Résumé : La première fois que Jemma s’est rendue au manoir de Polskirrin, c’était avec Matt, son époux, pour célébrer le mariage du richissime Lucas Jarrett. Jamais elle n’oubliera la vue saisissante de cette demeure dominant la mer, perchée sur un éperon de Cornouailles. Jamais, non plus, elle n’oubliera la vue du corps sans vie d’Alex, la sœur du marié, le jour des noces, sur cette plage de galets… Un an plus tard, les invités sont de retour à Polskirrin, à la demande de Lucas. Pourquoi ce dernier tient-il tant à célébrer le premier anniversaire de ses noces funestes ? C’est en réalité à une fête macabre qu’il les a conviés, un murder game visant à faire rejouer à chacun son rôle de l’an passé et révéler ainsi la vérité sur la mort d’Alex. Mêmes personnes, mêmes tenues, même repas, mêmes discussions, la nuit qui a vu mourir la jeune femme se répète dans une mise en scène terrifiante. Apparences trompeuses, manipulation et faux-semblants : Rachel Abbott déploie tout l’éventail de son talent dans un roman à énigme digne d’Agatha Christie.
Thriller ◊ 20€00 ◊ 400 pages
Amazon ◊ Site ME ◊ Babelio
Je remercie chaleureusement les éditions Belfond pour l’envoi de ce roman. Je ne vous le cache pas, j’ai adoré ma lecture qui a été motivée par ce résumé très alléchant. J’ai pris mon temps pour le découvrir tellement j’avais envie de l’apprécier à sa juste valeur. Quel plaisir de lecture !
C’est une lecture que j’ai fait rapidement, en effet, une fois lancée dans ma lecture, il m’a été difficile de m’arrêter. Véritable page turner, ce roman est fait pour ceux qui aiment les enquêtes d’Agatha Christie. On est un peu dans la même veine et cela fait du bien à lire. En s’inspirant de l’ambiance et de la construction de l’intrigue, Rachel Abbott se plagie pas, bien au contraire. Nous ne sommes pas dans du copier/coller mais dans l’inspiration. En effet, on se retrouve dans une ambiance digne de notre romancière britannique préférée. C’est certainement cela qui m’a fait basculer entièrement, je ne m’en cache pas.
On fait la rencontre de Jemma, un personnage que j’ai grandement apprécié. Accompagnée de Matt, son mari, elle se retrouve au manoir de Polskirrin pour célébrer le mariage de Lucas Jarrett, illustre personnage richissime de la région. Néanmoins, tout ne va pas se passer comme prévu : on retrouver la sœur de Lucas morte sur la plage…
Un an plus tard, tous les invités sont conviés à se retrouver au manoir. Pourquoi ? Quand ? Comment ? C’est tout l’intérêt de l’intrigue. Pourquoi Lucas Jarrett tient-il tant à revoir tout le monde le jour de l’anniversaire de la mort de sa sœur ? Que veut-il vraiment ? La vérité ? Une vengeance ? Bref, un murder game version géante pour comprendre comment sa sœur a pu mourir ainsi ?
J’ai adoré l’idée de départ ainsi que le panel de personnages. Il m’est difficile de parler de l’intrigue tant le résumé est parlant. Mais, je ne peux que vous pousser à lire ce roman si vous aimez les ambiances en huis clos, les intrigues captivantes sur fond d’enquête. Le roman est porté par Jemma seule, c’est top ! Le reste du panel est très intéressant. La construction narrative en flash-back est, elle aussi, très intelligemment construite. J’ai aimé passer du présent au passé ainsi et de personnage en personnage. La plume est formidable et nous proposer une plongée dans un univers maitrisé aux décors magnifiques.
A lire de toute urgence
C’est le genre de livre qui pourrait me plaire. Merci à toi
Wouah il a l’air tellement génial !!!
Hum oui je l’ai déjà vu passer et il est très tentant!
Un très bon retour !
Le résumé me donnait envie… Ton avis enfonce le clou! Merci pour la découverte, je le note!
ça donne envie!
Le résumé donnait déjà envie, ta chronique m’a bien emballée ! Ma liste d’envies vient de gagner un livre supplémentaire.
Je note forcément ma belle, ton avis est tellement enthousiaste et je pense que c’est typiquement le style de thriller apte à me plaire !