Marked men – Tome 01 : Rule de Jay Crownover

61Csme4bhfLRésumé : Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal. Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

~ Lecture détente ~

Je vous propose aujourd’hui de découvrir mon avis sur le premier roman de la saga Marked Men. Cela fait quelque temps que j’ai lu ce premier tome mais ayant l’envie de poursuivre l’aventure, j’ai décidé de bouleverser un peu mon planning de chronique et d’en discuter avec vous !

Marked men est clairement une saga de romance dite « New Adult ». Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce premier tome, au-delà de la construction narrative et de la composition des personnages, c’est l’ambiance qui se dégage de l’univers proposé. J’ai beaucoup apprécié le fait que le monde du tatouage ouvre ses portes sur un fond de métal et de coiffure déjantée.

Nous faisons la rencontre de Rule et de Shaw qui sont les deux personnages principaux de ce premier tome. J’aime beaucoup ce que propose l’auteure : un panel de personnages varié. Chaque personnage, va, à un moment donné de la saga, devenir un personnage principal d’une intrigue. J’adore recroiser les personnages au fil des tomes différents. Vraiment tout est fait pour me plaire de ce côté. Rule et Shaw sont deux personnages qui se connaissent depuis plusieurs années. Shaw était la petite amie du frère de Rule : Rémy qui est décédé.

Rémy est un personnage omniprésent dans l’histoire bien qu’il soit le plus grand absent de l’intrigue. Vivant dans l’ombre de son frère, les parents de Rule lui en veulent des choix qu’il prend dans la vie : il change de fille comme il change de chemise, il boit à outrance et se moque des quand dira-t-on. En revanche, les parents des jumeaux ont pris sous leur aile Shaw, la jeune fille qui leur rappelle tant leur fils décédé. Shaw, cette jeune femme en manque de reconnaissance parentale, Shaw qui est blessée par l’absence de ses parents dans sa vie. Tout ne s’achète pas, Shaw en est la preuve vivante. Shaw et Rule sont deux personnages aux antipodes. L’une est un ange, l’autre est un diable.

Les apparences sont souvent trompeuses. Shaw et Rule vont en faire les frais. Rule trouve que Shaw est beaucoup trop sage, trop studieuse, trop gentille. Shaw trouve que Rule est obscène et terriblement rebelle. Pourtant, l’intrigue va prouver à nos deux personnages que les différences peuvent aussi apporter leur lot de joie et d’amour. Pas sans passer d’obstacle, ça ne fait aucun doute.

L’intrigue est riche et très bien ficelée. J’ai hâte d’en savoir plus sur le grand frère de Rule, Rome qui me plait plutôt bien. J’ai apprécié aussi découvrir tout le petit monde qui gravite dans cette intrigue. J’ai apprécié Shaw et Rule. Cette lecture frôle le coup de cœur, j’ai trouvé que tout fonctionnait. La seule petite chose c’est le démarrage un peu longuet, j’ai aussi eu un peu de mal à apprivoiser Rule mais c’est un personnage que j’ai su apprécier au fil des pages. En effet, au-delà des personnages et du milieu dans lequel ils évoluent, l’auteure a su équilibrer son intrigue pour en faire autre chose qu’un roman érotique. Plusieurs pans de l’intrigue sont vraiment intéressants et proposent de soulever des thématiques comme l’amour familial, l’incompréhension, mais aussi le deuil, l’amitié, l’amour. Bref, c’est très sympathique. Qu’est-ce que ça se lit bien !!!!

Je comprends aisément que l’auteure ait des fans partout dans le monde : l’intrigue est chouette et les personnages bien construits. J’ai adoré cette plume dynamique, fluide et bourrée d’humour. A lire sans hésitation pour les fans de new adult.

03 bonnes raisons de lire ce premier tome :

  • Le panel de personnages que l’on retrouve dans les autres tomes de la saga !
  • Le milieu dans lequel évolue les personnages : tatouage et rock’n’roll !
  • La plume de l’auteure que j’ai trouvé délicate et très sympathique

14 réflexions sur “Marked men – Tome 01 : Rule de Jay Crownover

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s