Les amants maudits de Versailles de Shannen Malka

xcover-7249

203918357_358888342426382_7178756803542822040_n

Résumé : Lorsqu’Aurora de Courcy, jeune aristocrate désargentée, arrive à la Cour de France, elle ne rêve que d’une chose : prendre ses jambes à son cou. Elle ne supporte pas les femmes qui la jalousent ni les hommes qui ne rêvent que de la faire succomber. Mais c’était sans compter la présence d’Édouard de Martel, le très séduisant Duc d’Alençon, qui ne la laisse pas indifférente. Mais ses mœurs dépravées font de lui un redoutable adversaire. Par ailleurs, n’avait-elle pas déjà donné son cœur à son amour d’enfance, Jean de Bossy, jeune soldat sans fortune ? Il ne fallait pas non plus oublier l’horrible Duc de Soissons qui essaye par tous les moyens d’en faire sa maîtresse… Comment est-elle supposée survivre dans cette Cour des fourberies ? Qui Aurora finira-t-elle par choisir ?

 Romance historique ◊ 16€90 ◊ 178 pages
Amazon ◊ Site ME ◊ Babelio

205171203_794956758051315_961739039758654074_n

Je remercie chaleureusement Livresque éditions pour l’envoi de ce roman via SimPlement. Lorsqu’il y a une mention de Versailles, je suis toujours curieuse. Ici, j’ai passé un moment de lecture très agréable.

J’ai apprécié le personnage d’Aurora et les décors. J’ai aussi apprécié l’intrigue et l’angle pris : en effet, le fait que la pression familial soit sur les épaules d’une femme n’est pas commun à cette époque. Cela m’a beaucoup plu!

206451699_339630797545106_5790021870084230444_n

Aurora est une jeune aristocrate qui n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle ne veut plus entendre parler de Versailles et de sa Cour. Elle veut juste fuir cet endroit et la trahison, la jalousie, l’envie des autres.

Autour d’Aurora plusieurs personnages vont graviter : Jean de Bossy, son ami d’enfance à qui elle a offert son cœur mais aussi le Duc d’Alençon redoutable séducteur. N’oublions pas non plus le Duc de Soissons qui essaye, par tous les moyens, de mettre Aurora dans son lit.

Cette romance historique est vraiment une belle découverte. J’ai été charmée par Aurore et son caractère. En effet, j’ai trouvé les personnages complets et intéressants malgré certains petits couacs pour moi. Les décors de Versailles sont vraiment soulignés, fins et délicats dans cette intrigue. Il est clair que les descriptions sont un des points forts de l’auteure. J’ai aussi beaucoup apprécié la plume de Shannen Malka que je ne connaissais pas. Elle est fine et délicate. On sent que l’auteure s’est approprié son intrigue et ses personnages.

La seule chose que j’ai trouvée dommage dans ce roman, c’est le fait que certaines choses vont beaucoup trop vites et se mettent rapidement en place. On a l’impression que, malgré les épreuves douloureuses qu’Aurora peut traverser, elle s’en remet vite et passe (trop ?) rapidement à autre chose. J’ai trouvé cela dommage.

De plus, l’idée d’avoir une construction narrative avec un narrateur omniscient. Le souci qui se pose ici, c’est le fait qu’on en dévoile de trop sur les intentions des personnages. Cela enlève une partie du suspens, je pense que j’aurais aimé me focaliser sur les pensées d’Aurora et vivre cette histoire à travers ses yeux.

Je trouve la couverture très belle et jolie. Elle est en lien avec cette belle romance historique malgré les petits couacs que j’ai pu trouver. J’ai trouvé le tout intéressant et intelligent. Ce roman ne s’essouffle pas et se lit très bien. En définitive, ce roman plaira aux lecteurs qui apprécient une immersion historique au cœur de Versailles et des fastes de sa cour.

202606983_496281821650495_3688522538989374927_n

8 réflexions sur “Les amants maudits de Versailles de Shannen Malka

  1. Je suis méga curieuse, j’aime bien les romances historiques, ce sont d’ailleurs les seules romances que j’adore découvrir ^^ Merci pour cette découverte !

  2. Je pensais bien que tu apprécierais ! Je te suis sur le côté psychologie et le fait qu’elle se remette vite après ca m’a pas dérangé. J’aurais aimé davantage de pages en effet pour que ce soit encore mieux développé c’est sur !

  3. Je suis mitigée par ce roman, il me tente énormement mais le fait qu’il s’agisse d’un roman de 178 pages m’avait un peu fait peur, j’avais justement peur que l’histoire soit trop rapide ! Je me le note tout de même sait-on jamais ^^

  4. Est-ce que le fait que l’héroïne se remette trop vite de ce qui lui arrive peut-être dû à un choix de coupe, vu qu’il n’y a que 178 pages ? Je pense que, si le roman avait été plus long, s’il avait pris plus de temps, ça aurait bien pu me plaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s