Hors la loi – Tome 02 : Clay de N.R. Davoust

xcover-5790Résumé : Automne 1858, Colorado. Clayton Hobbs est devenu l’homme certainement le plus recherché de l’état. Il continue cependant sa route sans se préoccuper de l’avenir. Lorsque ses pas l’amènent dans une petite ville paumée, il sait que ce ne sera qu’une étape de plus dans sa vie. Il n’avait seulement pas prévu de se faire gruger par une petite demoiselle aussi futée qu’un renard et glissante qu’une anguille. Il n’avait pas prévu, non plus, de redevenir mercenaire, mais pour elle, aucun doute, il fera une exception. L’avis de recherche promet une petite récompense, mais plus que tout, il veut la ramener saine et sauve. Chose assez compliquée quand on a une bande de malfrats aux trousses.

~ Service presse ~

Je remercie chaleureusement N.R Davoust pour l’envoi de ce roman. J’avais adoré le premier tome et je me suis jetée corps et âme dans ce second tome. Si dans le premier tome on s’intéressait à Vaughn, ici, c’est Clay qui est notre cible.

Nous laissions Clay dans le premier tome. On ne savait pas vraiment ce qui allait se passer pour lui mais l’auteure a eu la merveilleuse idée d’en faire la figure principale de ce tome. Clay Hobbs est un personnage que j’ai beaucoup apprécié pour son caractère et sa manière de voir les choses.

N.R Davoust plante son intrigue dans le Colorado du 19ème siècle. En effet, nous nous trouvons en 1858 et nous retrouvons Clay qui sillonne ces villes sans rien attendre de la vie, il ne s’attache ni aux lieux ni aux personnes, il avance seul. Il vit au jour le jour et tente de survivre. J’ai trouvé que le personnage collait vraiment très bien aux hommes de cette période historique. On s’imagine tellement la poussière volant partout, la chaleur, les saloons, les règlements de compte. Bref, il faut être sans foi ni loi pour survivre et Clay est un personnage parfait pour ce roman.

Si Clay est persuadé de ne passer qu’à Sérénité, comme d’habitude, il va rapidement se tromper. On fait la rencontre d’Eden, une jeune femme au caractère bien trempé qui ne va pas se laisser faire par les hommes. Quel caractère ! Eden est une jeune femme qui gagne sa vie comme elle le peut : elle joue au poker et roule les hommes en un clignement d’œil qui n’y voient que du feu.

Le duo qu’ils vont former est détonnant et permet au lecteur de s’attacher à eux très facilement. Eden ne se laisse pas faire mais Clay est un homme un peu bourru qui ne s’attache pas et qui se moque d’un peu tout. C’est un homme solitaire qui a, peut-être, perdu un peu les codes de la société. Le lecteur est pris dans un tourbillon d’événements qui le tient en haleine jusqu’à la fin de l’histoire. Durant ces péripéties, j’ai été ravie de retrouver Vaughn et Cassie.

Le duo est assez frais et très dynamique. Eden va devoir faire face à ce qu’elle ressent pour Clay tout en essayant de garder la tête haute. Clay, lui, va devoir gérer la présence d’Eden dans sa vie et, en même temps, accepter le fait que quelqu’un puisse tenir à lui et que cela peut être réciproque.

L’auteure nous propose une romance historique qui sort des sentiers battus. Les décors sont très bien travaillés. Tout est en finesse : que cela soit les descriptions ou les psychologies des personnages, tout est très détaillé. L’intrigue est très bien ficelée et tient debout sans aucun souci. C’est vraiment très sympathique à lire tant cela sort des sentiers battus. Le far west est une période peu exploitée en littérature et encore plus en romance historique, je suis donc toujours ravie de lire cette période dans un genre de j’affectionne.

N.R. Davoust avait su me happer avec son premier tome. Je suis ravie de vous dire que le deuxième est dans la continuité du premier. On se sent bien dans cette aventure. On vit tout cela avec les personnages qui sont vraiment très attachants. L’équilibre est parfait entre les personnages, l’intrigue et les décors. L’auteure a rassemblé tout ce qui était important pour que cela fonctionne à la perfection.

La plume de N.R. Davoust est toujours aussi dynamique, fluide et passionnante. Je pense que je ne vais pas trop me mouiller en vous disant de plonger dans cette saga si vous aimez la période du far west et de l’Amérique sauvage avec une touche de romance qui ne prend pas trop le dessus sur l’intrigue. C’est vraiment intelligemment construit avec un brin de séduction. C’est un très bon équilibre qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Bravo à l’auteure pour ce superbe deuxième tome !

03 bonnes raisons de lire ce deuxième tome :

  • Les personnages de Clay et d’Eden. (J’ai aussi été ravie de retrouver Clay & Vaughn)
  • La plume de l’auteure.
  • L’univers du far west mis en place dans cette saga

notation

xcover-3374

23 réflexions sur “Hors la loi – Tome 02 : Clay de N.R. Davoust

  1. Du coup je suis d’abord allée lire ton retour sur le premier tome avant de lire celui-ci et… alors ? As-tu eu assez d’infos concernant Henry ? Tu soulignais un manque à son sujet – mais peut-être l’as-tu oublié au profit d’autres personnages ? Ce qui voudrait dire qu’ils sont vraiment bons 😉

    • Effectivement, on va plutôt se concentrer sur Clay mais franchement, cela ne pose pas de souci. Je suis certaine qu’Henry va nous réserver des surprises pour un troisième tome peut être ? 🙂

      Les figures féminines sont chouettes et nous proposent vraiment de sortir du cadre de ce à quoi on pourrait s’attendre avec cette période historique ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s