Together – Tome 02 : Truth de Sissie Roy

téléchargementRésumé : Quelques jours seuls à Santa Barbara auront suffi à sceller encore plus l’attirance entre Abby et Brian, mais est-ce suffisant ? Alors qu’elle pensait qu’il avait changé, Brian va lui démontrer une fois de plus qu’il sait être méchant et sans cœur. Déçue et blessée, Abby tire un trait sur l’homme qu’elle aime, mais celui-ci ne compte pas la laisser tranquille. Lorsqu’il commet l’irréparable, elle se retrouve en danger.

~ Service presse ~

Je remercie chaleureusement Evidence Editions pour l’envoi de ce roman en service presse. Je suis vraiment contente d’être en partenariat avec cette maison d’éditions : elle varie les genres et les auteurs. Il y en a pour tous les goûts et ça me plait ! Nous faisons ici une avancée dans l’aventure de Brian & d’Abby deux personnages amoureux mais complètement perdus. Et si l’amour n’était pas toujours le grand vainqueur ? C’est ce que nous allons tenter de découvrir à travers le deuxième roman de Sissie Roy.

On nous avait laissé sur les chapeaux de roue avec le premier tome. La tension entre Abby et Brian était à son paroxysme et nous ne savions pas très bien dans quel état nous allions les retrouver. Abby et Brian s’attirent comme deux aimants.

Ce deuxième tome est dans la lignée du premier. On en apprend un peu plus sur Brian : sa relation avec sa grand-mère par exemple. J’ai trouvé cette relation vraiment trop chouette. Si j’ai eu la chance d’avoir une mamie parfaite, je pense que Brian peut aussi compter sur Elisabeth pour l’aider dans la vie et à avancer lors des périodes difficiles. Brian est un personnage torturé que l’on va apprendre à connaitre et à pardonner pour ses maladresses. Abby est aussi une jeune femme pleine de mystères et d’interrogations. Matt, son frère, étant le meilleur ami de Brian, une relation entre les deux jeunes gens ne peut se concevoir. Complètement révoltée, Abby ne comprend pas pourquoi elle devrait renoncer à une belle histoire d’amour pour son frère. Cependant, l’intrigue se dévoile et l’auteure avance ses pions : Brian n’est pas un homme qui aime les relations stables. Il joue avec les filles comme on joue avec des pions. Matt ne veut que le bonheur de sa sœur et non son cœur en mille morceaux.

Tout au long de l’intrigue, les deux personnages vont se repousser pour mieux se rapprocher. L’expression « tenter le diable » prend tout son sens ici. Abby et Brian aiment jouer avec le feu et nous propose un deuxième tome muy caliente. Les lecteurs et lectrices de New Adult vont avoir de quoi se régaler avec ce tome.

Comme je le disais, il est dans la lignée du premier. Si j’ai apprécié ma lecture de manière générale, j’avoue que j’ai eu un peu de mal vers la moitié du roman. J’ai trouvé quelques longueurs dans la thématique du chat et de la souris. Je le soulignais déjà dans le premier tome et cela apparait une nouvelle fois dans le deuxième. Espérons y voir un peu plus clair dans le troisième tome. Vu que le tome deux se termine sur un sacré cliffhanger, je lirai donc le troisième tome (et probablement la suite) pour me faire une idée globale de l’intrigue. Mais clairement, j’ai eu une petite overdose par rapport au comportement de Brian : il joue l’homme parfait, met de sacrés espoirs dans la tête d’Abby puis fiche tout par terre. C’est redondant.

J’aime beaucoup la plume de l’auteure. Je trouve qu’elle a de la suite dans les idées et propose des péripéties intelligemment amenées dans le récit et qui permettent d’avancer dans l’histoire. Je trouve que cette intrigue est assez finement construite malgré la redondance qui nait à cause de la nature de la relation entre Abby et Brian. C’est vraiment la seule chose qui m’a fait tiquer. J’espère grandement que le tome 03 évoluera positivement sur ce petit point.

La plume de Sissie Roy est toujours aussi fraiche et sympathique. J’ai beaucoup apprécié l’équilibre entre les scènes érotiques et le reste de l’intrigue. Il n’y en a ni trop, ni trop peu. Tout ce que l’on lit colle vraiment aux personnages et à leurs caractères. C’est plutôt plaisant.

En définitive, c’est un deuxième tome agréable malgré la redondance que j’ai pu trouver dans le comportement de nos deux personnages principaux. Ils n’en sont pas moins attachants. J’ai aimé qu’Abby se lance aussi dans sa nouvelle vie et ouvre les yeux. La fin est spectaculaire et nous propose une suite sur les chapeaux de roues que je vais m’empresser de découvrir !

03 bonnes raisons de lire ce deuxième tome :

  • Un duo « attachiant » comme j’aime le dire. Ils ne sont pas parfaits à mes yeux, ils m’ont un peu fait sortir de mes gonds mais sont profondément humains et attachants.
  • La plume de Sissie Roy que je trouve très sympathique
  • L’équilibre au sein de l’intrigue : l’érotisme est présent sans l’être de trop. C’est chouette et cela promet une réconciliation entre moi et le New Adult !

4

19 réflexions sur “Together – Tome 02 : Truth de Sissie Roy

  1. C’est pas vraiment le genre de dynamique entre personnages que j’aime lire (peut-être une overdose de ce genre d’histoire?). En tout cas, s’il t’a plu, c’est l’essentiel ! Tu sais combien de tomes il y a ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s