Ma vie de lectrice…

hirsch-643340_1920 (1)

Salut tout le monde 🙂 
Plusieurs personnes m’ont déjà demandée quel genre de lectrice je suis… Je vous propose de découvrir cela 😀 
Je suis une lectrice qui aime discuter avec les libraires, les auteurs ou encore les éditeurs. J’adore passer aux heures creuses pour discuter avec eux pendant quelques minutes sans déranger les autres clients… 😀 Je suis connue comme le loup blanc… Certains m’appelle même par mon surnom et me tutoie.  
Je ne suis pas une lectrice du matin… Franchement, j’adore lire mais le matin, j’ai du mal à me mettre dans mes lectures. J’ai plutôt tendance à lire l’après midi ou à veiller tard… 

giphy

Je déteste les fins tristes. Je n’aime pas lire des romans qui font pleurer dans les chaumières. J’ai plutôt tendance à apprécier les happy end… Le drama très peu pour moi. 

giphy (1)

Je tiens à mes livres et reste en extase devant mes bibliothèques. J’adore les voir remplies de beaucoup de livres. Je suis admirative des personnes qui lisent et revendent. J’en suis incapable et clairement… Je n’en ai pas envie. J’achète beaucoup, je lis beaucoup. En revanche, je suis capable de revendre des romans qui ne m’ont pas plu. 

giphy (3)

Le meilleur endroit pour lire? Là où mon chéri se trouve. J’adore lire en ayant mon chéri à côté de moi. Il joue, je lis bien souvent. J’adore quand il est avec moi Alors souvent, Jonathan se retrouve avec ma tête sur les jambes, mes pieds sur ses jambes… M’enfin, le pauvre, il faut toujours qu’il y ait un contact. 

giphy (5)

J’ai toujours quelque chose à grignoter à côté de moi lorsque je lis. Souvent quelque chose de sucré comme une plaquette de chocolat… :p Une boisson chaude est aussi appréciable ! 😀 

giphy (7)

Je suis tellement énervée quand un résumé spoile un roman! Même si j’avoue ne pas savoir lire certains romans sans connaître la fin (ouais, je n’ai pas su lire Harry Potter et les reliques de la mort sans savoir la fin)… je m’auto spoile sans soucis mais merci de ne pas le faire à ma place! 

giphy (6)

J’adore recevoir de nouveaux partenaires. Je suis aussi contente que Mr Mouche lorsque je trouve des romans dans ma boite aux lettres 😀 
Et voilà, vous en savez un peu plus sur moi…
PS : Moi aimer Disney? JAMAIS
A bientôt 

25 réflexions sur “Ma vie de lectrice…

  1. J’ai adoré lire ton article ! Et, comme je te comprends pour les fins tristes… je suis beaucoup trop sensible et ai souvent la larme à l’oeil en lisant.

    • Je te remercie 😀
      Ca me fait très plaisir 🙂
      Moi c’est pareil… Des fois c’est déjà assez lourd émotionnellement parlant alors je n’ose même pas imaginer avec des romans qui font pleurer dans les chaumières ^^

  2. J’adore les gifs ! Le thé avec de bons gâteaux, un bon plaid, c’est parfait ! Je n’aime pas non plus les fins tristes, même si parfois, ces fins sont parfaites pour le récit et bien amené par son créateur. Les spoilers me font ni chaud, ni froid, donc je n’ai pas ce souci de devenir folle de rage =) C’était un chouette article, merci pour ce partage !

  3. Je te rejoins pour les lectures du matin… je ne suis pas assez réveillée pour ca souvent c’est en soirée/nuit et dans mon lit.
    Pour les fins tristes peu m’importe.. c’est la surprise à la lecture on va dire.
    J’avoue que j’ai déjà revendu pas mal de romans que je ne comptais pas relire et qui prenait de la place. Maintenant je garde que mes coups de coeurs et avec ma liseuse c’est beaucoup plus simple.
    Pour les spoils j’avoue le faire pour certaines séries pour éviter que quelqu’un le fasse mais pour les lectures jamais lire la fin avant.

    • J’avoue que j’ai du mal avec le numérique. La lecture se passe bien mais j’avoue que je suis plus à l’aise avec le papier (bien que le soir, je préfère avoir ma liseuse pour des questions pratiques dans le lit ahah).

      J’avoue que je ne le fais pas souvent. Mais pour HP et Twilight, j’ai du. Mes nerfs n’auraient pas tenus x)

  4. Je te rejoins sur les fins tristes, je déteste ça ! La vie est parfois tellement difficile, pas besoin d’en rajouter même si j’admets qu’une fin triste s’impose parfois dans certains romans..
    Quant à la revente de livres, dans l’idéal, je ne le ferai pas, mais étant donné que je suis envahie, j’ai dû m’y résoudre même si j’ai tendance à privilégier le don histoire d’avoir au moins le réconfort de faire plaisir à quelqu’un.

  5. Trop chouette comme article ! On a de nombreux points communs hihi, comme le chocolat, chéri à côté quand il joue, lire le matin… On n’est pas copines pour rien 😀 ❤ J'arrive de plus en plus à revendre, mais pas mes coups de coeur. Par contre après quelques années, si je ne me souviens plus du contenu, je vais le vendre plutôt que de le relire ahah. Je ne garde que l'essentiel ❤

  6. Je peux lire, matin, midi, soir, nuit xD je ne revends rien ou alors très peu, vraiment ce que je n’aime pas du tout et encore ^^ Après fin heureuse c’est pas forcément ce que je recherche donc cela me convient :p

  7. Je suis comme toi pour les livres: je ne peux pas m’en débarrasser, sauf si je n’aime pas et je suis en extase devant mes bibliothèques. Et de la même manière, j’assume me spoiler de temps en temps, je suis furieuse si un résumé le fait pour moi ! ( Coucou le résumé de Une toute dernière fois, dernier tome de la série Jeux interdits de Emma Green. Il lâche un p**** de spoil sur le tome précédent que je n’avais pas lu, j’ai rarement été autant furax contre un livre ^^ )

    • Tu m’étonnes ! C’est tellement rageant! J’ai eu la même chose avec Cuba Libre de Céline Jeanne. J’ai lu le résumé du tome 02 avant de lire le tome 01… c’est juste terrible!

  8. J’ai beaucoup de mal à donner/revendre mes livres (sauf ceux que je n’ai pas aimé) mais bon, question de place, je n’ai pas d’autre choix… Je me sépare des livres que j’ai aimé mais sans plus, que je ne compte pas relire, après quelques mois de réflexion. Cela dit, mes bibliothèques restent bien chargées !
    J’ai très très souvent du thé et du chocolat noir à portée de mains quand je lit ♡
    Je suis plutôt timide alors je ne parle pas des masses avec mes libraires (surtout avec un masque, c’est pas super pratique – enfin ça dépend du masque, cela dit) mais j’aime bien leur demander conseil de temps en temps et elles me connaissent bien aussi. Une fois, je leur ai envoyé une carte de Bécherel (Cité du livre) et ça leur a fait plaisir n.n

  9. Incapable de revendre mes livres également, d’autant plus s’ils ont été marquants pour moi…Je peux lire à tout moment de la journée par contre et personnellement, je ne suis pas forcément happy end, à chaque fois, j’apprécie également les fins ouvertes ou plus nuancées, voire triste, tant que ça sert le roman !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s