je fonctionne aussi beaucoup avec les boites à livres.

    • Tu as raison ! J’ai oublié les boites à livres… Désespérément vides avec le COVID mais bon… Ca reviendra ^^

      J’adore les brocantes aussi, je peux y passer des heures entières 😀 Je vais de temps en temps à Easy Cash ou les magasins dans ce genre mais j’avoue que, parfois, les prix sont trop excessifs… De même pour Gibert, j’ai du mal avec leur site internet :/

  7. J’achète aussi beaucoup en occasion, et je suis principalement sur deux sites: recyclivres et gibert joseph. Je n’ai jamais été déçu par eux, de très beaux livres de qualité.
    Je vais aussi à Emmaus. Et là, soit je ressors avec des livres, soit pas du tout ! C’est toujours la surprise quand j’y vais !

    • C’est vrai, on ne va pas à Emmaüs en se disant « il me faut ce bouquin là », on y va pour fouiner et se laisser tenter ^^
      J’ai du mal avec GJ, je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive jamais à passer de commandes sur ce site alors que j’en entends beaucoup de bien! Recyclivres, j’achète de temps en temps quand je passe via Amazon (:

  8. Je ne connaissais pas Kiwibook. Je suis très VInted, Momox et Gibert Joseph. Sinon, j’ai déjà trouvé quelques jolis livres chez Emmaus, mais il faut vraiment chiner longtemps et venir régulièrement. Toujours pas allée chez Noz alors qu’on n’arrête pas de m’en parler.

    • J’ai, malheureusement, été assez déçue plus d’une fois par Momox alors je ne commande plus… Et Gibert Joseph, j’ai jamais osé… Je ne sais pas pourquoi, l’interface ne me plait pas. x)

      Tu as raison pour Emmaüs, c’est un peu pareil chez Noz… Soit tu trouves ce que tu veux, soit c’est la misère ^^

  9. Il est super ton article je ne connaissais pas Kiwibook, je suis allée faire un petit tour, je trouve le concept très intéressant et les prix aussi.

  10. Ah merci pour tes tips je connaissais pas Kiwibook !
    J’aime bien Noz mais j’en ai pas par chez moi (heureusement peut être lol).
    Sinon pareil je suis devenue très rationnelle sur mes achats ça m’a permis de faire pas mal d’économies au final !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s