Bilan annuel 2020

bottle-of-sparkling-wine-4734176_1920 (1)
Coucou tout le monde ! Nous sommes début janvier et il est temps de faire le point sur l’année écoulée. 
Elle a rimé avec confinement, stress, changements de plan… Mais pas que! De belles découvertes livresques, de belles rencontres, de l’amour et de l’amitié. J’ai tendance à voir le verre à moitié plein! C’est ainsi. 
En 2020, grâce au blog, j’ai croisé la route de plusieurs personnes formidables et j’ai renforcé mes liens avec d’autres. Je pense à JC Staignier, à Claire Bertin, à Nathalie Perrot (on doit toujours se faire ce restau hein!), mais aussi à ma Steph de sorbet kiwi, à ma Kath qui n’est plus sur la blogo mais qui reste dans mon coeur (et au bout de ma rue aussi), je pense aussi à Marine qui tient le blog la fille en rouge dont les articles sont formidables. Le travail d’Audrey chez Light and smell est aussi remarquable!
Je remercie aussi mes copines de blog de toujours être présentes lorsque le moral est au plus bas. Si je commence les remerciements, je dois aussi remercier les ME qui me font confiance. Vous êtes trop nombreux, j’ai peur d’une indélicatesse. Sachez que vous avez tous une importance certaine pour moi. C’est formidable de pouvoir travailler avec vous. 
D’un point de vue personnel, 2020 a été rude. J’essaye, encore aujourd’hui, je me remettre du vide que forme dans mon coeur la perte de ma mamie. C’est très perturbant et difficile par moments. 2020 c’est aussi la désillusion de mon mariage que l’on a repoussé et dont on ne sait toujours pas s’il pourra être célébré comme il se doit. Ces épreuves dont que l’on prend beaucoup de recul et que l’on devient positifs. J’ai la chance d’avoir un homme formidable qui partage ma vie et mes pizzas. On ne va pas non plus pleurer pour une fête. En 2021, je serai mariée et c’est le plus important pour moi (et porter ma robe aussi tous les jours au petit déj’). J’ai aussi eu la chance d’évoluer dans mon travail et d’avoir pu travailler sans devoir être au chômage technique comme beaucoup d’entre vous et j’en suis navrée. 2020, c’est aussi l’année où j’ai pu compter sur ma famille et mes amis. 2020, c’est l’année des bonnes nouvelles aussi : le mariage de mon frère, la grossesse de ma meilleure amie, je suis marraine, la rémission du cancer de ma tante, les cours de sport avec ma Jess qui me font tellement de bien! 
J’ai fait un point sur mes lectures. Elles sont au nombre de 290 en comptant les manuscrits, les histoires sur watt pad et les comités de lecture. En ce qui concerne mes lectures « pour le blog » c’est-à-dire les romans qui ont eu ou auront une chronique, j’ai noté 256 titres lus. C’est très bien ! Je suis sur la même lignée que l’année dernière et ça me fait bien plaisir ! 🙂 Je continue aussi ma volonté d’arrêter certains partenariats et de prendre plus de temps pour mes lectures personnelles. 
Voici un petit top 10 de mes lectures les plus percutantes de cette année. Elles ne sont pas forcément des coups de coeur mais elles ont été marquantes pour moi. Il y a une dominante de romance mais que voulez-vous, j’ai toujours besoin de belles histoires d’amour. 
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une formidable année. Qu’elle soit riche en succès, en joie, en amour et en amitié. Cette année aura au moins le mérite de remettre les idées en place. La santé et l’entraide sont les choses les plus importantes de la vie. 
Profitez de votre famille et de vos amis et faites attention à vous ♥ 

 

 

17 réflexions sur “Bilan annuel 2020

  1. Merci pour la citation ❤
    Cette année a l'air de t'avoir pas mal éprouvée, mais on sent aussi toute ta positivité si agréable et ton envie d'aller de l'avant qui ne peut qu'inspirer.
    Je croise les doigts pour que tu puisses avoir le mariage dont tu rêves avec les personnes qui te sont chères.
    J'en profite pour renouveler mes vœux pour cette nouvelle année qui, je l'espère, sera emplie de beaux, doux et tendres moments 🙂

  2. Bonne année =)
    Tu as eu une année éprouvante, j’espère que 2021 te sera plus positive et que tu pourras te marier ^^ Je t’envoie pleins de bonnes ondes pour cette nouvelle année ! Tu as un chouette bilan côté lecture, bravo, je te souhaite d’avoir une aussi belle année 2021 en matière de lecture !

  3. Ce fut une sacrée année, c’est le moins que l’on puisse dire ! Tu as lu énormément de livres, c’est un super bilan, bravo !
    Je te souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle année, que tu puisses réaliser tes projets 😊

  4. Je suis bluffée par ton nombre de livres lus ! Waouh !
    Pour ton bilan perso, je te souhaite d’avoir le mariage que tu mérites malgré tout. Quant à ta mamie je suis passée par là il y a deux ans déjà, j’aimerais te dire que le temps aidera, il apaise un peu certes, mais rien ne remplace le manque… Courage en tout cas ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s