L’éveil de l’ombre – Tome 02 : la relique de Tiphaine Levillain

CVT_Lveil-de-lOmbre-Tome-2--La-Relique_9211Résumé : Cette fois-ci, Jill, Betty et Niklas savent enfin où se rendre pour empêcher l’Ombre d’arriver à ses fins : Salem. Malgré les récentes révélations sur les Filles de la Nature et la Lumière, le trio de chasseurs d’Ombre est plus fort et plus soudé que jamais. La course contre la montre se poursuit, alors que de nouveaux mensonges sont mis à jour et que l’Ombre les talonne de près. L’avenir de l’humanité n’a jamais été aussi proche de basculer dans les ténèbres… Des pluies sanglantes s’abattront-elles bientôt sur Terre ?

~ Service presse ~

Je remercie Tiphaine Levillain pour sa gentille proposition via SimPlement. C’est toujours un plaisir de plonger dans l’univers de cette autrice qui sait captiver l’attention de son lecteur. J’avais beaucoup apprécié la lecture du premier tome, j’ai donc accepté très très très rapidement la demande sur SimPlement.

En route vers Salem ! Passage obligatoire lorsque l’on parle de sorcières, non ? Tiphaine Levillain laissait nos personnages dans un état peu enviable à la fin du premier tome. Vous vous souvenez de Betty ? Notre personnage principal. On la retrouve bouleverser, ne sachant plus trop où donner de la tête. Elle se pose des milliers de questions. Betty est toujours accompagnée de Jill et de Niklas. Ensemble, ils forment un trio improbable mais qui détonne. C’est très sympathique de les retrouver.

J’ai toujours un petit faible pour Betty qui est le personnage le plus remarquable pour moi. En effet, elle évolue beaucoup, elle redouble de courage et de volonté… C’est un personnage que j’adore pour les valeurs qu’elle véhicule mais aussi pour son caractère profondément humain. C’est une personne qui a des qualités et des défauts, elle fait des erreurs aussi, c’est très bien d’avoir ce genre de personnage dans les lectures. Jill est aussi un personnage que j’ai apprécié pour le côté « bad ass » qu’elle apporte au roman. Elle ne semble avoir peur de rien et de pas avoir froid aux yeux. Elle gère dans des situations où je serai partie en courant… Bref, c’est un personnage qui apporte un côté piquant au trio et à l’intrigue. Niklas est la touche masculine dans ce roman. On ne peut pas se passer de lui. Je trouve qu’il sert de relais entre les filles qui ne se comprennent pas toujours. Il essaye de temporiser et de faire pour que tout le monde soit « content » (le plus possible vu la situation dans laquelle ils sont).

Ce tome deux est dans la continuité de ce que nous avons pu découvrir dans le premier tome. Cependant, celui-ci nous permet d’avancer un peu plus dans l’histoire et de trouver une ambiance plus profonde, plus sombre, plus dangereuse. L’auteure est très intelligente dans sa démarche d’écriture. Elle nous propose de revoir les grandes lignes du premier tome dans ce deuxième opus. Bien sûr, il est bien mieux de lire le premier tome pour comprendre l’histoire dans sa totalité mais j’ai aimé ces petits rappels. J’ai lu le premier tome il y a quelque temps et j’avoue que ces petits rafraichissements de ma mémoire ont été salutaires.

L’intrigue prend de l’ampleur avec la présence des Filles de la Nature et j’ai aimé ça ! L’auteure a une imagination qui fourmille d’idées et j’avoue que ce tome deux est spectaculaire ! Ca explose dans tous les sens, à chaque page, on a envie de savoir la suite… Bref, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Le troisième tome s’annonce épique. On retrouve ce combat entre le bien et le mal : entre l’Ombre et la Lumière. C’est très bien mené, j’ai adoré cette idée. On retrouve aussi des orbes, des hounds, bref, on est plongé très facilement de nouveau dans l’univers de l’auteure.

La narration se partage entre les points de vue de Jill et de Betty. On fait aussi face au regard de Jenna. Cette narration à la troisième personne du singulier n’est pas gênante dans le sens où nous avons différents points de vue qui viennent étoffer l’univers de l’auteure.

Ce que j’apprécie avec l’auteure c’est que, grâce à sa plume, elle nous embarque très facilement dans son monde. C’est vraiment très intéressant de voir avec quelle facilité elle nous prend par la main et nous emmène dans un univers qui est rondement mené et bien bâti. En effet, on se retrouve dans des batailles sans merci, des révélations assez spectaculaires, des personnages avec un pied dans l’ombre et un pied dans la lumière… Bref, on ne s’ennuie pas !

Je n’irai pas jusqu’au coup de cœur mais cette lecture est ultra agréable. Elle est fluide, ça fuse dans tous les sens et cela donne vraiment envie de savoir la suite. Tiphaine Levillain prouve, une nouvelle fois, qu’elle a de l’imagination à revendre et qu’elle a du talent. Bravo à elle !

03 bonnes raisons de lire ce deuxième tome :

  • Une suite à la hauteur de mes attentes en tant que lectrice
  • Le personnage de Betty que j’aime de plus en plus (et le trio qui fonctionne bien)
  • La plume de l’auteure qui est une valeur sûre pour moi maintenant

4.5

12 réflexions sur “L’éveil de l’ombre – Tome 02 : la relique de Tiphaine Levillain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s